Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A LA UNE

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1382639  par VULCAIN
 
Bonsoir à tous ,
Des mois que le détecteur n est pas sorti , travail et météo .
Alors on lit la presse , et ce jour dans le journal local , l écho républicain , à la une , 1 ère page :
IL TROUVE DES TRÉSORS EN EURE ET LOIR !
Photo du prospecteur avec son matériel en 1 ère page , page 2 complète , interview , page 3 , quelques trouvailles en photo sur pleine page .
Personnellement je trouve tout cela un peu trop tapageur ...
Bon , chacun son opinion ...
Sur internet vous avez accès à l article sur le site du journal .
Bonne soirée à tous , bon dimanche , et vivement le retour d un temps plus clément ...
 #1382645  par neutronium
 
VULCAIN a écrit :Bonsoir à tous ,
Des mois que le détecteur n est pas sorti , travail et météo .
Alors on lit la presse , et ce jour dans le journal local , l écho républicain , à la une , 1 ère page :
IL TROUVE DES TRÉSORS EN EURE ET LOIR !
Photo du prospecteur avec son matériel en 1 ère page , page 2 complète , interview , page 3 , quelques trouvailles en photo sur pleine page .
Personnellement je trouve tout cela un peu trop tapageur ...
Bon , chacun son opinion ...
Sur internet vous avez accès à l article sur le site du journal .
Bonne soirée à tous , bon dimanche , et vivement le retour d un temps plus clément ...

Tapageur, ostentatoire, sensationnel, bref l'image trop souvent véhiculé ! :/
 #1382648  par doux
 
:mdr1: oui j'ai vu aussi,il as pas peur le gars :| sérieux :siffle: :siffle: :siffle:
aller je met le lien:
:arrow: https://www.lechorepublicain.fr/mainten ... 07086.html
 #1382649  par loco83
 
Merci pour le lien Doux :super:
 #1382652  par doux
 
loco83 a écrit :Merci pour le lien Doux :super:
de rien,il faut regardé la vidéo sur le lien :super:
:alcool1:
 #1382659  par loco83
 
J'ai bien regardé la vidéo, merci :hello:
 #1382662  par ShAdOw
 
Cool... On peut maintenant aller dépouiller l'Eure et Loir, tout le monde croirat que c'est lui.... (ironique)
 #1382664  par OFONDUTROU
 
bonjour
des trésors comme ca .....................je lui laisse !!!! quelle horreur de sortir un obus à chaque coup de beche !
beurrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkk
 #1382682  par RON
 
!!!! la raison ... C'est a partir de quel age ??? ou alors il adore les emmherdes !!! et alors là ... ça se discute pas .
 #1382688  par Julius27
 
:hello:
Le jour où ça lui petra a la gueule, il aura tout gagné :-/ :-/
Moi qui détecte dans l'eure et dans l'eure et loir , j'ai la chance de ne jamais être tombé sur ces merdes . Je lui laisse sans problème :mrgreen: :mrgreen:
 #1382849  par brunosoleil
 
doux a écrit ::mdr1: oui j'ai vu aussi,il as pas peur le gars :| sérieux :siffle: :siffle: :siffle:
aller je met le lien:
:arrow: https://www.lechorepublicain.fr/mainten ... 07086.html

Peur Image non totalement inconscient de manipuler ces engins explosifs Image, je sais pas ce qu'il en fait mais ces voisins devrais s'inquiéter Image
Image
 #1382855  par doux
 
brunosoleil a écrit :
doux a écrit ::mdr1: oui j'ai vu aussi,il as pas peur le gars :| sérieux :siffle: :siffle: :siffle:
aller je met le lien:
:arrow: https://www.lechorepublicain.fr/mainten ... 07086.html

Peur Image non totalement inconscient de manipuler ces engins explosifs Image, je sais pas ce qu'il en fait mais ces voisins devrais s'inquiéter Image
Image
:hello: je voulais dire "pas peur" dans le sens de passé sur le journal et dire qu'il détecte dans plus de 150 forets :|
ramené des grenades,mine,obus chez lui :faché1:
il faut être inconscient ,il vas faire sauté tout le cartier avec ça :contrac: :drapeaublanc:
a mon avis il vas avoir des problèmes :mrgreen: :siffle:
quel belle pub ça nous fait encore :pleur4:
:alcool1:
 #1382862  par grignot
 
Dou a dit:
:hello: je voulais dire "pas peur" dans le sens de passé sur le journal et dire qu'il détecte dans plus de 150 forets :|
ramené des grenades,mine,obus chez lui :faché1:
il faut être inconscient ,il vas faire sauté tout le cartier avec ça :contrac: :drapeaublanc:
a mon avis il vas avoir des problèmes :mrgreen: :siffle:
quel belle pub ça nous fait encore :pleur4:
:alcool1:
et si c'était voulu.......
 #1382873  par ledzep2b
 
Drôle de trésors ?????
Inconscience a l'état pure quand je vois ce genre de personne :berk2:
 #1382877  par Yaparo
 
Point positif, la détection fait l'objet de plus en plus d'article qui ne nous dénigrent pas et qui parfois même mettent en valeur notre passion. Mais le point négatif c est que presque à chaque fois, en pensant faire notre éloge ou raconter une belle histoire, et bien ils nous plombent littéralement en véhiculant une image de chercheur d'or, de trésor qui pousse évidemment les non initiés à penser à l'aspect pécunier qu'ils pourraient en tirer.
Et niveau militaria j'en parle même pas.ce sont le genre de propos qui ne font qu'accentuer la recrudescence de nouveau fan de militaria compulsifs non initiés de tout âge comme on en voit beaucoup ici aussi d'ailleurs.
Pour les 1,3 tonne de cuivre en 3 mois. Imaginez le bifton que ça ferait. Sûrement un beau mensonge. Mais encore une fois tout ça, ça va faire vendre des poêles à des drôles de loustiques qu'on va retrouver dans les forêts domaniales, sur des sites classés, sur des terres sans autorisations, puis dans le journal.......
 #1382883  par kappa18
 
:aille: encore un illuminé en manque de reconnaissance......avec une fourche sous le bras ! :mdr1:
 #1382904  par jojo
 
Yaparo a écrit :Point positif, la détection fait l'objet de plus en plus d'article qui ne nous dénigrent pas et qui parfois même mettent en valeur notre passion. Mais le point négatif c est que presque à chaque fois, en pensant faire notre éloge ou raconter une belle histoire, et bien ils nous plombent littéralement en véhiculant une image de chercheur d'or, de trésor qui pousse évidemment les non initiés à penser à l'aspect pécunier qu'ils pourraient en tirer.
Et niveau militaria j'en parle même pas.ce sont le genre de propos qui ne font qu'accentuer la recrudescence de nouveau fan de militaria compulsifs non initiés de tout âge comme on en voit beaucoup ici aussi d'ailleurs.
Pour les 1,3 tonne de cuivre en 3 mois. Imaginez le bifton que ça ferait. Sûrement un beau mensonge. Mais encore une fois tout ça, ça va faire vendre des poêles à des drôles de loustiques qu'on va retrouver dans les forêts domaniales, sur des sites classés, sur des terres sans autorisations, puis dans le journal.......
bonjour Yaparo

dans le journal, rubrique nécro, ou avec un peu de chance aux urgences et le fauteuil à roues pour la vie.
 #1383030  par llelut
 
Le mec est complètement fou !

Il m'a fait marrer genre il sort un obus il dit "ah celui là le percuteur il est neuf... "Mais mdr ! Mais le plus drôle si vous regardez bien quand il mais sont coup de pioche avant de sortir l'engin le cameraman recule haha !
Je trouve qui les bon pour l'asile...
Dernière modification par llelut le 22 janv. 2018, 07:10, modifié 1 fois.
 #1383131  par momos59
 
c'est un fake le gas agite sont detecteur dans tout les sens il prend une fourche a bécher pour aller en foret du grand n’importe quoi si on voudrait nous faire passer pour des abrutis on s'y prendrai pas autrement
 #1383150  par brunosoleil
 
je sais pas si c'est un fake ou fakir Image, mais cette personne habite bien sur la commune nommée , peut-être a t'il voulu en faire trop devant la caméra ? Je crois même qu'il est inscris sur le fofo Image
donc si il nous lis ,
il prendra conscience de sa bêtise du moins j espèreImage


Image
 #1383154  par tzar malabar
 
llelut a écrit : Le mec est complètement fou !



_ Ou peut-être complètement abruti :ghee: ^^ ........ il y en a , ça existe ... si , si !! la preuve :hehe: °°°
 #1383252  par Nicowrung
 
Les anti vont se régaler, il va à 45 cm de profond et certain 4m ! :]
En plus tout les trucs dangereux il manipule ,il est peut être réellement expérimenté mais bon mauvais signal envoyé !
Bref il a peut être un message à faire passer ... mais lequel ?
Si quelqu’un le connaît pour nous éclairer... :)
 #1383406  par Rinbô
 
Quand je vois ça je me demande s'il faut réagir, je pense à un fake vu comment il détecte, mais si c'est vrai, il faut bannir cet endroit et le signaler, c'est mortel!
Je me dis aussi que autant le journaliste que ce gus sont des irresponsables, passer ça en une de journal c'est de la connerie pure et simple, le journaliste qui ne s'informe pas n'en est pas un, juste un gratte-papier. Ça pue :berk2:
Si ce gars est sur le forum, il connait les risques quand même ! Combien de fois ça a été rappelé :-|
Bref, j'espère ne plus me faire avoir et ne lirais plus ce genre de news, ça me déprime :rougefaché:
 #1383479  par bertrand007
 
Bonsoir

fake news made in the détracteur. Ce type n'existe pas. L'article est on ne peut plus "bidouillé" comme la tonne et demi de cuivre, plus de 150 bois bref que des conneries. Malgrè le peu de consistance dans cet article, le journal, sous recommandation des auteurs de ce montage s'est mi à l'abri en rappelant la loi en fin d'article. Ce Ricou, si vous le cherchez sur le web, vous ne le retrouverez que sur cet article. Si quelqu'un est de Maintenond ou des environs , ce serait cool de se enseigner sur l'existence de ce personnage. Ces pratiques de fake news sont infectes et ceux qui les produisent sont condamnables. Il faut absolument que des personnes enquêtent sur place pour savoir qui a joué le rôle de ce gugus qui pourrait inciter des jeunes a aller vers la mort. Les images avec les obus font froid dans le dos :rougefaché:
 #1383512  par Yaparo
 
Je dirai même qu'une assoce ou même la fédération devrait porter plainte dans ce cas.
 #1383533  par grignot
 
Sans aller jusqu'a porté plainte ,il me semble que une des associations regroupant les udm devrais au moins faire paraitre un article dans ce meme journal ,qui stipulerait que la pratique de cet individu est contraire a la philosophie ( chartre) de notre loisir. Ceci n'étant que mon point de vue.
 #1383554  par koschka
 
En bas de l'article je lis :
Propriété. L’article 716 du Code civil précise qu’un trésor découvert fortuitement sera partagé par moitié entre son découvreur et le propriétaire du terrain.
Et je pensais que
la loi du 7 juillet 2016 ("Liberté de la Création, Architecture et Patrimoine"), stipule que le patrimoine archéologique appartient désormais à 100% à l'Etat
Erreur de journaliste ? Ou je delire ?
 #1383566  par Gino
 
neutronium a écrit :
VULCAIN a écrit :Bonsoir à tous ,
Des mois que le détecteur n est pas sorti , travail et météo .
Alors on lit la presse , et ce jour dans le journal local , l écho républicain , à la une , 1 ère page :
IL TROUVE DES TRÉSORS EN EURE ET LOIR !
Photo du prospecteur avec son matériel en 1 ère page , page 2 complète , interview , page 3 , quelques trouvailles en photo sur pleine page .
Personnellement je trouve tout cela un peu trop tapageur ...
Bon , chacun son opinion ...
Sur internet vous avez accès à l article sur le site du journal .
Bonne soirée à tous , bon dimanche , et vivement le retour d un temps plus clément ...

Tapageur, ostentatoire, sensationnel, bref l'image trop souvent véhiculé ! :/


Parce que tout ce qui défile ici du matin au soir c'est différent ? :hehe:
 #1383568  par neutronium
 
Gino a écrit :
neutronium a écrit :
VULCAIN a écrit :Bonsoir à tous ,
Des mois que le détecteur n est pas sorti , travail et météo .
Alors on lit la presse , et ce jour dans le journal local , l écho républicain , à la une , 1 ère page :
IL TROUVE DES TRÉSORS EN EURE ET LOIR !
Photo du prospecteur avec son matériel en 1 ère page , page 2 complète , interview , page 3 , quelques trouvailles en photo sur pleine page .
Personnellement je trouve tout cela un peu trop tapageur ...
Bon , chacun son opinion ...
Sur internet vous avez accès à l article sur le site du journal .
Bonne soirée à tous , bon dimanche , et vivement le retour d un temps plus clément ...

Tapageur, ostentatoire, sensationnel, bref l'image trop souvent véhiculé ! :/


Parce que tout ce qui défile ici du matin au soir c'est différent ? :hehe:
Disons qu'ici le terme trésor revêt un autre sens ! :)
 #1385252  par Poupoustyle
 
j'ai montré l'article à ma belle mère et bien deviné quoi elle le connait il est dans mon village
 #1385400  par Lutetia Parisiorum
 
Ou comment donner une énième image à la con de ce merveilleux loisir qu'est la détection....
 #1386894  par uroy le viking
 
Poupoustyle a écrit :j'ai montré l'article à ma belle mère et bien deviné quoi elle le connait il est dans mon village
mais elle l'a reconnu même avec sa perruque ? :hehe:
Image
 #1386943  par Poupoustyle
 
looooooooooooooooooolllllllllllllllllll :hehe:
 #1386978  par annibal 60
 
:) marrant le gars avec sa bèche un vrais passionné