Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe - grenouille

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1388464  par OFONDUTROU
 
salut les potos
je cherche depuis mes débuts une fibule zoomorphe à l'escargot dite " fibule piragol " mais c'est pas ça :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ici on a un joli petit batracien de 2cm par 1,5cm en bronze ! quand je l'ai sorti j'ai dit : c'est COÂAAAAAAAAAA ! je pensais à une broche mais sur fibulae il y a la meme et apparement ......s' est bien une fibule :ange:
Image
Image
Image
par contre pour l'époque .......................... :amen: :amen: :amen:

voici celle de fibulae ( unique ) ca ressemble à sa petite soeur :mdr3:
Image
Image
 #1388467  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :super:
:alcool1:
 #1388468  par aissa
 
Salut
Magnifique découverte :coeur: :coeur: :super:
 #1388469  par Romulus41
 
Bonsoir,

Quelle beauté 8|

Très rare fibule zoomorphe en forme de grenouille. Celle de Fibulae est étamée (encore plus rare).

Une autre sur Artefacts
Image
©Artefacts
type 29a2b (nouvelle variante). Fibule en forme de grenouille, de style réaliste, non émaillée mais ornée de traits parallèles incrustés de nielle.

Datée 60/120. Je pense que la tienne est à dater dans la même fourchette.

Une autre chez les potos de Fibulae ICI
 #1388491  par patty142
 
Bon je sais pas si c'est juste pour les potos :rouge:
mais juste pour dire qu elle est trop belle cette fibule :coeur:
:hello:
 #1388507  par annibal 60
 
:| salut ofond ....elle déchire cella ... j en n est jamais vue merci du partage
 #1388538  par BENPILOT
 
Re ! :hello:
Bah mon cochon ! J'en crois pas mes yeux ! 8|
Jamais fait de zoomorphe ! Pour la fibule escargot tu ne peux en trouver qu'avec un balayage extrêmement lent ! :hehe: Seul deux ou trois détectoristes au monde peuvent y arriver ! Je crois qu'ils écument un m² en trois ans d'après mes informations ! On les appelle des " Piragolistes" ! :mdr2: :mdr2:
Bravo en tout cas ! Elle ressemble plus à celle donnée par Romulus non ?
Ben
 #1388551  par Gilouvtt
 
salut...
jolie :coeur: ...tu l'aurais sorti 15 jours avant c’était un têtard.. :mdr1: .... :jesors:
 #1388560  par carus
 
très original :super: :hello:
 #1388617  par 'Lomo
 
:amen: Objet jolie et étrange ;)
 #1388620  par ALaPêcheAuxMoules
 
Gilouvtt a écrit :salut...
jolie :coeur: ...tu l'aurais sorti 15 jours avant c’était un têtard.. :mdr1: .... :jesors:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1388651  par the sailer
 
Superbe cette fibule :coeur: ,je suis impressionné de tout ce que l'on peut découvrir en détection et les surprises que l'on peut avoir après des années de pratique.Moi qui n'en suis qu'à 4 mois,je vois tout le chemin de connaissances qui me reste à explorer et c'est vraiment enthousiasment.
Bravo OFONDUTROU :super:
 #1388660  par dan48
 
salut a toi
mais qui a libéré ofon de sa léthargie hivernale ???? pour notre plus grand plaisir !
superbe !
 #1388721  par bipbip83
 
Gilouvtt a écrit :salut...
jolie :coeur: ...tu l'aurais sorti 15 jours avant c’était un têtard.. :mdr1: .... :jesors:
Quoi ? :happy1:
 #1388762  par piragol
 
Superbe, et...originale !
Bravo, elle est juste top... :coeur:
 #1388806  par Paladin
 
Tres belle fibule et originale en plus ; merci du partage :super:
 #1388924  par tontonfouilleur
 
Magnifique cette fibule zoomorphe en forme de grenouille ,bravo à toi
Dans l'est de la France plus particulièrement venant du secteur de Metz, on a egalement 1 fibule grenouille qui est aussi superbe avec des pâtes de verre sur le dos et qui je crois sont datées entre 50 et 260 après JC.On peut les trouver facilement sur le net mais beaucoup moins en terre ;-)
 #1389157  par M.Brice
 
déjà une fibule c'est magnifique mais celle-ci c'est de la fibule de compet :aille2:
Trouver une telle bête j'en deviendrai tout vert, on peut dire que tu as fait mouche :mdr1: :jesors:
 #1392373  par fab1745
 
OHHHHhhhhhhhh Je croooooaaaa que tu as sorti encore du lourd Pat.
Magnifique cette fibule, y à bien que chez toi pour sortir de telle beauté.
Bises mon Poto.