Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit partage par ces temps de vache maigre !

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1382449  par kantcho
 
Bonjour,

On s’occupe comme on peux :mrgreen: images de saison prise à travers le double vitrage qui ne s'ouvre pas :-/
La mangeoire est suspendue à +- 1 mètre de la fenêtre, photos prise en mode sport et rafale, vraiment très rapide ces petites ! :aille:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Journée pêche au village en serbie, à quelque mètre de moi ! en été bien sur ! :mrgreen:

Image

Bonne journée. :alcool1:
Dernière modification par kantcho le 27 janv. 2018, 08:03, modifié 1 fois.
 #1382452  par kappa18
 
:) superbes clichés ! et oui on s'occupe aussi ici ,flotte pour tout le week-end ! :alcool1:
 #1382461  par kheops69
 
Salut :hello:
De belles photos :coeur: :coeur: merci pour le partage :amen: :amen:
 #1382464  par kantcho
 
:hello:
Merci à tous :super:
Je ne doute pas que chacun à un passe temps dans la mesure du possible.

Juste dommage que la fenêtre ne s'ouvre pas ( double vitrage fixe ) et avec mes vieux os... :mrgreen:

Quelque centaines de photos quand même pour en avoir quelque une de jolie.

:alcool1:
 #1382474  par neiade
 
:hello:
j'adore les photos d'animaux dans leurs habitats naturel :coeur:
la 7 eme est particulièrement bien réussie :)
 #1382537  par hugues de payns
 
Magnifiques photos, bravo et n'oubliez pas de nourrir nos oiseaux quand il fait trop froid, je suis malade quand j'en vois un tout raide sur le sol :mrgreen: Si on peut encore en préserver un peu...
 #1382551  par Romulus41
 
Salut,

En train de disparaître ? 8|

Le moineau domestique est en diminution c'est vrai mais de là à dire qu'il va disparaître. Préoccupation ''mineure'' sur le territoire français.
Par contre dans les grandes villes oui là c'est l'hécatombe. Un article de Sciences et Avenir à lire ici ► https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... ris_116522
Image

En campagne rien à déplorer, je dirais même mieux, on revoit certains passereaux qu'on ne voyait plus. Un autre indice aussi, les hirondelles reviennent en nombre depuis deux ans. La chasse aux produits phytosanitaires dangereux pour l'environnement va porter ses fruits.
 #1382637  par neutronium
 
Romulus41 a écrit :Salut,

En train de disparaître ? 8|

Le moineau domestique est en diminution c'est vrai mais de là à dire qu'il va disparaître. Préoccupation ''mineure'' sur le territoire français.
Par contre dans les grandes villes oui là c'est l'hécatombe. Un article de Sciences et Avenir à lire ici ► https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... ris_116522
Image

En campagne rien à déplorer, je dirais même mieux, on revoit certains passereaux qu'on ne voyait plus. Un autre indice aussi, les hirondelles reviennent en nombre depuis deux ans. La chasse aux produits phytosanitaires dangereux pour l'environnement va porter ses fruits.
Merci Romulus pour cet article intéressant ! :super:
 #1382665  par kantcho
 
:hello:
Merci math,
L'appareil photo c'est comme le Déus il faut le dompter :fouet1: :langue2:
Blague à par la aussi je ne suis que débutant :drapeaublanc:
C'est la mangeoire suspendu à la vigne suspendu :mrgreen: qui oblige les mésanges à une approche particulière.
Photos de l'année dernière http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=104139

:alcool1:
Dernière modification par kantcho le 20 janv. 2018, 19:45, modifié 1 fois.
 #1382691  par patty142
 
Albator86 a écrit :Bonjour, :hello: poids, hauteur et longueur de l'oiseau s'il vous plaît ? :jesors:
:mdr3:

Trop mignonne cette mésange,la cantine à l air bonne pour lui,il est bien rond :hehe:
Chez moi aussi la cantine est bonne ,au moins une trentaine de moineaux, des tourterelles,merles et surtout mon petit rouge gorge que j adore :cote:
Magnifique photos :super:
:hello:
 #1382796  par kantcho
 
:hello: Merci patty142,
Il n'y en à pas qu'une, avec la neige une journée et la bouteille de 2 litre est vide !
 #1402673  par kantcho
 
:hello:
En partage petite mésange nonnette ou boréal à droite et charbonnière à gauche.

Image

:alcool1: