Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • UNE PETITE CERES TOUTE BLANCHE !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1379488  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Juste pour vous faire partager une "petite" monnaie fraichement trouvée et que je ne vois pas souvent passer sur ce forum ou en vidéo ! :ange:
La dernière ça devait être Ourson54 qui l'avait sortie je crois !
C'est pas bien vieux (1849-1851) mais c'est pas bien grand quand même puisque c'est plus petit qu'un centime d'Euro ! :ghee: 8|
Pour les puristes du Lefranc il s'agit de la version tête de levrette à l'oreille haute ! ( photo 2)

Image
Image
 #1379490  par mario2.
 
salut c est vrai ont en trouve pas beaucoup des Cérès
de toute taille d ailleurs,,,,,,,,,,,
 #1379497  par dan48
 
salut a toi
pas si vieux , pas si vieux ... seconde république quand même ! :hehe:
un module que je n'ai pas , pas assez exotique pour moi :mdr1: , très jolie trouvaille :super:
 #1379503  par Julius27
 
:hello:
Bonjour Benpilot :mrgreen:
Non mais quoi :faché5: c'est quoi toutes ces blanches que vous trouvez les unes après les autres :hurt5: :hurt5:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: Bon tu te doute que je te charrie :hehe: :hehe: Bravo à toi elle est superbe cette petite céres :super: :super:
C'est vrai quel est toute petite mais sous le déus ça claque fort , j'ai eu la chance de trouver la même que la tienne il y a un peu plus de 1 ans , elle est sonné a 94 .
Image
 #1379505  par BENPILOT
 
mario2. a écrit :salut c est vrai ont en trouve pas beaucoup des Cérès
de toute taille d ailleurs,,,,,,,,,,,
Bonjour Mario ! :hello: Oui c'est ce que je me suis dit en la sortant ! :hehe: Et en plus celle là est vraiment petite ! Le gros coup de bol ou l'oreille de l'expert ! :ange: ... ! Non je déconne ! :mdr3: :mdr3:
dan48 a écrit :salut a toi
pas si vieux , pas si vieux ... seconde république quand même ! :hehe:
un module que je n'ai pas , pas assez exotique pour moi :mdr1: , très jolie trouvaille :super:
Salut Dan ! :hello: Bah oui pas vieux pour toi vu que tu t'arrêtes aux monnaies de la Dombes en général ! :ange:
Tu m'étonnes que ce soit pas assez exotique ! Celle là a vraiment existé contrairement à celles que tu nous fabriques en secret pour nous faire bisquer de ne pas les avoir trouvées ! :mdr2:
Faut vraiment que je sorte ! J'en peux plus ! :ghee:
Bizz ! Ben :alcool1:
 #1379506  par OnzeEleven
 
:hello:
Ah oui, 15 mm.
Exemplaires frappés : 6.157.000
Et pas encore trouvée :pleur4:
Tu continues sur ta belle lancée. :super:
C'est quoi déjà le proverbe ? L'argent va à l'argent :mdr3:
 #1379508  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Bonjour Benpilot :mrgreen:
Non mais quoi :faché5: c'est quoi toutes ces blanches que vous trouvez les unes après les autres :hurt5: :hurt5:
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: Bon tu te doute que je te charrie :hehe: :hehe: Bravo à toi elle est superbe cette petite céres :super: :super:
C'est vrai quel est toute petite mais sous le déus ça claque fort , j'ai eu la chance de trouver la même que la tienne il y a un peu plus de 1 ans , elle est sonné a 94 .
Image
Salut Julius ! :hello: Bah normal ! Une ou deux par sortie ! :ange: Pas toi ? :mdr2: :mdr2:
Non je déconne ! C'est calme en ce moment vu que je ne sors pas ! Trop de boulot ! :rougefaché:
Dans ces conditions difficile de trouver ! Peut-être la semaine prochaine en duo avec Patricus mon binôme ! :hehe:
La tienne est très jolie aussi , avec de super reliefs ! La mienne n'a pas claqué du tout malgré le programme DEEP qui sonne fort d'habitude ! Peut-être sur la tranche ! Un indice pas aussi haut en tout cas ! La tienne ne devait pas être loin à mon avis !
Allez pour les blanches ça va revenir ! C'est cyclique ! Je le vois dans ma boule de cristal ! 8| :ghee:
Bizz ! Ben :alcool1:
 #1379512  par BENPILOT
 
OnzeEleven a écrit ::hello:
Ah oui, 15 mm.
Exemplaires frappés : 6.157.000
Et pas encore trouvée :pleur4:
Tu continues sur ta belle lancée. :super:
C'est quoi déjà le proverbe ? L'argent va à l'argent :mdr3:
Salut Onze ! :hello: Bah t'inquiète je pense que tu as trouvé des tas de choses que je n'ai jamais vues ! :hehe:
Des Ceres j'en ai pas des masses !
J'ai gardé deux trois petites découvertes pour l'exclu sur mes vidéos ! Donc je ne vais pas démentir ton adage ! :ange: :mdr3: :mdr3:
 #1379518  par Julius27
 
:hello:
Malheureusement pour moi, c'est zéro blanche par sortie en ce moment :nono:
Ce début d'année est pas terrible pour le moment :snif: :snif:
C'est la période creuse pour moi et de plus je suis en manque de nouveau terrain de jeu.
 #1379527  par BENPILOT
 
Niko17620 a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Malheureusement pour moi, c'est zéro blanche par sortie en ce moment :nono:
Ce début d'année est pas terrible pour le moment :snif: :snif:
C'est la période creuse pour moi et de plus je suis en manque de nouveau terrain de jeu.
C’est la même pour moi Julius ... pas terrible ce début d’année ...
Salut Niko ! :hello:
Allez les gars ! ça va revenir ! :super: C'est vrai que les terrains de jeu se réduisent aussi chez moi ! Mais vous verrez dans mes prochaines vidéos qu'il ne faut jamais rien lâcher ! Même quand les conditions sont merdiques ! J'ai même fait une super découverte en creusant mon dernier trou épuisé ! :aille:
J'espère que vous aurez une petite pensée pour moi à ce moment là ! :alcool1:
Ben
 #1380104  par BENPILOT
 
patty142 a écrit :encore une blanche :ghee:
très belle,félicitations :ange: :super:
:hello:
Bonjour Patty ! :hello: Eh oui en ce moment j'ai un "peu" de chance ! Pourtant je ne fais rien de spécial ! :hehe:
je t'en souhaite plein pour 2018 !
Bizz ! :alcool1:
Ben
 #1380227  par stef_colt
 
Rhooo plus rien ne l’arrête celui-ci :|
Encore une petite trouvaille pas piquée des hannetons ma foi :coeur:
Confidence pour confidence, elle fait partie de mon top 10 des monnaies que j'aimerais sortir de terre :cote:
 #1380245  par esus
 
Bonsoir Ben :hello: ,

Une splendeur d'enfer cette 20 centimes IIème République, en plus 900 millièmes pas du toc :coeur: :super: ,
Cérès avec l'oreille haute et un collier de perles référence F146/2, atelier Paris. à gauche (7H00) sous les deux glands de chêne c'est une main, classique sur les monnaies Républicaines, à 5H00 motif sûrement prolongement de la couronne
Encore merci du partage on en voit pas souvent :amen: , je suis super heureux pour toi, moi pas de sorties entre la météo détraquée et le manque de terrains de jeux (friches introuvables cette année)c'est le cloître :pleur4:
 #1380251  par neutronium
 
C'est pas bien grand, mais c'est ce qui fait son charme autant de détails sur une si petite surface perso j'adore ! ça me rappelle ma première Napoléon 50 centimes je n'en revenais pas de sa petitesse et de tout ces petit détails ! :D
 #1380269  par BENPILOT
 
stef_colt a écrit :Rhooo plus rien ne l’arrête celui-ci :|
Encore une petite trouvaille pas piquée des hannetons ma foi :coeur:
Confidence pour confidence, elle fait partie de mon top 10 des monnaies que j'aimerais sortir de terre :cote:
Bah t'inquiète il y a des tas de trucs qui me résistent ! 8| Les capsulae et les belles boucles etc ....
Moi c'est pas un top 10 mais un top 100 ! C'est bien début d'année de se fixer des objectifs ! :hehe: :hehe:
Ce qui est dingue c'est que je trouve des choses auxquelles je n'avais pas pensé du tout en plus ! :aille:
esus a écrit :Bonsoir Ben :hello: ,

Une splendeur d'enfer cette 20 centimes IIème République, en plus 900 millièmes pas du toc :coeur: :super: ,
Cérès avec l'oreille haute et un collier de perles référence F146/2, atelier Paris. à gauche (7H00) sous les deux glands de chêne c'est une main, classique sur les monnaies Républicaines, à 5H00 motif sûrement prolongement de la couronne
Encore merci du partage on en voit pas souvent :amen: , je suis super heureux pour toi, moi pas de sorties entre la météo détraquée et le manque de terrains de jeux (friches introuvables cette année)c'est le cloître :pleur4:
Ah bonjour Esus ! :hello: merci ! Je reconnais bien là ton amour des précisions chirurgicales ! Le soucis des détails même sur les plus petites monnaies ! :hehe: Pour les sorties ça revient pas mal sur le forum et Dan faisait les mêmes constatations de début d'année comme Julius aussi ! Ça va revenir c'est sûr ! Je te le souhaite !
Amicalement
Ben
neutronium a écrit :C'est pas bien grand, mais c'est ce qui fait son charme autant de détails sur une si petite surface perso j'adore ! ça me rappelle ma première Napoléon 50 centimes je n'en revenais pas de sa petitesse et de tout ces petit détails ! :D
Salut Neutro ! Bah écoute pour te dire même avec une loupe je ne voyais pas tous les détails et c'est après avoir fait la photo que j'ai pu apprécier toutes les subtilités de la monnaie ! Une chose est sûre : je ne sais pas comment j'ai fait pour la trouver ! Le mot "bol" prend toute sa signification ! :hehe:
A+
Ben
 #1380348  par OFONDUTROU
 
salut ben
bravoooooo une petite blanchette qui manque a ma collection :hehe:
d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de 20 ct en argent ! elles ne doivent pas faire bon ménage avec les capsulae ::d
 #1380394  par BENPILOT
 
annibal 60 a écrit ::ghee: oulala merci du partage ben jamais vue :alcool1:
Salut Anni ! :hello: Bah écoute moi non plus j'avais vu ! 8| D'ailleurs au départ je pensais à une monnaie étrangère car c'est marqué cent et pas centimes ( pas assez de place ) !
OFONDUTROU a écrit :salut ben
bravoooooo une petite blanchette qui manque a ma collection :hehe:
d'ailleurs je n'ai jamais trouvé de 20 ct en argent ! elles ne doivent pas faire bon ménage avec les capsulae ::d
Kikou Pat ! :hello: :diable: Toujours pas trouvé cette cap.... ! Je sais pas si ça existe en argent les caps.... ? ça ferait d'une pierre deux coups ! :hehe: :hehe: C'est aussi ma première 20 cts en dehors des Marianne bien sûr ! Au niveau taille du module je ne vois pas ce qui peut se faire de plus petit (j'ai cherché dans les monnaies françaises ) ?
Bizz
Ben
 #1380790  par Zulu
 
En Moselle ça ne se trouve pas :pleur4: :pleur4:
Mais jolie monnaie :coeur:
 #1380989  par BENPILOT
 
Zulu a écrit :En Moselle ça ne se trouve pas :pleur4: :pleur4:
Mais jolie monnaie :coeur:
Salut Zulu ! :hello:
Bah écoute c'est que je pensais aussi chez moi avant d'en trouver une ! :hehe: :hehe:
C'est moins exotique que certaines monnaies régionales comme les monnaies de la Dombes ou des papales dans le sud ! Je suis sûr que tu vas en faire une un jour même si je te prédis plus de pfennig vu ou tu habites ! :mdr2:
A+
Ben
 #1381055  par philippau
 
:super: je ne savais pas quelle avait de la barbe :hehe: superbe trouvaille