Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379367  par Alex57
 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, j'ai 27 ans et j'ai décidé de me mettre un peu plus sérieusement à la détection.

J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques sorties avec des potes et en tant que féru d'histoire, j'ai décidé d'investir moi même dans un détecteur. Je me suis donc procuré un quest Q40 que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester (première sortie demain dans les environs de Dabo).

Étant nouveau dans le domaine de la détection, j'aimerai avoir des conseils de la part des plus expérimentés ( réglages de sensibilité, discrimination etc...) Et surtout j'aimerai avoir de bons conseils concernant les zones intéressantes dans le domaine du militaria. Je suis de Metz, j'ai eu l'occasion de fouiller principalement en forêt et même eu le privilège de passer une journée à retourner le fameux "bois le prêtre" pour qui connaît.

J'ai également une sortie à 3 planifié dans les Vosges pour la fin du mois et j'aimerai vraiment qu'on ait l'opportunité de faire de belles trouvailles, donc si une âme charitable pouvait me conseiller un coin viable (ou au moins me dire comment connaître ces fameux coins), je lui en serait grandement reconnaissant (secteur saint dié).

D'autre part, si certains sont partant pour des sorties dans le secteur Moselle, voire Vosges, ne surtout pas hésiter à faire signe, c'est toujours sympa de rencontrer d'autres passionnés !!

Voili voilou, je pense que c'est tout !! Merci de m'avoir lu et peut être à bientôt ! Bonne soirée à tous !
 #1379369  par Romulus41
 
Salut et welcome :hello:

En ce qui concerne les ''coins'' personne ne te conseillera puisque la détection de loisir n'est que ''fortuitage'' ... :-/
 #1379375  par Baillius
 
:hello: Alex57

Bienvenue parmi nous sur le forum.


Image
 #1379380  par Alex57
 
Salut à toi et merci pour ton message de bienvenue !

Comme on dit, le hasard fait bien les choses, je le laisserai donc tranquillement faire à l'aide de mon détecteur :cote: cependant, ce n'est pas tant forcer le destin au vu du passé mouvementé de ma belle région que de me conseiller quelques rudiment sur comment connaître les secteurs intéressant. Cartes militaire ? Mais où les trouver ? Visiter les anciens ? Souvent trop méfiant. Demander aux mairies ? Ils vont nous chasser à coups de pompes ! Je voudrais juste un bon point de départ, une base pour connaître les endroits clés ou se sont déroulés certaines escarmouches
 #1379382  par Alex57
 
Merci à toi aussi baillus pour ton accueil !
 #1379387  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! Dabo ! mes vacances enfant ce doit être un super coin pour la prospection j'en garde un super souvenir ! ! :)
 #1379391  par Baillius
 
Alex

Personne ne te conseillera sur se genre de demandes.
La detection doit être fortuite sinon tu tombes sous le coup de la loi .
Au contraire tu dois te renseigner pour ne pas detecter sur ou à proximité d'un site historique ou archéologique.

Image
 #1379417  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Alex ......... :detectbouge:
 #1379418  par Alex57
 
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur !!

Hé oui neutronium, bien joli le secteur de dabo !! En visite chez mes parents je vais en profiter pour enfin essayer mon détecteur !!

Sinon baillus, je comprend un peu mieux le concept effectivement... Donc si je croise les gendarmes pendant que je creuse, je plaide la liberté de creuser de manière aléatoire et c'est tout bon si j'ai bien compris ? :hehe:

Sinon figurez vous que ma sortie dans les Vosges de la semaine prochaine devrait finalement être fructueuse ; mon point de chute n'étant qu'à 2-3km de la fameuse tête du violu.. et dire que j'entends parler de cette bataille depuis des années sans savoir que c'était là sous mon nez depuis ma plus tendre enfance..