Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour le partage : Lucius et Lucilla

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1387780  par Johnrackam
 
Bonsoir à tous ! Il y’a quelques jours je vous ai demandé de l’aide pour identifier un sesterce de Lucius Verus , merci à vous de m’avoir aider à identifier ma première romaine ! :-) aujourd’hui , je viens de trouver dans le même champ pas très loin de son trou,ce qui semble être un sesterce de sa femme , Lucilla ^^ ( ils ne sont pas très bien conservés mais ils sont mignons tous les deux !!! ^^ ) merci encore à tous pour votre aide à l’id de nos trouvailles et très bonne soirée à vous ... et plein de trouvailles ! ;-)
Image
 #1387783  par Johnrackam
 
Merci beaucoup !!!! Ce soir je vais encore peu dormir à cause de cette trouvaille! ( l’enthousiame des débuts ! ^^ )
 #1387784  par Vincent Detect
 
John :hello:

Moi je les trouves plus que très bien conservées tes monnaies elles sont vraiment splendides ! Chapeau :super:

Vincent :)
 #1387785  par Johnrackam
 
Merci Vincent ! Je les trouve un peu fatiguée par rapport aux images que l’on peut trouver sur le net et je doit les orienter d’une certaine manière à la lumière pour en distinguer les reliefs^^ mais à partir du moment où on arrive à les identifier , je suis heureux ! :-) bonne soirée à toi et merci
 #1387797  par stef_colt
 
Joli portrait de famille ! :ghee:
Bravo à toi, tes monnaies sont superbes :super:
 #1387798  par Johnrackam
 
Merci stef_colt! J’espère arriver à agrandir le portrait ! avec le frère ( qui est aussi le papa de Lucilla je crois )ça serait pas mal! Bonne journée à toi
 #1387808  par cherche et trouve...
 
:hello:
2 jolie modules , c'est que du bonheur une sortie comme celle la, en même temps ça permet de se poser des configuration du lieux il y a 2000 ans .....
 #1387837  par BENPILOT
 
Bonjour John ! :hello:
Bravo pour cette boursée différée ! Les sesterces, As ou Domitien sont toujours plus difficiles à trouver en bon état je te rassure et c'est du à la nature de leur métal ! Je vois surtout que tu pourrais rencontrer d'autres membres de la famille et peut-être dans métal plus précieux (et là moins de problème d'usure! )
Je te le souhaite
Ben
 #1387852  par Johnrackam
 
Merci beaucoup à tous pour les encouragements et les précieuses infos !je ne manquerai pas de partager sur ce post si je retrouve des membres de la famille :-)