Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La pêche à l'aimant

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379875  par Juju52
 
Salut :hello:

Simple question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé la pêche à l'aimant ?
 #1379890  par Goldfinder
 
Juju52 a écrit :Salut :hello:

Simple question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé la pêche à l'aimant ?
Je suis croyant et pratiquant! :happy1:
 #1379892  par tom25
 
:hello:
oui , que du fer bien sur tu ramasse tout avec de mauvaise surprise
prudence .....
 #1379898  par Juju52
 
Goldfinder a écrit :
Juju52 a écrit :Salut :hello:

Simple question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé la pêche à l'aimant ?
Je suis croyant et pratiquant! :happy1:
Et que trouves-tu ? :]
 #1379903  par Goldfinder
 
Pour délimiter le contexte: étant pêcheur depuis plus de trente ans, , je sillonne "mes rivières" locales et je les connais comme le fond de ma poche. Lorsque j'ai débuté la détection, je suis tombé sur la pêche à l'aimant et je me suis lancé la dedans pour dépolluer principalement mes spots de pêche. En ce qui concerne les trouvailles, il serait trop fastidieux d'établir une liste exhaustive, ça va du scooter à la fourchette en passant par des accus électriques et des barrières de sécurité... Bref, il ne faut pas s'attendre à faire autant de découverte sympa comme avec un détecteur, néanmoins, c'est une bonne méthode pour nettoyer la nature et parfois trouver quelques trucs sympas (Outils, barre à mine, matos de pêche...). Je trouve cette activité assez fun! :modo:
 #1379915  par Juju52
 
merci de ta réponse :amen:
donc c'est un beau passe temps apparemment
 #1379992  par NANARD0334
 
:hello:

Le plus chiant, c'est d'enlever la limaille qui vient se coller sur l'aimant surtout quand tu fais les puits
 #1380000  par Rosenthal
 
Je n'ai jamais rien trouvé de bien ,pour ma part .
 #1380054  par NANARD0334
 
Rosenthal a écrit :Je n'ai jamais rien trouvé de bien ,pour ma part .

:hello:

Si ça peut te consoler, non plus :happy1:
 #1380119  par embrouille
 
Salut
Perso ,je n'ai jamais fait de puits à l'aimant
Trop de risques de sortir des vestiges non recommandables ( attention aux grenades) pour des amateurs de détection
Beaucoup de merdes on été jetées dans les puits après la 2° guerre mondiale
A+