Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID Rare potin EDUENS INCERTAINE dit L5

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1386625  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :hello:

J'ai déjà vu des potins sur vidéo et le fofo mais jamais en vrai.. Donc je me demandais si ceci pouvait en être un... un côté est en creux un peu et l'autre plus en relief. Avec un ergot comme un reste de coulure du moule que je crois on trouve sur les potins habituellement. Je vois une forme du côté creux mais alors kesaco...

Lieu: sud gard
Poids: 1.6g
Matériau: bronze je pense...
Dimension: 1.5 cm de large sur 1.5 mm d'épaisseur.

Désolé pour les photos très moyen bof...

Merci à tous !

Vincent :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 31 janv. 2018, 09:07, modifié 2 fois.
 #1386648  par kappa18
 
:) il semblerait ! physiquement de par sa forme ,je dirai oui !....
 #1386652  par Vincent Detect
 
kappa18 a écrit ::) il semblerait ! physiquement de par sa forme ,je dirai oui !....
Kappa :hello:

Tu me donnes espoir !
Des idées sur son identification ?

Vincent :)
 #1386656  par latino30
 
Vincent Detect a écrit :
kappa18 a écrit ::) il semblerait ! physiquement de par sa forme ,je dirai oui !....
Kappa :hello:

Tu me donnes espoir !
Des idées sur son identification ?

Vincent :)
re , CARNUTES (Région de la Beauce) Potin à l'aigle de face, chevelure
Image
et felicitation pour ton premier potin en 3 ans de detection je le cherche encore...
 #1386661  par Vincent Detect
 
latino30 a écrit :
Vincent Detect a écrit :
kappa18 a écrit ::) il semblerait ! physiquement de par sa forme ,je dirai oui !....
Kappa :hello:

Tu me donnes espoir !
Des idées sur son identification ?

Vincent :)
re , CARNUTES (Région de la Beauce) Potin à l'aigle de face, chevelure
Image
et felicitation pour ton premier potin en 3 ans de detection je le cherche encore...
Merci latino ! Décidement tu es partout ;)

Trop content mon premier en 1 an ! Merci pour votre aide !

Vincent :)
 #1386708  par bipbip83
 
Salut
Ta dernière photo on dirait la photo de l album Alan
Parson
Project , eye in the sky !!

Potin certainement , quant à la région !???
 #1386714  par Vincent Detect
 
Je vous mets les photos recadrées avec un photo du net de l'ID proposée par mon ami :).
De nouvelles photos demain si besoin.

Moi je trouves ça ressemblant :)

Vincent :)
Image
Image
Image
 #1386718  par aissa
 
Salut
C'est une monnaie que je n'ai encore jamais trouvé en une décennie de détection .
Pour en revenir à la tienne , elle est bien jolie :coeur: et je pense que ton ami à tapé dans le mille pour l'ID :super:
 #1386719  par Vincent Detect
 
aissa a écrit :Salut
C'est une monnaie que je n'ai encore jamais trouvé en une décennie de détection .
Pour en revenir à la tienne , elle est bien jolie :coeur: et je pense que ton ami à tapé dans le mille pour l'ID :super:
Aissa :hello:

Merci de ton avis et accroche toi ça viendra ! :)

Vincent
 #1386721  par aissa
 
Vincent Detect a écrit :
aissa a écrit :Salut
C'est une monnaie que je n'ai encore jamais trouvé en une décennie de détection .
Pour en revenir à la tienne , elle est bien jolie :coeur: et je pense que ton ami à tapé dans le mille pour l'ID :super:
Aissa :hello:

Merci de ton avis et accroche toi ça viendra ! :)

Vincent
Deus t'entende ! :amen:
 #1386764  par latino30
 
Vincent Detect a écrit :Je vous mets les photos recadrées avec un photo du net de l'ID proposée par mon ami :).
De nouvelles photos demain si besoin.

Moi je trouves ça ressemblant :)

Vincent :)
Image
Image
Image
ah ouai ca colle ! c'est trop dans l'autre sens on dirais un potin a l'aigle de face , et les trait j'aurais dit les relief du visage plus prononcer le long de la machoire mais ton amis a raison :super:
 #1386783  par Romulus41
 
Bonjour,

Une petite rareté de la basse vallée du Rhône. Potin que l'on localise sur le Sud-Est de la Gaule.
A part quelques publications (ex. Christian Larozas. "Les monnaies de potin du sud-est de la Gaule" , 'L5' classe II, cf. page 33) pas grand chose ne transpire sur ce potin.
L'attribution aux Eduens est, d'après moi, une erreur tous les exemplaires que j'ai pu voir viennent du sud et non du centre-est.

Un autre venant du Gard :
Image
©la-detection.com

:super: