Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite monnaie Romaine Constantin II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1386805  par Deus60
 
Bonjour a tous et une très Bonne Année 2018 .....nous sommes encore en Janvier donc je peu me permettre.

Donc hier après midi entre deux gouttes a peine arrivé dans une prairie j'ai détecter cette jolie petite monnaie Romaine de l'Empereur Constantin II


Image
Image
Image
Dernière modification par Deus60 le 31 janv. 2018, 14:21, modifié 1 fois.
 #1386810  par Arual
 
AE4 ( Follis réduit) pour constantin II, revers "GLORIA EXERCITVS", frappé en 336-337.

Arual
 #1386857  par esus
 
Merci pour les vœux :hello: , Voilà une belle identification d'Arual, tu n'as plus qu'à éditer le titre de ton post sur le premier message. :super:
 #1386862  par Deus60
 
Un grand Merci pour cette identification ultra rapide
Mieux que la Redoute :amen:
 #1387092  par Deus60
 
Merci
Oui effectivement je la trouve en superbe état
Je pense que ça viens du fait que je le lieu de la découverte est une prairie jamais cultivé ni même aucune vache donc a mon avis beaucoup moins de risque d'acidités néfastes aux monnaies anciennes
En tout cas prairie qui va me revoir bientôt car ai trouvé cette monnaie juste en arrivant ai rien fais au vue de l’immensité de cet endroit.