Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plages de Flandre

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1384493  par Matthman
 
Bonjour! Je me pose une petite question.
Durant les vacances de Pâques je me rends à la mer en Belgique. J'ai entendu dire que actuellement il fallait une licence pour pouvoir détecter en Flandre, est-ce toujours d'actualité? Et si oui, comment se procure t-on cette licence ? De plus, je ne compte prospecter que sur la plage, est-elle nécessaire pour aller sur ce type de terrain? Merci d'avance :)
 #1384508  par Matthman
 
Donc comme je le comprend, c'est obligatoire même pour les plages ? :/
 #1384512  par cherche et trouve...
 
 #1384514  par cherche et trouve...
 
 #1384515  par Matthman
 
Je ne trouve rien qui réponde à mes questions, j'ai fais une recherche avant si ce que vous essayez de me faire subtilement comprendre, voici pourquoi je post un sujet :)
 #1384582  par piragol
 
Appelle donc la mairie et là tu seras fixé exactement. :super:
 #1384631  par Matthman
 
C'est ce que je pense devoir faire.. Le problème est qu'entre les Flamands et les Wallons vous savez xD mais je vais tenter, merci :)
 #1388249  par Teletub
 
Matthman a écrit :C'est ce que je pense devoir faire.. Le problème est qu'entre les Flamands et les Wallons vous savez xD mais je vais tenter, merci :)
La détection sur les plages de Flandres ne nécessite pas de "permis", contrairement aux terres intérieures où là c'est obligatoire.
Faire juste attention aux interdictions de marcher dans certaines dunes et à certains horaires. Le mieux étant de détecter le matin ou en fin d'après midi pour ne pas déranger les promeneurs et autres usagers de la plage.