Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question bête

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1384183  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :hello:

Une question bête comme dit dans le titre ^^
Les monnaies était frappée dans différents métaux plus ou moins précieux. Ma question est : par exemple à l'époque de Napoléon III et de son superbe bouc que l'on retrouve souvent lors de nos sorties, une monnaie de 20 francs or Napoléon III était elle équivalente en valeur monétaire, en pouvoir d'achat que 200 pièces de 10 centimes Napoléon III ? Je parle évidemment de l'époque où ces monnaies avaient court leurs valeurs aujourd'hui n'a rien à voir.
Car certes si on fait le calcul cela fait également 20 francs, mais le métal n'est pas le même. L'or a une valeur vraie en plus de la valeur de 20 francs.

Voilà je me posais la question :)

Vincent :hello:
 #1384187  par piragol
 
Dés lors qu'une valeur faciale est apposée sur une monnaie circulante, elle est inscrite dans le marbre.
Par contre, mêle démonétisées, les monnaies or et argent conservent au moins la valeur du métal au cours du jour. :hello:
 #1384203  par Vincent Detect
 
Merci d'avoir répondu si vite Piragol :hello:

Vincent
 #1384212  par The Wise
 
Salut,

Je rebondis sur la réponse et je propose gracieusement 200 pièces de 10 centimes napoléon 3 (plus ou moins savo) contre 1 petite 20 francs en métal doré. Même abîmée !

MP si intéressé :langue1:

20 francs représentait une sacrée somme pour l'époque, les "petits" n'en voyaient pas la couleur, ou alors dans un torchon, dans une boîte, dans un meuble dans la maison pour leurs vieux jours.

@+++
 #1384215  par Vincent Detect
 
J'ai hésité à écrire pareil :mdr1: :mdr1:
 #1384337  par kanar
 
:cote: L'or a une valeur vraie, mais ce n'est pas une vraie valeur
 #1384442  par bipbip83
 
Coin coin !