Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Royal d'Or pour Philippe VI ( ID Romulus et doux )

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382526  par paf62
 
En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
 #1382528  par Romulus41
 
paf62,

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Si tu veux vendre ou troquer tes monnaies, chacun fait comme il veut.
Mais où que ça cloche dans l'histoire c'est de venir sur un forum de détection (pas numismatique) et faire une demande d'identification pour mieux s'en servir après, là c'est dégueulasse. Nous sommes, pour la plupart, attirés par l'histoire de nos objets et de ne pas en faire un ''commerce'' comme le rugenares. Il nous prend pour des pigeons et ça je ne le gobe pas.
Bien sûr qu'il y en a qui vendent, on le sait tous mais passer par un forum pour une demande d'ID et que les identificateurs passent de leur temps pour répondre tout ça pour se retrouver dans une bourse d'échanges c'est :berk2: . Qu'il passe par la case Facebook directement la prochaine fois. :hurt5:
 #1382531  par falco27
 
paf62 a écrit :En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
:hello: paf62,donc tu est d'accord pour qu'il revende ou troc ses trouvailles?c'est grace a des mecs comme ça que ce loisir se trouve sur la sellette.la plupart d'entre vous n'auraient jamais pensé faire de la detection s'ils n'avaient pas vu des vidéos sur le net :fesse: mais s'est trop tard,l'argent facile,les vers ont envahis le fruit :pleur4:
 #1382536  par paf62
 
falco27 a écrit :
paf62 a écrit :En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
:hello: paf62,donc tu est d'accord pour qu'il revende ou troc ses trouvailles?c'est grace a des mecs comme ça que ce loisir se trouve sur la sellette.la plupart d'entre vous n'auraient jamais pensé faire de la detection s'ils n'avaient pas vu des vidéos sur le net :fesse: mais s'est trop tard,l'argent facile,les vers ont envahis le fruit :pleur4:
Bah :perv:
Je pense surtout qu'il faut pas être hypocrite
La grande majorité des poelleurs rêvent de trouver autre chose que des savonnettes, non?
Pour une fois que quelqu'un nous fait partager une superbe monnaie, c'est trop facile de lui jet la pierre!
Et statistiquement parlant, quand on pratique notre loisir régulièrement pendant des années, çà peut tous nous arriver :alcool1:
 #1382549  par paf62
 
" On blâme l'orgueil, mais on méprise l'hypocrisie" Sosthène de La Rochefoucauld (1861)
 #1382550  par OFONDUTROU
 
bonjour
paf je t'explique sans hypocrisie
les monnaies que tu trouves en détection ( surtout ce type de monnaie) n'appartiennent JAMAIS au découvreur !
soit au proprio du terrain soit si le terrain a été vendu récemment et selon la nouvelle loi en vigueur à l'état ( et en intégralité)
donc tu m'expliquera comment tu fais pour etre d'accord avec le fait de vendre quelque chose qui ne t'appartient pas ???
mais en plus pousser le bouchon à faire expertiser sur le site afin d'en tirer le meilleur prix .............. :fouet1:
 #1382553  par paf62
 
et combien d'entre nous irait donner une aussi jolie monnaie à l'état ?
" sans hypocrisie"... ;)
 #1382554  par falco27
 
paf62 a écrit :
falco27 a écrit :
paf62 a écrit :En tous cas superbe trouvaille Rugenares :amen:
Moi je vois pas le mal qu'il y a à échanger nos trouvailles sauvées par les detectoristes :super:
Faut pas être jaloux, çà peut très bien nous arriver de tomber sur une belle jaune, c'est çà aussi la détection et sa part de rêve ;-)
Même si 99% des monnaies trouvées sont des savonnettes, faut pas être hypocrite, c'est les 1 % restants qui nous motivent dans notre passion :hello:
:hello: paf62,donc tu est d'accord pour qu'il revende ou troc ses trouvailles?c'est grace a des mecs comme ça que ce loisir se trouve sur la sellette.la plupart d'entre vous n'auraient jamais pensé faire de la detection s'ils n'avaient pas vu des vidéos sur le net :fesse: mais s'est trop tard,l'argent facile,les vers ont envahis le fruit :pleur4:
Bah :perv:
Je pense surtout qu'il faut pas être hypocrite
La grande majorité des poelleurs rêvent de trouver autre chose que des savonnettes, non?
Pour une fois que quelqu'un nous fait partager une superbe monnaie, c'est trop facile de lui jet la pierre!
Et statistiquement parlant, quand on pratique notre loisir régulièrement pendant des années, çà peut tous nous arriver :alcool1:
et moi je pense que tu ne comprends pas.il demande une ID pour ensuite revendre sa trouvaille.
 #1382555  par paf62
 
pas sûr :]
peut-être simplement la fierté ne nous faire partager cette belle trouvaille :super:
contrairement à beaucoup qui ne montrent rien :nonon:
 #1382559  par Romulus41
 
falco27 a écrit :et moi je pense que tu ne comprends pas.il demande une ID pour ensuite revendre sa trouvaille.
paf62 a écrit :pas sûr :]
peut-être simplement la fierté ne nous faire partager cette belle trouvaille :super:
rugenares a écrit :bonjour merci pour l'id ma première jaune .
merci
Je ne sais pas si tu le fais exprès paf62 mais sur d'autres cieux je te prendrais pour un joli troll :malin1:
 #1382571  par OFONDUTROU
 
bonsoir
comme paf est dans les proverbes je dirais............
" il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre " :]
 #1382586  par Gilouvtt
 
Bon! je vais essayer d’être bref ...
chacun est libre de faire ce qu'il veut de ces trouvailles...mais, le forum n'est pas là pour aider ce genre de partage lucratif :mrgreen: ....et quand je fais une petite synthèse(pitin! c'est samedi et je me crois au boulot :hehe: ) je vois 2 post verrouillés...un autre supprimé....une insulte envers un expert...et tout ça avec 60 messages au compteur...eh ben dis donc !! tu fais péter les stats Rugenares..!!!...je te conseille donc de calmer tes "ardeurs" (dans tous les sens du terme) si tu veux continuer à naviguer sur le forum..; :ange: