Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • vous souvenez vous de votre première monnaie?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1370141  par latino30
 
oui moi c'était un double tournoi louis 13 avec le ace250, j'ai crue une piece medieval de fou enfaite c'était un Double Tournois pas rare du tout lol la premiere piece fournis une grande emotion , c'etait dans ma premiere vigne je me suis acharné j'ai trouver que le Double Tournois en 1heure quand j'y repense elle devais déjà avoir était ratisser
Dernière modification par latino30 le 17 déc. 2017, 10:48, modifié 2 fois.
 #1370145  par latino30
 
guillermo el alfil a écrit :Un denier de vespasien en argent .
Suivi d'une médiévale en argent ou billon .

C'était en fait 3 ou 4 ans avant d'acheter ma machine.
J'avais un ami qui je savais qui détectait depuis toujours. Puis en 2003 pendant la canicule je le faisais chier pour qu'il me montre . Il avait pas trop envie avec cette chaleur. Mais un jour il m'emmène évidemment dans un champs rincé et connu de tout le département.
Et au bout de 10 minutes à me dire balayé comme ça, ce son c'est pas bon etc. Il me prend l'envie de sortir du champs pour le bord d'un ruisseau à sec et paf le denier.
La tronche qu'il a fait .
Quelques minutes plus tard la médiévale.
Puis trop chaud on est parti.

La grosse chance du débutant.
Puis plus tard avec mon 1 er détecteur une napoléon comme Stef colt le plus joli à ce jour,dans un bois.

Je connais pire comme chance ,un gamin qui s'est arrêté au bout de 3 sorties ,il est pas tombe aficionado et pourtant à sa 1ere sortie en sortant de la voiture sur un chemin anodin il a trouvé une bague en or GR . Bien grosse 24k .
Peut être que de trouver que des merdouilles après ça, ça l'a découragé.
:hello: ah ouai ta commencer fort toi lol , de quoi te rendre accro
 #1370195  par noebus86
 
slt tous :hello: ,
lorsque j'ai sorti ma première monnaie , j'ai bien cru que je venais de décrocher le saint Graal de tout poêleux :)
la même jour je sortais une " Vervelle " 30 mn avant :|
dans le même champs qui avait été labouré, hersée, et roulotté !!! j'avais à penne fait 50m que ma poêle me claqué un son bien rond et je sortais cela :
Image et là je pousse un WAOUH du " Jaune ", Mais en gratouillant gentiment avec le cure-dent que je balade planté dans le ruban de mon chapeau la poussé d'adrénaline est vite retombé :aille: ; si c'était bien jaune ce n'était pas le bon :snif: :-| :0 , mais juste cela
Image
donc parti remise ;-)
cordialement
Dernière modification par noebus86 le 18 déc. 2017, 08:59, modifié 3 fois.
 #1370198  par Arsenic
 
ho ça remonte a loin :hehe: mais je m'en souviens ;-)
alors c'était dans mon jardin un beau décime trouver avec un Minidisc :frime1:
 #1370199  par air-one01
 
:hello:
moi, c'était une 1fr semeuse de 196? au pied d'un arbre en forêt :D
trouvaille d'autant bplus belle que trouvée avec un velleman cs100 :malin2: et avec mon grand père :)
 #1370325  par hugues de payns
 
Ma première monnaie était un as de Néron un peu usé dans un chemin forestier sur une parcelle appartenant à un ami et avec sa bénédiction. La pièce était un peu difforme mais d'une superbe platine noire après nettoyage.
C'était avec un Fischer, justement prêté par cet ami qui m'a donné le virus. :hehe:
 #1379076  par Nobru59
 
Pour moi c'était une 5 centimes LAGRIFFOUL de 1966
en super état. Même si c'est une monnaie récente c'est
l'émotion de voir la forme dans la motte de terre qui m'a
marqué. ::d ::d
 #1379083  par jakhh
 
oui il s'agit bcp plus q'une monnaie a la 3 ou 4eme sortie avec T2 d'occaz ya 9 mois 20frs coq fusaiol fibule et contre plak savais pas ce que c'etait :ange: qui m'a mis le virus a jamais :malin1: :ghee:
[Imageimg][/imgImage]


:coeur: :coeur: :coeur:
 #1379103  par crowblank
 
:hello: Un demi billon trouvé, paradoxalement, sur la plage :mrgreen: avec le ACE 200i .

Image

Sinon, première monnaie entière, un Liard de France :)
 #1379108  par Rosenthal
 
Oui c'était une 10 francs turin , comme je ne trouvais jamais rien et que mes parents se moquaient de moi , j'ai caché cette pièce pour ensuite la retrouver devant eux .
 #1379196  par novice
 
Oui, je m'en souviens, c'était avec un GMaxx 2 un petit nummus pour Constantin fatigué certes mais je l'ai toujours :)
Image
Image
 #1379284  par Babasse
 
2 Francs chambre du commerce 1922. Je ne connaissais pas j'ai cru pendant quelques secondes que c'était une monnaie en or :ghee: 8| :hehe:y
 #1379359  par jermey1
 
Un jolie 5centimes napoléon en jardinant ::d
Et ensuite pour en trouver d'autres je me suis intéressé à la détection ahah
 #1379431  par seb67seb
 
je vais te raconter une histoire un mec un jour à toujours rêver du trésor, mais il lui faut un détecteur de fer
pour sa, il prend le premier arriver, le truc a 25 balle sans discri rien juste on of et une vague truc qui te dis fereux avec une aiguille de merde lol,le truc du camion quoi, et il part chaque jour gambader poêle et bêche en
espérant ramener une monnaie pour être fier et prouver qu’on trouve des sous au sol, mais rien, chaque soir il rentre
avec son sac plein et lourd mais que du fer, des clefs aussi, la clé des champs il appelait sa, puis un jour ce jeune
homme en a eu marre, car j’ai un détecteur, je trouve que de la merde et rien de vraiment beau donc se ne sont que
des menteurs il y a rien en terre, bref 1 an et demis après ce monsieur tombe sur des sites de détection, il s’informe et
la comprend que c’est son truc a 30 balle qui est la cause, OK je suis naïf mais bon je suis pas riche du tout et un truc a 500 euro j'en reve mais je ne peux pas,*** ma manger bien avant ***,holande c'etais plus calme lol

OK prend le début de gamme que je cite pas le nom, a&ce 250 oups j’ai glissé, eh bien savez quoi je l’achète
pour noël, je le reçois a noël, le 25 je suis dans les champs là ça sonne cloche, jamais entendu, je me dis nen c’est pas
possible quand même, je creuse et la 1 pièce de 10 centimes de nos anciens francs, j’ai hurlé de joie, je suis cash
renter fier de ma 10 centimes et depuis et bien a chaque sorti il rentre au moins avec 1 ou 2 monnaie et sa passion devient drogue et si tu trouves pas de trésors tu te le constitues et un jour le trésor c’est toi qui l’auras dans une boite.
peace les amies
 #1379499  par hugues de payns
 
Ben moi, ma première pièce était un Néron, un as je crois, pas en belle état, trouvé sur un chemin forestier ou une bataille avait eut lieu entre les bellovaques et les romains parait-il. D'ailleurs César en parle dans son livre la guerre des Gaules (je l'ai su après). C'était avec un Fischer prêté par un ami qui m'a filé le virus :mrgreen: J'ai encore le coeur qui bat de cette découverte c'était en 2006 :mdr1:


Image
<a href="http://www.casimages.com/i/180 ... .png[/img][/url]
 #1379536  par Jeanlou02
 
ça fait plus de 35 ans. Je venais d'acheter un petit C.Scope. Un copain m'avait indiqué un champ où, m'avait-il dit, avaient été trouvé pas mal de romaines. Je cherche pendant 2 ou 3 heures sans rien sortir. Un peu écœuré, je plie bagage. Avant de quitter le champ, un petit pipi .... et là, au bout du jet .... un antoninien de Volusien. :hehe:
Par la suite, je me suis équipé du Métadec 3 et je suis souvent retourné sur cet endroit...
 #1379575  par Swêet
 
Un sesterce tout ruiné pour ma part que j'ai encore plus pouillé en voulant le nettoyer... les joies du débutant ^^
 #1395632  par Letaz
 
Me plait bien ce sujet!!! :)

un napoléon bronze état moyen au bout de quelques sorties!!

il trône toujours dans ma collection de trouvaille en 1ère place!!
ce jour là j'ai trouvé un trésor dans ma tête!!!

Bonnes trouvailles à tous
 #1395719  par i-v-a-n-49
 
salut

j'ai aucun souvenir de ma première monnaie , faut dire que ça fait plus de 8 ans que j'ai débuté et que c'était avec une merde chinoise a 60 euros :hehe: , un truc a cadran aiguille qui détecte une monnaie a 8 cm maxi :/ , d'ailleurs il a finit sa vie a la déchetterie , la poignée m'avait carrément explosée dans la main :odieux1:
Image

par contre je me souvient très bien de ma première monnaie en or trouvée 2 mois après avec son remplaçant , un garrett ace 250 avec disque sef 38 , sur le bord d'une prairie , un très bon son , un trou de 15 cm environ et je sort un escudo : : whaou !! :taré1:
Image
 #1396035  par andre34
 
:hello:

et bien moi c'était un vieux napoléon pourri tout comme le détecteur c'était il y a 30 ans ! je l'ai encore ce détecteur
un MICRONTA 4001 :]
Image

:hello:
 #1396039  par embrouille
 
Salut
Pour moi un deux sol dans les années 1978 avec un appareil marque Bothoa( potentiomètre à aiguille)
La technologie a bien évoluer....
Bye
 #1397360  par gangsterfishing
 
Sympa tout ca je suis nouveau et beaucoup de lecture je m'en souviens très bien c'etait pas si vieux que ça. J'achete sur le bon coin un deep target et le soir ca me demangeais de le tester ayant une maison de 1930 et que c'etait un ancien bar je fais le tour de la maison avec mon fils .Et là bingo 5 francs 1935 lavrillier en parfait état que j'ai toujours .Et il y a deux jour derriere ma haie 2 napoleons et un medaillon leon 13 du vatican .