Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • J'AI LES BOULES!!! Télécommande HS. (réparé)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1373011  par PyN29
 
:hello:
Aujourd'hui je me décide pour une petite sortie entre deux averses.
je prépare le matos,et en fourrant le tout dans la bagnole la TC du Déus heurte la portière et tombe au sol... sur le bitume!!! Bing! :aille2:
Depuis il y a une grosse tache noire à l'écran et quand je l'allume l'écran reste vierge :rougefaché: plus aucune indication... juste le rétroéclairage. La TC semble fonctionner cependant mais impossible de savoir sur quel programme etc...
Ma question: est ce grave docteurs? retour au revendeur? quel coût?
Je suis dégouté :( :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Heureusement il me reste le casque avec mes programmes perso
:hello: Kénavo
 #1373027  par PyN29
 
Niko17620 a écrit :Ça sent pas bon cette histoire ... tu as sûrement abimé l’écran donc la télécommande marche mais tu ne peux plus lire les infos.
Contacte ton revendeur et voit avec lui mais je pense pas que la garantie fonctionne ...
:hello:
Oui je pense que je vais contacter le revendeur. C'est encore sous garantie mais je doute que ça marche dans ce cas :naah:
Je vais voir si le SAV XP est bon... :-/
 #1373053  par Arsenic
 
Niko17620 a écrit :
arsene a écrit :reste plus qu'a acheter un ecran
https://www.detecteur-et-detection.fr/t ... mande.html
c'est assez facile a changer soit même
Sinon comme le dis Arsene, si t’es bricoleur, tu changes ton écran.
C’est la même opération que lorsqu’on change un écran de téléphone ;)
en beaucoup plus simple ,tu défait les 4 vis de la télécommande ,tu ouvre celle ci et tu debranche le connecteur du clavier puis tu sort la platine Electronique ,ensuite tu debranche le connecteur de l’écran , tu vire l’écran hs qui tiens par du double face tu mets le neuf tu répète l’opération en sens inverse et voila c'est fait
;-)
 #1373054  par Arsenic
 
annibal 60 a écrit :si elle garantie tu n est pas obliger de dire quelle est tomber :rouge:
:hehe: le sav xp et alain sont gentil mais pas idiot ;-)
 #1373072  par annibal 60
 
arsene a écrit :
annibal 60 a écrit :si elle garantie tu n est pas obliger de dire quelle est tomber :rouge:
:hehe: le sav xp et alain sont gentil mais pas idiot ;-)
je suis d accord il n est pas idiot .. :mdr1:
 #1373078  par PyN29
 
annibal 60 a écrit :
arsene a écrit :
annibal 60 a écrit :si elle garantie tu n est pas obliger de dire quelle est tomber :rouge:
:hehe: le sav xp et alain sont gentil mais pas idiot ;-)
je suis d accord il n est pas idiot .. :mdr1:
:hello:
Non! non! ils ne sont pas idiots ;) Mais si ils peuvent me la réparer pour une somme raisonnable, je vais laisser faire des pros ;-)
En tout cas, merci à tous! :)
 #1373084  par doux
 
PyN29 a écrit :
annibal 60 a écrit :
arsene a écrit :
annibal 60 a écrit :si elle garantie tu n est pas obliger de dire quelle est tomber :rouge:
:hehe: le sav xp et alain sont gentil mais pas idiot ;-)
je suis d accord il n est pas idiot .. :mdr1:
:hello:
Non! non! ils ne sont pas idiots ;) Mais si ils peuvent me la réparer pour une somme raisonnable, je vais laisser faire des pros ;-)
En tout cas, merci à tous! :)
:hello: pas de chance,si tu veut une fois réparer j'ai des coques a vendre ça protège bien des coups ;-) :alcool1:
 #1373087  par PyN29
 
:hello:
doux a écrit :
PyN29 a écrit :
annibal 60 a écrit :
arsene a écrit :
annibal 60 a écrit :si elle garantie tu n est pas obliger de dire quelle est tomber :rouge:
:hehe: le sav xp et alain sont gentil mais pas idiot ;-)
je suis d accord il n est pas idiot .. :mdr1:
:hello:
Non! non! ils ne sont pas idiots ;) Mais si ils peuvent me la réparer pour une somme raisonnable, je vais laisser faire des pros ;-)
En tout cas, merci à tous! :)
:hello: pas de chance,si tu veut une fois réparer j'ai des coques a vendre ça protège bien des coups ;-) :alcool1:
:hello:
oui je veux bien!! c'est quoi comme genre de coque? étanche aussi?
:hello:
 #1373093  par Paladin
 
Franchement le changement de la coque supérieur n est pas compliqué; il doit bien avoir une vidéo sur YouTube qui te montreras comment procéder :cote: .
 #1373117  par i-v-a-n-49
 
salut

si c'est juste l'écran a changer tu t'en tire pas trop mal , ça aurait pu être pire :aille: !!!!
 #1373201  par Rom1etpas2
 
Une'personne a fait une vidéo YouTube pour reparer une TC deus qui a exactement le même problème que toi ! https://youtu.be/gdPIRw0l53A
 #1373204  par Dollismine
 
Pas de chance :(

Ce qui reste appréciable avec XP c'est que toutes les pièces sont remplaçables, que tout est clairement référencé sur la doc (ça évite de perdre du temps à chercher !) et les prix restent raisonnables.

Donc dans ton malheur, tu as tout de même une solution fiable. :)
 #1373543  par Arsenic
 
Dollismine a écrit :Pas de chance :(

Ce qui reste appréciable avec XP c'est que toutes les pièces sont remplaçables, que tout est clairement référencé sur la doc (ça évite de perdre du temps à chercher !) et les prix restent raisonnables.

Donc dans ton malheur, tu as tout de même une solution fiable. :)
c'est clair :super: vaut mieux casser l'ecran de la tc d'un deus que d'une autre machine ;-)
 #1373773  par PyN29
 
Rom1etpas2 a écrit :Une'personne a fait une vidéo YouTube pour reparer une TC deus qui a exactement le même problème que toi ! https://youtu.be/gdPIRw0l53A
:hello: Salut
Oui, bien vu et merci pour le lien! :super:
visiblement ça n'a pas l'air trop compliqué!! :cote:
je vais pouvoir le faire moi même je pense!
:hello: :hello:
 #1376560  par slyworld
 
il semble cependant que le rétro-éclairage ai besoin de soudures entre l'écran et la carte mère...
tiens nous au courant si tu te lance dans la réparation ! :)
 #1376775  par PyN29
 
slyworld a écrit :il semble cependant que le rétro-éclairage ai besoin de soudures entre l'écran et la carte mère...
tiens nous au courant si tu te lance dans la réparation ! :)
:hello:
Merci de l'info! je n'ai toujours pas pris le temps de contacter mon revendeur mais dès que c'est fait je vous tiens au jus ;-)
Kénavo! :hello:
 #1379735  par PyN29
 
:hello:
Bon ben après avoir contacté mon revendeur il m'a dit qu'effectivement il y a des soudures à faire. :naah: pas pour moi ça!!
Donc j'ai retourné la tc au magasin et il m'a remplacé l'écran.
Coût de l'opération 55€ TTC avec frais de port.
Reste plus qu'a faire gaffe maintenant :-/
Kénavo! :hello:
 #1379771  par Arsenic
 
PyN29 a écrit ::hello:
Bon ben après avoir contacté mon revendeur il m'a dit qu'effectivement il y a des soudures à faire. :naah: pas pour moi ça!!
Donc j'ai retourné la tc au magasin et il m'a remplacé l'écran.
Coût de l'opération 55€ TTC avec frais de port.
Reste plus qu'a faire gaffe maintenant :-/
Kénavo! :hello:
ton revendeur il t'as dit qu'il y a des soudures a faire :| ha bon moi j'en ai déjà changé un et aucunes soudure faut juste décollé le lcd doucement du cadre rétro-éclairé .
 #1380122  par PyN29
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
arsene a écrit :
PyN29 a écrit : Donc j'ai retourné la tc au magasin et il m'a remplacé l'écran.
Coût de l'opération 55€ TTC avec frais de port.
ton revendeur il t'as dit qu'il y a des soudures a faire :| ha bon moi j'en ai déjà changé un et aucunes soudure faut juste décollé le lcd doucement du cadre rétro-éclairé .
C'est cool ça :super: Ton revendeur a de toutes façons été de bon conseil et bien sympa à la vue du tarif pour cette opération qui avec la facture donne droit à garantie :super:

1 écran 40€ => https://www.detecteur-et-detection.fr/t ... mande.html

Temps de main d'oeuvre => 10 €

Frais d'expédition => 5 €

Comme écris plus haut , va falloir faire attention ;-)

J'ai pour ma part piqué l'idée de rococo qui a attaché la TC avec une dragonne autour de la canne :super:


Adessias :hello:
:hello: à vous et...merci!!
Oui, pour conserver la garantie, il faut que la réparation soit faite en SAV.
Pour les soudures, il m'a dit qu'il y en a 2 a faire entre l'écran et la carte électronique je crois... si j'ai bien compris :-/ j'y connait rien donc, chacun son job comme on dit :cote:
@ méca34: si tu as le truc de rococo pour installer la dragonne, je suis preneur de l'info ::d


Kénavo! :hello:
 #1380207  par PyN29
 
meca34 a écrit ::hello: PyN29
PyN29 a écrit : @ méca34: si tu as le truc de rococo pour installer la dragonne, je suis preneur de l'info ::d
En 1 , avoir une dragonne :malin1: J'ai récupéré celle d'un de mes anciens APN :super:

En 2 , entre la prise casque et la prise de recharge / MAJ , il y a un perçage prévu à cet effet :frime1:

En 3 , c'est un noeud , le lapin fait le tour de l'arbre puis rentre dans son terrier et zou il s'barre :happy1:

Rien de bien compliqué ;-)

Et ça évite qu'elle chute au sol ou de la pommer quand tu poses ton bestiau un peu trop rapido au sol
dans la frénésie d'une jolie trouvaille ::d

Je fais de même quand je la porte à la ceinture dans son étui , c'est une sécurité :super:

Un p'tit lien sympa => http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... .php?t=386


Adessias :hello:
:hello:
:amen: merci !! je vais faire ça! :super:
:alcool1:
kénavo! :hello:
 #1380612  par PyN29
 
Swêet a écrit :Salut,

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider... https://www.youtube.com/watch?v=gdPIRw0l53A
:hello:
merci! mais comme indiqué par un gars dans les coms de la vidéo, il oublie de parler des soudures... :-/
Donc à mon avis, laissons faire ceux qui savent... pour 15€ de plus c'est garantie ;)
Maintenant, si on est un peu du métier, pourquoi pas :-/
:hello:
 #1380625  par Swêet
 
tout a fait d'accord avec toi, si c'est pour la ruiner, au prix que ça coûte, ça fait mal !
 #1381712  par Klaskerien
 
PyN29 a écrit ::hello:
Bon ben après avoir contacté mon revendeur il m'a dit qu'effectivement il y a des soudures à faire. :naah: pas pour moi ça!!
Donc j'ai retourné la tc au magasin et il m'a remplacé l'écran.
Coût de l'opération 55€ TTC avec frais de port.
Reste plus qu'a faire gaffe maintenant :-/
Kénavo! :hello:
:hello: PyN29. Tite question depuis quand on met un accent en Breton? (Hormis sur quelques u bien entendu)
:jesors:
 #1381960  par PyN29
 
Klaskerien a écrit :
PyN29 a écrit ::hello:
Bon ben après avoir contacté mon revendeur il m'a dit qu'effectivement il y a des soudures à faire. :naah: pas pour moi ça!!
Donc j'ai retourné la tc au magasin et il m'a remplacé l'écran.
Coût de l'opération 55€ TTC avec frais de port.
Reste plus qu'a faire gaffe maintenant :-/
Kénavo! :hello:
:hello: PyN29. Tite question depuis quand on met un accent en Breton? (Hormis sur quelques u bien entendu)
:jesors:
:hello: demat Klaskerien
bien vu, mais tu chipote la ! :hehe:
KENAVO!