Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard du Dauphiné à la Croisette ID par Niko et la Fouine

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1388316  par Christophoros
 
Bonjour à tous,

Voici un petit billon trouvé en septembre dernier dans un labour que je n'ai pas réussi à identifier:
Il fait 16mm dans sa partie la plus grande pour un poids de 0.6g.

Image

Image

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 04 févr. 2018, 12:21, modifié 1 fois.
 #1388327  par Christophoros
 
Merci pour ton identification rapide: il me semblait bien que ce pouvait être un dauphin. ::d

Une autre photo avec un peu d'angle:

Image
 #1388330  par la fouine 35 et 45
 
Christophoros a écrit :Merci pour ton identification rapide: il me semblait bien que ce pouvait être un dauphin. ::d

Une autre photo avec un peu d'angle:

Image
Oui, je n'avais aucun doute sur le dauphin, peut être que la même photo (qualité) de l'autre face permettrait une id plus précise
 #1388335  par Christophoros
 
Merci Niko pour la précision. :)

Une autre photo de l'autre face :

Image
 #1388343  par piragol
 
Alors édition du titre du post, que les modos puissent le réaffecter à la rubrique " monnaies royales ". :super:
 #1388349  par la fouine 35 et 45
 
Christophoros a écrit :Merci Niko pour la précision. :)

Une autre photo de l'autre face :

Image
Bon c'est ce que je m'attendais à voir, mais cela va toujours mieux en le voyant...