Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • y a t il un rapport terrain humide - profondeur de détection.?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1388223  par cherche et trouve...
 
:hello:
Moi mon gold bug :coeur: il déchire sur des terrains détrempées :super: , je ne pose même pas la question c'est détection par tout les temps :frime: ;
 #1388302  par doux
 
:hello: encore une fois oui et non :)
ça dépend de plein de chose,si le terrain est propre sa peut améliorer suivant les détecteurs et réglages.
si le terrain est très polluer sa amplifie les faut signaux et sons.
:alcool1:
 #1388449  par tzar malabar
 
_ Les perfs ne sont pas "boosté" sur terrain spongieux :hehe: ^^
si le détecteur enverrait un courant électrique dans le sol , là oui l'humidité porterait le signal plus loin , mais non puisqu'il s'agit d'une onde électromagnétique , donc l'humidité n'a que très peu de conséquence dessus !! ... le seul paramètre qui joue avec l'onde VLF c'est la densité/dureté du matériaux/substrat qu'elle doit traverser !
en clair , plus le sol est dur comme de la pierre , plus l'onde aura du mal a traverser ...
vous arriverez a capter un minimi derrière 20 centimètres de plaque polystyrène , mais pas derrière 20 centimètres de marbre .... En fait plus le sol est humide et plus il va donné de faux-signaux , ainsi laissant croire à plus de puissance .