Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la nef des fous

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1387395  par piragol
 
Ah oui, c'est vrai : on voudrait pouvoir détecter tranquille, mais on supporte pas que d'autres puissent occuper les lieux...
Pourtant, ils paient, eux.... :-/
Et ils ont les autorisations, et le droit. :mrgreen:
Déjà que régulièrement on lit ici que les culs-terreux bousillent les monnaies et balancent honteusement des pesticides sur le maïs et que ça plait pas à ceux qui vont s'y planquer.... :siffle:
 #1387399  par captain_Sotto
 
grignot a écrit :Je ne sais pas pour vous mais moi je n'étais pas rassuré quand arrivait le mois de septembre. Mais là!!!!!!!!!!!!!!
https://positivr.fr/arrete-legislation- ... ilencieux/
toujours un peu plus loin dans la débilité... Si le bruit leur fait mal aux oreilles qu'ils chassent à l'arc tous ces bons sadiques qui vont tuer dans les bois quand leurs frigos sont déjà plein de viande achetée au carrouf... Du coup le gilet par balle Déus (ou Garrett, ou Tesoro,...) c'est prévu pour quand? :mrgreen:
:pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :hurt4: :hurt4: :orc1: :mafia:
 #1387406  par Romulus41
 
Bonsoir,

Sujet à polémique la chasse ... Ma mamie me disait toujours, entre amis, ne parle jamais de politique ou de religion, maintenant je sais qu'avec mes amis poêleux il ne faut pas parler de chasse ::d
 #1387416  par kappa18
 
:hehe: mourir dans le silence quelle joie !.... même tes potes ne s'aperçoivent de rien !:mdr1: :jesors:

:drapeaublanc: n'oubliez pas vos gilets oranges ! :super:
 #1387420  par neutronium
 
J'aimerais connaitre les statistiques d'accident de chasse dans les autres pays ou c'est permis ! :) pas super rassurant ! :0
 #1387429  par grignot
 
malheureusement ce probléme ne concernepas que la poignée de poéleux .Beaucoup de personnes aiment pouvoir allez ce ressourcés avec une petite ballades a pied ou a vélo,ramasser quelque cépes ou faire courrir les gamins .les gens on de plus en plus besoin d'avoir un endroit ou aller pour pouvoir ce lacher un peu , un endroit sans trop de peurs. Et là ça craint quand méme un peu. Quand lors d'une ballade tu entend que ça cannarde et bien tu file de l'autre coté voila c'est tout .
 #1387431  par kappa18
 
:) j'ai vu des arrêtés municipaux interdisant certains chemin pendant la chasse le dimanche et samedi.....ils sont affichés sur les panneaux "chasse en cours" déposés par les chasseurs ....
 #1387435  par piragol
 
grignot a écrit :malheureusement ce probléme ne concernepas que la poignée de poéleux .Beaucoup de personnes aiment pouvoir allez ce ressourcés avec une petite ballades a pied ou a vélo,ramasser quelque cépes ou faire courrir les gamins .les gens on de plus en plus besoin d'avoir un endroit ou aller pour pouvoir ce lacher un peu , un endroit sans trop de peurs. Et là ça craint quand méme un peu. Quand lors d'une ballade tu entend que ça cannarde et bien tu file de l'autre coté voila c'est tout .
Je peux le comprendre, t'inquiète. D'ailleurs, je ne suis pas détenteur de permis de chasse.
Mais... il y a des règles.
Pour la circulation des personnes : http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html

Pour les raison de la chasse : http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html

Le parc forestier s'agrandit en France, c'est qu'il n'est pas si mal géré !
Tiens, un bonus ayant trait aux forêts témoins de l'Histoire :
http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... index.html

et l'inventaire des sites GR développé par les DRAC en zones forestières :
http://www.onf.fr/gestion_durable/somma ... dvise.html

:hello:
 #1387447  par Foué90
 
:hello: Youyou !! :hello:

Perso je fais confiance aux chasseurs de ma région, je suis toujours tombé sur des gens plutôt sympa et intelligent. Quand je suis dans un champ et qu'ils arrivent, on discute posément et je leur cède la place, car effectivement on ne sait jamais, et moi mon hobby est gratuit et sans période limite. Et régulièrement ils me donnent des autos pour un champs ou ils ne sont pas sur le moment... d'une pierre deux coups !!!
Du coup j'attend de voir avant de juger... :happy1:

Peace !!
 #1387471  par kanar
 
:cote: Les coups de feu c'est comme les obus qui explosent : les projectiles vont plus vite que le son, et si on les entend c'est qu'on est pas mort
tant qu'y a de la vie, y a de l'espoir :happy1: :jesors:
 #1387494  par piragol
 
Pour info, tout de même : un modérateur de son efficace sur une carabine ne le sera que sur du petit calibre ( type 22 )à condition d'utiliser une munition subsonique, laquelle aura une portée bien moindre et surtout une trajectoire linéaire courte.
Or, ces calibres adaptés sont interdits en action de chasse.
Dans le cadre d'une chasse, le port de bouchons ou de casque a l'inconvénient de ne pouvoir entendre ou interpréter correctement les consignes données en action ( fin de tir sur gibier, fin de tir avant, fin de tir tout court, stand-bye, etc... ), ce qui posait un souci de sécurité évident.
Là, sur les carabines de chasse, les modérateurs de son vont faire baisser le niveau sonore de départ, mais il restera parfaitement audible à la ronde. Par ailleurs, ces appareils n'influent que sur le bruit issu de la combustion de la poudre, et non sur celui généré par l'effet supersonique du projectile.
On est donc loin de la fameuse scène des Tontons flingueurs ! :hehe:
 #1387498  par OFONDUTROU
 
bonjour
aucun soucis avec les chasseurs pour moi !
ici ils ramassent toutes leurs cartouches
les jours de chasse sont indiqués par panneau
les 2 gardes chasse controlent les " cochons à deux pattes " qui détectent sans autorisation et les virent avec perte et fracas :hehe: ils en ont le droit vu qu'ils sont les locataires des terres
ils m'indiquent les propriétaires des parcelles
de mon coté , je les aide pour le comptage des lievres et perdreaux dans les labours

pour résumer , deux passions qui peuvent tres bien se compléter entre gens de bonne intelligence :alcool1:
 #1387510  par RON
 
perso je continuerais a chasser avec ma vielle pétoire ..et son unique détonation qui la
caractérise si bien ... et pour les anti chasse ça va pas changer grand chose !! ils se plaignaient déjà , des détonations !! maintenant ils vont se plaindre , d'absence de détonation ,
 #1387527  par jojo
 
bonjour

la chasse n'existe plus , le modérateur de son n'est que le complément du délire. (le 2nd paragraphe explique la chasse quand j'étais môme .

d'abord celle d'aujourd'hui dans la majorité des cas :

-déjà c'est plus une sortie de famille, c'est la guerre avec treillis, voiture 4X4, meute de chiens
-le gibier naturel c'est du lâcher au printemps avec agrainage et bousiller en automne dans le meilleur des cas, de toute manière les traitements dans les parcelles font que les animaux ne peuvent plus se nourrir dont les perdrix et les lièvres
-sinon lâcher le samedi et tuer le dimanche
-pour le gros gibier, lâcher dans les bois de "sangliers de parcs"
-le chasseur dispose de 2 armes fusil pour le petit gibier, carabine pour le gros
-au moins un chien par chasseur
-le couvert n'existe plus : arrachage des haies,
-et j'en passe

Et maintenant, voilà la chasse quand j'étais môme dans les années 60 :

la chasse c'était le dimanche après midi en automne quand il faisait bon, ça commençait vers 13 heures avec devant les hommes accompagné des enfants et un peu en arrière les femmes qui avaient préparé le goûté pour la fin de la chasse. la chasse durait à tout casser 3 heures. c'était pas la guerre et pas d'accident de chasse.

sur la saison, il y avait 4 parties de chasse maximum. le territoire de chasse : les prés communaux 15 ha et il y avait du garenne pour tout le monde. mais c'était pas la tuerie, un ou deux garennes par chasseur les haies étaient prospectées, et puis parfois pour manger une perdrix ou un lièvre, ils allaient au large sur les prés mais c'était rare.
il y avait des haies énormes, la culture ne connaissait pas encore l'intensif. pas de lâchers ni d'agrainage. dans les ruisseaux il y avait à foison des écrevisses et des goujons

pour les fusils qui étaient vieux, et les munitions c'était folklo mais nous n'étions pas les seuls :
mon père chaudronnier demandait à mon grand père l'auto d'emprunter le fusil, mon parrain paysan avait le fusil de son père décédé, mon 1er oncle paysan avait un petit simplex, mon 2eme agent oncle SNCF n'avait pas de fusil les autres lui prêtait le leur.
les munitions étaient faites au compte goutte par mon parrain.
le seul qui avait un chien c'était mon 1er oncle
pas de treillis, des bleus de travail et marche à pied car pas de 4X4

voilà nostalgie d'un monde disparu.
 #1387533  par Romulus41
 
Salut,

Je ne suis pas chasseur mais j'en connais une palanquée.

Jojo, le monde que tu décris existe encore. Tu exagère en disant que la chasse familiale n'existe plus. Il existe autant de style de chasses que de chasseurs . Par chez moi, le gibier n'est pas lâché comme tu le prétends. Le faisan est ''protégé'' depuis presque 10 ans. Des souches solognotes ont été introduites à cette époque et depuis la reproduction a très bien fonctionné. Maintenant c'est bracelet.
Les populations de chevreuils, de sangliers et de lièvres se portent à merveille. Bon c'est clair que le lapin et la perdrix (surtout elle) se font de plus en plus rare. Ça c'est pour le gibier.
Pour les chasseurs, il y a de tout. Les commandos Rambo III éxistent c'est vrai, mais par chez moi il y a encore les pépés avec leurs vieilles pétoires qui arpentent les plaines du Perche avec leur petit roquet sans être des viandards notoires. Beaucoup reviennent brocouille mais l'essentiel est de faire son petit tour dominical et de faire un bon repas en famille après ... si si ça existe encore. ;)
 #1387535  par jojo
 
maintenant qu'est devenue ce souvenir quand j'étais môme :

mon parrain louait 30 ha en bordure de commune, maintenant les proprios ont vendu et c'est 30 ha de maison

les prés communaux où les 4 chasseurs allaient le dimanche après midi : les haies sont arrachées c'est devenu 15 ha de maïs avec un sol sableux, donc engrais et arrosage intensif. la chasse est toujours là avec lâcher de lièvres et de faisans. c'est sans commentaires.

sur les 4 chasseurs, 3 sont décédés et moi je ne chasse plus depuis longtemps dégoûté du pillage d'un art de vivre qui n'était pas réservé au plus riche.
 #1387536  par Romulus41
 
Lâchés de lièvres ?

Mais tu habites quelle région stp ?
 #1387537  par jojo
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Je ne suis pas chasseur mais j'en connais une palanquée.

Jojo, le monde que tu décris existe encore. Tu exagère en disant que la chasse familiale n'existe plus. Il existe autant de style de chasses que de chasseurs . Par chez moi, le gibier n'est pas lâché comme tu le prétends. Le faisan est ''protégé'' depuis presque 10 ans. Des souches solognotes ont été introduites à cette époque et depuis la reproduction a très bien fonctionné. Maintenant c'est bracelet.
Les populations de chevreuils, de sangliers et de lièvres se portent à merveille. Bon c'est clair que le lapin et la perdrix (surtout elle) se font de plus en plus rare. Ça c'est pour le gibier.
Pour les chasseurs, il y a de tout. Les commandos Rambo III éxistent c'est vrai, mais par chez moi il y a encore les pépés avec leurs vieilles pétoires qui arpentent les plaines du Perche avec leur petit roquet sans être des viandards notoires. Beaucoup reviennent brocouille mais l'essentiel est de faire son petit tour dominical et de faire un bon repas en famille après ... si si ça existe encore. ;)
bonjour Romulus41

je suis heureux d'entendre qu'il existe encore une oasis. protégez la des viandards et des arracheurs de haies.
il en existe encore peut être quelques unes. d'où je viens c'est devenu la boule à zéro, et où je vis maintenant c'est culture intensive avec que tout cela implique comme je l'ai décrit.

Ben quand tu verras tes pépés saluent les de ma part.
 #1387538  par jojo
 
Romulus41 a écrit :Lâchés de lièvres ?

Mais tu habites quelle région stp ?
le nord, la partie intensive agricole, l'open field pour faire plus moderne. et ça empêche pas la chasse style guerre dans ma description.
 #1387541  par Romulus41
 
Ah ouais le Nord ... J'ai connu un chasseur du Nord (Dunkerque). Il chassait au hutteau.
Quand il nous annonçait ses tableaux de chasses j'étais à la limite de la nausée ...

Oui par chez moi c'est encore traditionnel. Le Perche a encore ses haies bocagères comparées à d'autres régions, comme la tienne.

:hello:
 #1387545  par piragol
 
Jojo, toujours à commenter dans les excès, comme d'habitude, et très sérieusement dans la diffamation... :-/ :pascontent1:
On ne peut plus dire impunément ce qu'on veut sur les réseaux sociaux, et les tribunaux ne plaisantent plus avec ce genre de pratiques au vu des dernières condamnations . :nonon:
 #1387547  par jojo
 
piragol a écrit :Jojo, toujours à commenter dans les excès, comme d'habitude, et très sérieusement dans la diffamation... :-/ :pascontent1:
On ne peut plus dire impunément ce qu'on veut sur les réseaux sociaux, et les tribunaux ne plaisantent plus avec ce genre de pratiques au vu des dernières condamnations . :nonon:
bonjour piragol

je dis ce que je vois et ce que j'ai vu.

je ne suis pas dans l'excès, je ne menace pas , je ne diffame pas

alors cesses
 #1387552  par RON
 
grignot a écrit :malheureusement ce probléme ne concernepas que la poignée de poéleux .Beaucoup de personnes aiment pouvoir allez ce ressourcés avec une petite ballades a pied ou a vélo,ramasser quelque cépes ou faire courrir les gamins .les gens on de plus en plus besoin d'avoir un endroit ou aller pour pouvoir ce lacher un peu , un endroit sans trop de peurs. Et là ça craint quand méme un peu. Quand lors d'une ballade tu entend que ça cannarde et bien tu file de l'autre coté voila c'est tout .
moi perso je chasse sur des chemins et terres privés ... et il y a pas si longtemps on a vu surgir de nulle part des cavaliers avec chiens courants partout ...en pleins action de chasse !!!! on a essayer de leur expliquer , qu'ils etaient sur un domaine privé , mais visiblement ..complètement déconnecté du monde rural ......, a la campagne ce n'est un défouloir , on fait pas n'importe quoi !!!!! il y a aussi des règles ,devoir et obligation !!
 #1387566  par Gino
 
:hello:

J'ai vraiment du mal avec le fait qu'une poignée d'individus monopolisent la nature de début septembre à fin février, puis rebelote début juin avec " l'approche ! " Alors si, en plus, on ne les entend plus, c'est le pompon!

Nous avons, dans mon secteur, des chemins communaux traversant les forêts, qui sont privatisés toutes les fins de semaine par ces gens là , c'est plutôt pénible, et le fait qu'ils soient sympas, ou pas, ne change rien au fait que c'est vraiment chiant !
 #1387582  par piragol
 
jojo a écrit :
piragol a écrit :Jojo, toujours à commenter dans les excès, comme d'habitude, et très sérieusement dans la diffamation... :-/ :pascontent1:
On ne peut plus dire impunément ce qu'on veut sur les réseaux sociaux, et les tribunaux ne plaisantent plus avec ce genre de pratiques au vu des dernières condamnations . :nonon:
bonjour piragol

je dis ce que je vois et ce que j'ai vu.

je ne suis pas dans l'excès, je ne menace pas , je ne diffame pas

alors cesses
Bonjour Jojo,
J'ai toujours dit ce que je pensais, et pense ce que je dis. :hello:
 #1387591  par gibus
 
:hello:
Alors çà c'est du débat!!!!!!!!!!!!!
le dimanche pour moi signifie balade entre copain avec mon chien et mon fusil !!!!!
et oui c'est ainsi que voulez vous . de septembre / octobre à janvier /février JE CHASSE
et je ne le fait pas pour remplir mon congèlateur (comme j'ai pu lire plus haut) ni pour m'approprier la foret, mais pour vivre un moment convivial avec des amis et mon chien , la finalité est de passer une bonne journée sans qu'il y ai d'erreurs de tir ( type de gibier, sexe , poids ect) , il y a des règles strictes , qui sont établies pour éviter les accidents,qui sont dramatiques pour tout le monde
c'est pour cela aussi que nous sommes obligés d'etre muni d'un gilet orange fluo.
Je suis chagriné de voir la réaction de certain car il n'y a qu'une nature et de multiples utilisateurs, il faut la partager
ne soyez pas étonnés de voir comment certains méprisent les poeleux ;que nous sommes; quand on voit leur réaction (assez violente) face à un certain groupe de personne (les chasseurs)
la tolérance que nous demandons souvent sur ce forum vis à vis de notre loisir commence , à mon avis , vers un pas en direction de l'autre .Soyons tolérant et espérons qu'en retour les autres avec qui nous devons partager la nature le soient également .
Ne croyez pas que nous sommes des sauvages ou des fous , nous sommes juste passionnés par cette pratique ancestrale qui à évoluèe au cours des ages .
un proverbe que j'aime bien dit:
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aime pas que l'on te fasse
:drapeaublanc: :drapeaublanc:
Gibus
 #1387619  par captain_Sotto
 
Sinon en sortant de l'éternel duel pro/anti chasse (dans lequel personne ne lâche rien de ses positions, ni vous, gentils chasseurs amoureux de la nature, ni moi, perfide végétarien sournois qui ne comprend pas que tuer c'est bien :mrgreen: :hehe: ), j'aimerai connaitre vos avis sur l'article mis en lien par Grignot https://positivr.fr/arrete-legislation- ... ilencieux/ sur l'utilisation de silencieux... si des chasseurs ont déjà tiré avec ce dispositif qu'en est il réellement du bruit produit et si le fait que cette loi soit passée alors que même une partie des chasseurs (il n'est pas indiqué combien ils sont) trouve ça dangérogène (allez hop! un nouveau mot ^^) ne vous gêne pas..
Sinon on clôt le débat et c'est tout?
:hello:
 #1387633  par RON
 
captain_Sotto a écrit :Sinon en sortant de l'éternel duel pro/anti chasse (dans lequel personne ne lâche rien de ses positions, ni vous, gentils chasseurs amoureux de la nature, ni moi, perfide végétarien sournois qui ne comprend pas que tuer c'est bien :mrgreen: :hehe: ), j'aimerai connaitre vos avis sur l'article mis en lien par Grignot https://positivr.fr/arrete-legislation- ... ilencieux/ sur l'utilisation de silencieux... si des chasseurs ont déjà tiré avec ce dispositif qu'en est il réellement du bruit produit et si le fait que cette loi soit passée alors que même une partie des chasseurs (il n'est pas indiqué combien ils sont) trouve ça dangérogène (allez hop! un nouveau mot ^^) ne vous gêne pas..
Sinon on clôt le débat et c'est tout?
:hello:
je ne me sent pas vraiment concerné par ce produit .. quand j'arrive a tirer 80 cartouches dans la saison !! et c'est de la grenaille !!
 #1387690  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme gibus je ne pense pas que c'est un débat entre les pros et les antis chasse !
a titre perso je n'aime pas la chasse ,ni la corrida d'ailleurs !!!! par contre je respecte la passion de ceux qui aiment ca !
je trouve que c'est un peu schizophrène de vouloir retirer leur territoire de jeu aux chasseurs ......en effet c'est exactement ce que veulent nos détracteurs concernant la détection .....
 #1387722  par Edge
 
schizophrène je sais pas, mais malgré toutes les règles strictes qui encadrent la chasse, il y a morts tous les ans...perso je trouves que c'est un loisir un peu dangereux, pour eux, mais également pour les "autres".
 #1387728  par kanar
 
:cote: L'association française des schizophrènes tient à signaler qu'elle n'a rien à voir avec tout ça :nono:
l'association France Alzheimer aussi, mais elle se rappelle plus pourquoi
je sais :jesors:
 #1387746  par ledzep2b
 
Perso pas chasseur, je ne vois pas où est le problème d'un réducteur de bruit car au final du bruit il y en a toujours,un moyen pour discréditer les chasseurs qui sont en règles générales plus près de la nature et qui respectent les animaux autant que ceux qui les défendent derrière un écran en plus ils payent pour leur passion et malgrés (eh oui chez eux aussi )les brebis galeuses,ils contribuent à un certain équilibre de notre faune.
 #1387770  par Foué90
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
comme gibus je ne pense pas que c'est un débat entre les pros et les antis chasse !
a titre perso je n'aime pas la chasse ,ni la corrida d'ailleurs !!!! par contre je respecte la passion de ceux qui aiment ca !
je trouve que c'est un peu schizophrène de vouloir retirer leur territoire de jeu aux chasseurs ......en effet c'est exactement ce que veulent nos détracteurs concernant la détection .....
:hello: :hello:
Comme d'habitude La sagesse a parlé, je partage complètement ton point de vue !! Merci OFONDUTROU tu ne pouvais pas mieux résumer !!! :)

Peace les amigos !!! :alcool1: