Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Accu LIPO sur GARRET

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1269880  par Deuterium
 
Bonjour les bricoleurs!!

voila un certain temps que je me pose une petite question...

Peut on ce permettre de brancher un accu LIPO 7.4volt sur un garret??

A l'origine il tourne avec 4 piles 1.5v soit 6Volt...

il y aurait bien la solution d'une résistance qui bouffe les 1.4v mais du coup c'est de la perte sèche...
ou....un survolteur avec des petits accu en 3.7v...

Bref, vous aurez compris que je commence a en avoir marre d'acheter des piles... et j'ai plein d'accu lipo.

Alors je remercie d'avance le bricoleur qui me répondra..
 #1270044  par stef_colt
 
Voici la solution pour laquelle j'avais opté ;)

Image
 #1270282  par doux
 
stef_colt a écrit :Voici la solution pour laquelle j'avais opté ;)

Image
:hello: stef_colt
c'est des 1,6volt ou 1,2?
merci
 #1270292  par stef_colt
 
doux a écrit :
stef_colt a écrit :Voici la solution pour laquelle j'avais opté ;)
...
:hello: stef_colt
c'est des 1,6volt ou 1,2?
merci
Le tension est de 1,2v. L’ampérage offrait une autonomie du tonnerre sur mon ace 250 pour ce que je m'en souviens :cote:
 #1270296  par doux
 
stef_colt a écrit :
doux a écrit :
stef_colt a écrit :Voici la solution pour laquelle j'avais opté ;)
...
:hello: stef_colt
c'est des 1,6volt ou 1,2?
merci
Le tension est de 1,2v. L’ampérage offrait une autonomie du tonnerre sur mon ace 250 pour ce que je m'en souviens :cote:
:hello: des amis on des 1,6VOLT et il on vu la différence,après il faut au moins 2500 mah pour l'autonomie.
je pensai que tu avais des 1,6 volt,c'est pour ça!je voulais savoir ton avis :super:
a 2900 mah ça doit tenir longtemps ?
 #1270311  par stef_colt
 
doux a écrit :....
je pensai que tu avais des 1,6 volt,c'est pour ça!je voulais savoir ton avis :super:
a 2900 mah ça doit tenir longtemps ?
**

Honnêtement je ne me souviens plus très bien de l'autonomie en heures mais par contre je me souviens clairement qu'elle était aux antipodes des bonnes vieilles Energizer :cote:
 #1270333  par Deuterium
 
Merci les gars, pas mal les accu en 2900mAh

mais je ne veut pas des accu. et si j'en voulais, oui je prendrais des 1.6v chez pile.44.
mais faut les acheter...puis c'est long a chargée, et quand on charge mal, sa les tues...

alors que j'ai sous la main des petits lipo pour 1/18eme qui son leger et qui devrait bien augmenter l'autonomie egalement

avec le chargeur qui va bien c'est plein en 30min, et je pense effectivement qu'avec ce genre d'accu, je vais faire des economies... et j'aurais peut être put gagner en puissance mais j'imagine que le garret a une alim regulée, donc pas possible, mais je peut encore y croire...

la question c'est: est ce que le garret encaisserai directement les 7.4V???

et là, hormis un courageux qui a déjà essayer, moi j'ai pas la réponse et j'essayerai pas...

Donc, y'a surement un moyen pour "abaissé" la tension de 7.4v vers 6 ou 6.5 mais je veut consommer le moins possible pour abaissé la tension et surtout avec les moyens du bord si possible... après je sais pas vraiment quoi choisir comme solution pour y arrivé...

Voila des petits éclaircissement j'espère.

Merci pour vos retours.
 #1271136  par Deuterium
 
Bonjour les copains...

bon ben apparement il n y a pas foule pour discuter de bricole electronique...

sa serait cool un petit coup de pouce...

PLeaSe!! HelP!
 #1372335  par Baillius
 
:hello: Deuterium

La solution pour abaisser la tension de tes accus LIPO et de coller un régulateur 6V que tu trouve en modélisme.
Image
Image
 #1379159  par Exodia détec
 
Salut :hello: une autre solution aussi est de mettre une batterie 6V avec un bon ampérage (genre 7ah)... Ça coûte moins cher qu'un accu et ça dure plus longtemps... :hello:
 #1379166  par Arsenic
 
voila la solution actuelle que j'utilise sur le gmp de ma femme
les vieux accu en 1.2 volts c'est révolu ;-)
des lipo 1.5 volts 1250 mAh rechargeable en usb ça vaut en autonomie une foi et demi des nimh

https://www.banggood.com/fr/ZNTER-1_5V- ... ehouse=USA

ou cela

https://www.banggood.com/fr/4PCS-SORBO- ... rehouse=CN
 #1379363  par Baillius
 
arsene a écrit :voila la solution actuelle que j'utilise sur le gmp de ma femme
les vieux accu en 1.2 volts c'est révolu ;-)
des lipo 1.5 volts 1250 mAh rechargeable en usb ça vaut en autonomie une foi et demi des nimh

https://www.banggood.com/fr/ZNTER-1_5V- ... ehouse=USA

ou cela

https://www.banggood.com/fr/4PCS-SORBO- ... rehouse=CN

:hello: Arsène.

Entierement d'accord avec toi , l'idéal c'est de mettre des accus avec la bonne tension, surtout les Lipo actuel de bonne capacité et bonne autonomie.
Comme toi j'utilise un lipo 9v rechargeable sur USb pour mon propointer Garett, je le recharge 2 fois par an uniquement (le top)
Mais,je crois que l'ami Deuterium ne veut pas acheter d'accus à la bonne tension ,il veut juste utiliser ses accus Lipo 7,2 v de récup (avec son chargeur) et réduire la tension de ceux ci à 6 V pour les adapter à la place des piles type AA de son Garett. C'est lui qui choise.

Aprés il faut qu'il fasse attention à ne pas faire un montage hazardeux ,des élements lipo mal protégés ou avec une charge mal adaptée ont très mauvaise réputation.
:hello: :hello: :hello:

Image
 #1379372  par Arsenic
 
Baillius a écrit :
arsene a écrit :voila la solution actuelle que j'utilise sur le gmp de ma femme
les vieux accu en 1.2 volts c'est révolu ;-)
des lipo 1.5 volts 1250 mAh rechargeable en usb ça vaut en autonomie une foi et demi des nimh

https://www.banggood.com/fr/ZNTER-1_5V- ... ehouse=USA

ou cela

https://www.banggood.com/fr/4PCS-SORBO- ... rehouse=CN

:hello: Arsène.

Entierement d'accord avec toi , l'idéal c'est de mettre des accus avec la bonne tension, surtout les Lipo actuel de bonne capacité et bonne autonomie.
Comme toi j'utilise un lipo 9v rechargeable sur USb pour mon propointer Garett, je le recharge 2 fois par an uniquement (le top)
Mais,je crois que l'ami Deuterium ne veut pas acheter d'accus à la bonne tension ,il veut juste utiliser ses accus Lipo 7,2 v de récup (avec son chargeur) et réduire la tension de ceux ci à 6 V pour les adapter à la place des piles type AA de son Garett. C'est lui qui choise.

Aprés il faut qu'il fasse attention à ne pas faire un montage hazardeux ,des élements lipo mal protégés ou avec une charge mal adaptée ont très mauvaise réputation.
:hello: :hello: :hello:

Image

pour tomber la tension d'un lipo y a pas de miracle il faut un bec comme tu l'a dit dans ton précèdent message et surtout il faut aussi un bon chargeur balance car les lipo 7.4 c'est du 2s et il est important que la charge soit repartie et faite correctement sur les 2 éléments ;-)
pour mes pinpointer j'utilise aussi des lipo 9v rechargeables sur usb et pareil je l'ai recharge aussi grand max 2 fois par an :super:

j'aurait tendance a dire que 7.4v généralement ça passe sur du 6v ,je le fait sur les tc de mes drones
mais sur du digital avec écran retro-eclairé je m'y tenterais pas au risque de griller les leds de celui ci . l'utilisation d'un bec me semble bien plus prudent ;-)

les lipo ça crame bien je vous l'assure :hehe:
 #1379374  par Baillius
 
Oui c'est sûr ,bonjour les digits s'ils sont bien chargés et qu'ils dépassent un chouïa. :hehe:

Image