Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide avant achat premier detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1384626  par Poupoustyle
 
Salut à tous ,
Je viens vers vous car je cherche à acheter mon premier détecteur de métaux.
je prends tout conseil et avis.

pour le moment j'ai une vue sur un garett ace 400i

Mon budget entre 0€ et 500€

Merci
 #1384637  par OnzeEleven
 
:) Bon appareil, comme tu l'as mis dans ton profil, ton choix est déjà fait ;)
 #1384638  par piragol
 
Il nous faudrait connaître ta région, les sols sur lesquels tu as des autorisations, etc...
Tout part de là, en détection. :hello:
 #1384694  par air-one01
 
Poupoustyle a écrit : Mon budget entre 0€ et 500€
je doute que tu puisse trouver un détecteur pour 0€ :hehe:

le alpha 2000 est pas mal, en plus, je vend le miens (un peu de pub au passage :langue2: )
le 400i est bien aussi mais je ne sais pas si il a le son de cloche qui est très imprécis et très pénible :-|
sinon, le GM1+UK en 15 khz est apparemment une machine de guerre tout terrain et pas très cher non plus
prend celui qui te plait le mieux/ celui qui te fait plaisir :super:
 #1384699  par latino30
 
salut le adx 150 es super c'est un detecteur bas de gamme avec les caracteristique et la puissance d'un appareil de pro https://www.youtube.com/watch?v=xMU7G3Moq2Y une bonne video
 #1384750  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
pour un nouveau venu , un débutant , il vaut mieux lui conseiller un Tesoro pour commencer , genre Compadre ou Silver µ-Max , car ce sont d'excellent "tuteur" qui apprendront vraiment toutes les subtilités a tous-ceux qui s'y intéressent , ce sont des tout-terrains !! .... alors que toujours tout ramener à la puissance (pour l'Adx 150) ne veut rien dire , car rare seront les monnaies découvertes lors d'une sortie en limite de puissance de l'appareil . Ce résumer uniquement à la puissance en voulant masquer les autres aspects qui sont tout-autant crucial , voir plus pour certain , est , ou une erreur d'udm n'ayant pas encore des années d'expérience , soit une filouterie préméditer (ne le prend pas personnellement , mais les filous sur la toile sont innombrable , et on pour nom Légion :diable: )...
De toute façon , dans un champ avec une terre difficile , genre glèbe argileuse avec un effet de sol prononcé , la "puissance" d'un Adx 150 va immanquablement se casser les dents face a un Tesoro ; et pas que de quelques centimètres) ... donc la "puissance" ne veut strictement rien dire s'il n'y a pas d'autre réglage derrière ...
De plus , 8 piles LR6 pour l'Adx 150 cela commence à être une alimentation "préhistorique" et lourde en poids comparer à une seule pile de 9 Volts pour le Tesoro !!
Je préconise l'Adx 150 pour le militariat ou dans ce cas sa bonne puissance est un atout .
 #1384985  par Poupoustyle
 
Merci

Alors je suis dans l eure et loire pres de maintenon. pour le moment je n ai pas d'autorisation car je n'aipas de detecteur . Mais il y a plein de champs et les proprios sont juste à côté .
Sinon je sais qu'il y a une association sur chartres. Qui organise des sortie etc avec les autorisation qui vont bien .


Pour le detecteur en réalité. J ai vue le garett mais je suis encore septique par ce produit.
En réalité je cherche un détecteur sur qui je peux compter, qui est fiable pas trop cher non plus .car c'est pour du loisir , Que je peux garder quelques années sans avoir envie d'en acheter un autre plus performan.
Bref
Efficace et pas cher c'est un bon detecteur que je préfère.

Mais j'avoue qu'après plusieurs vidéos et avis sur internet le garrett n'est pas si précis que ça.
 #1384988  par cherche et trouve...
 
:hello:
A 550E tu peux avoir un xp deus cherche pas plus loin , :super:
 #1385039  par air-one01
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
A 550E tu peux avoir un xp deus cherche pas plus loin , :super:
peut-etre un peut trop pointu pour un premier détecteur non? :-| certains ont arrêté la détection parceque justement ils ont commencé avec un appareil trop compliqué :peur1:
quand il dit budget max 500€, ça veux pas dire détecteur à 500€ :hehe: oublions pas les plus bas de gamme :super:
 #1385045  par cherche et trouve...
 
:amen:
Tu as un t2 black a 400E sur le bon canard :super: ça déchire ces engin la pour le prix :coeur:
 #1385079  par noebus86
 
slt l'ami :hello: ,
de mon point de vue ,il serai sage de te rapprocher de quelques poêleux de ton coin dans un premier temps
( il vont pas te bouffer tout cru, et seront tout à fait ravi de te transmettre leurs savoir ) perso je l'ai déjà fait ...
c'est la meilleur option pour te faire une opinion sur le type de poêle qu'il te conviendrai et si possible faire un essai aussi :malin1: :super: ...
après à toi de voir , moi j'ai commencé avec un " Compadré " de chez Tesoro ; bon c'est sur il n'a pas d'écran mais pour ce faire "l'oreille" il n'y a pas mieux ( pour moi je le compare à la " 2cv " , il passe partout et il n'est pas cher , hyper simple à régler ) après ce n'est que point de vue !!! :malin1: ;-)
cordialement
 #1385086  par Poupoustyle
 
noebus86 a écrit :slt l'ami :hello: ,
de mon point de vue ,il serai sage de te rapprocher de quelques poêleux de ton coin dans un premier temps
( il vont pas te bouffer tout cru, et seront tout à fait ravi de te transmettre leurs savoir ) perso je l'ai déjà fait ...
c'est la meilleur option pour te faire une opinion sur le type de poêle qu'il te conviendrai et si possible faire un essai aussi :malin1: :super: ...
après à toi de voir , moi j'ai commencé avec un " Compadré " de chez Tesoro ; bon c'est sur il n'a pas d'écran mais pour ce faire "l'oreille" il n'y a pas mieux ( pour moi je le compare à la " 2cv " , il passe partout et il n'est pas cher , hyper simple à régler ) après ce n'est que point de vue !!! :malin1: ;-)
cordialement
S

Salut
Tu as raison je discute deja avec un membre du forum qui a gentiment accepté.
Apres je ne suis pas contre un detecteur qui n'a pas d'écran d'où mon regard sur un adx 150 . J ai vue des 250 aussi mais c'est plus vieux je crois
 #1385100  par Palchoifaucreuser
 
Salut !
Moi je pourrais pas vraiment conseiller vu que je débute aussi depuis seulement quelques semaines, mais j'ai pris un golden mask (le 5+), et j'en suis très content.

J'essayais de me mettre a ta place en lisant les propositions des autres, je retiens le golden mask 1 UK et les deux petit tesoro pour l'argument du "juste potard". perso je me suis rapidement rendu compte que l'analyse purement audio est importante.
 #1385109  par Poupoustyle
 
Palchoifaucreuser a écrit :Salut !
Moi je pourrais pas vraiment conseiller vu que je débute aussi depuis seulement quelques semaines, mais j'ai pris un golden mask (le 5+), et j'en suis très content.

J'essayais de me mettre a ta place en lisant les propositions des autres, je retiens le golden mask 1 UK et les deux petit tesoro pour l'argument du "juste potard". perso je me suis rapidement rendu compte que l'analyse purement audio est importante.

Je suis dj donc je pense que l audio c est mieux lol
Mais avoir l ecran ou pas moi perso je m'en fous . Je veux juste me sentir bien avec et ne pas pe dire au boue de 2mois il est pas si bien j aurais aime plus performant
 #1385112  par doux
 
:hello: gm5 ou gm5+ c'est pas mal aussi :super: surtout si tu veut a ce que j'ai compris gardé ton détecteur plusieurs années
:super: :alcool1:
 #1385115  par kappa18
 
:) conseiller un détecteur c'est plutôt compliqué !...tu dois déjà par toi même faire un tri sur le genre de détecteur que tu veux .....analogique simple mais des fois compliqué ou avec écran et multitude d'informations !
 #1385117  par Poupoustyle
 
doux a écrit ::hello: gm5 ou gm5+ c'est pas mal aussi :super: surtout si tu veut a ce que j'ai compris gardé ton détecteur plusieurs années
:super: :alcool1:

Exactement car madame va me demonte apres lol
 #1385126  par doux
 
Poupoustyle a écrit :
doux a écrit ::hello: gm5 ou gm5+ c'est pas mal aussi :super: surtout si tu veut a ce que j'ai compris gardé ton détecteur plusieurs années
:super: :alcool1:

Exactement car madame va me demonte apres lol
:hello: :hehe: ce détecteur est garantie 5 ans,casque sans fils,plusieurs disque au choix,2 fréquences de travail 8 et 18khz,écrans,ect ect...+un super sav au cas ou ;-)
niveau qualité prix c'est top,je trouve meme si je le possède pas,j'en entend que du bien :super:
les débuts seront peut être un peut dure car quand même assez complexe et simple a la fois,mais une fois en main ça devrais être top ::d
voici le lien;
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
d'autres membres du forum pourront t'en dire plus sur ce détecteur"teletup,kappa,ect"
pourront t'aidé et te donné leur avis :super:
bon choix a toi ;-) :alcool1:
 #1385234  par Poupoustyle
 
doux a écrit :
Poupoustyle a écrit :
doux a écrit ::hello: gm5 ou gm5+ c'est pas mal aussi :super: surtout si tu veut a ce que j'ai compris gardé ton détecteur plusieurs années
:super: :alcool1:

Exactement car madame va me demonte apres lol
:hello: :hehe: ce détecteur est garantie 5 ans,casque sans fils,plusieurs disque au choix,2 fréquences de travail 8 et 18khz,écrans,ect ect...+un super sav au cas ou ;-)
niveau qualité prix c'est top,je trouve meme si je le possède pas,j'en entend que du bien :super:
les débuts seront peut être un peut dure car quand même assez complexe et simple a la fois,mais une fois en main ça devrais être top ::d
voici le lien;
:arrow: https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... hp?lang=en
d'autres membres du forum pourront t'en dire plus sur ce détecteur"teletup,kappa,ect"
pourront t'aidé et te donné leur avis :super:
bon choix a toi ;-) :alcool1:
je vais regardé ca

j'ai vue aussi le Teknetics Gamma 6000 il vaut quoi celui
 #1385249  par mavrel
 
Hello :hello:

Il y a 20 ans, je débutais avec un petit tésoro, le silver sabre, et c'est lui qui m'a donné le virus de la détection.
Evite les compliqués au début, un turn and go d'une marque référence et tu ne seras pas déçu.
 #1385301  par noebus86
 
re l'ami :hello: ,
écran ou pas écran ce qu'il te faut en premier lieu c'est éduquer ton oreille le reste vient en son temps !!!
chaque trouvaille va sonner différemment ; chaque métal aura sa signature acoustique qu'au bout d'un moment tu
poêlera les yeux fermés !!!
et c'est cela le plus important ... l'indice affiché n'est que la cerise sur le gâteau ;-) et lorsque tu aura plusieurs son sur un même balayage c'est ton oreille qui fera la différence pas ton écran si tu est musicien cela te sera d’autant plus facile
donc pour commencer je ne peu que te conseiller une poêle sans écran et crois moi cela n'est bien compliqué ...
@+ bientôt
 #1385331  par Poupoustyle
 
noebus86 a écrit :re l'ami :hello: ,
écran ou pas écran ce qu'il te faut en premier lieu c'est éduquer ton oreille le reste vient en son temps !!!
chaque trouvaille va sonner différemment ; chaque métal aura sa signature acoustique qu'au bout d'un moment tu
poêlera les yeux fermés !!!
et c'est cela le plus important ... l'indice affiché n'est que la cerise sur le gâteau ;-) et lorsque tu aura plusieurs son sur un même balayage c'est ton oreille qui fera la différence pas ton écran si tu est musicien cela te sera d’autant plus facile
donc pour commencer je ne peu que te conseiller une poêle sans écran et crois moi cela n'est bien compliqué ...
@+ bientôt

Je trouve bien ce que tu dis. Je suis ok avec toi . Du coup je vais orienté mon choix sur un ou il n’y a pas d'écran
 #1385338  par air-one01
 
:hello:
si tu t'oriente vers un sans écran tu peux prendre le golden mask 1+uk on ne m'es as dit que du bien :super: en plus c'est celui que je vais prendre :D
 #1385366  par noebus86
 
bon , de mon point de vue ; si tu est indécis sur le choix de ta première poêle et que tu n'a jamais fait de détect
je ne peu que te conseiller dans la mesure du possible de te rapprocher par chez toi un ou plusieurs poêleux pour faire un essaie ( il y en a qui accepte ) conseille d'ami : avant toute chose rester humble et ne pas faire le fanfaron !!!
et surtout bien avoir en tête cette maxime : " la parole vaut l'homme ou L'homme ne vaut rien " ( en clair le respect de la parole donnée ) si tu respecte déjà cela c'est un très bon point....... surtout en détect ; bien avoir à l'esprit la chartre de bonne conduite du détecteur car notre loisir est avant tout basé sur le respect de l'autre et de c'est bien !!!
je dis cela par expérience ...
cordialement noebus
 #1385367  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Comme chacun y va un peu de son commentaire, voici le mien :
J'ai un cibola depuis 2 ans et c'est mon 1er détecteur. J'en suis très satisfait et je me dis que si un jour j'en change (ou plutôt si j'en prends un autre car on ne débarrasse pas d'un cibola) ce sera presque plus une réponse à l'appel des sirènes plutôt qu'un besoin.
Alors c'est un monoton mais qui a des nuances très claires avec un peu d'expérience (d'autant plus si tu as une bonne oreille comme tu le dis). Donc pas d'écran, mais quand je vois mon pote de détect qui a du matos bien plus cher qui ne regarde pas son écran pour se fier aussi au son...
Il est en 14khz, fréquence décrite comme la plus polyvalente et tu le mets en route en 20 secondes sans te poser la question d'une multitude de possibilités de réglages.
Enfin, en termes de trouvailles et il ne rougit devant personne.
 #1385712  par dynavena
 
Trés bon detecteur pour debuter ... moi perso j'ai fais avec l'ancien model .. l'euroAce
 #1385716  par laniie
 
Bonjour,

Moi, j'ai redémarré la détection depuis plus de 6 mois et je possède le 400 i, je peux te dire que l'avantage de cet appareil est qu'il est simple à régler. Perso, j'en suis très content, j'ai fait de belles trouvailles. Ce qui peut gêner sur ce type d'appareil, c'est le son de cloche moi ça ne me gêne pas.
Sinon, j'avais démarré la détection, il y a plus de 30 ans avec un C-scope. A l'époque, il n'y avait pas d'écran et il est vrai qu'avec l'habitude, selon le son, on savait plus ou moins si c'était un ferreux ou quelque chose de plus intéressant.

Espérant t'avoir éclairé, je te souhaite un bon achat. :super:
 #1385727  par Poupoustyle
 
merci à tous
je réfléchie a tous ca j'ai eu un coup de cœur pour 2 ou 3 détecteurs mais plusieur point vont rentré en compte
j'aime bien la gamme XP
xp deus- mon choix principal hélas madame doit validé quand même (elle boss dans la banque du coup ce n'est pas facile ) et puis faut que je trouve une bonne occasion
xp adx150- je réfléchie encore sur celui la

et le ace 400i
voila pour le moment
qu'en pensez vous
 #1386930  par Poupoustyle
 
bon
voila j'ai pris la décision
je vais prendre le xp deus lite ws4
vous en pensez quoi
avec cette version après je peu mettre la télécommande le jour ou je voudrais passé au niveau supérieure
si je ne me trompe pas ws5
 #1388603  par Poupoustyle
 
voila les amis cela est officiel je viens juste de passé ma commande pour être enfin des votres et aussi êtres proprio d'un deus
 #1388622  par doux
 
Poupoustyle a écrit :voila les amis cela est officiel je viens juste de passé ma commande pour être enfin des votres et aussi êtres proprio d'un deus
:hello: Poupoustyle,
:hehe: moi qui t'orientai vers un gm5 ou gm5+
et pour une fois j'ai pas parlé de deus :mdr1:
si javais su je t'aurai dit "deus" ;-) mais on m'aurais dit encore que je suis pro deus :mdr3:
bon au final tu as fait un bon choix :super:
tu vas pouvoir t'amuser de longue année avec ;-)
je te souhaite de belle trouvaille :alcool1:
 #1388654  par philippau
 
très bon chois :super:
moi si c’était a refaire j'aurai acheter directement le Deus lite , sa permet de faire des Economie, on veux toujours passer a la vitesse super rieur et lorsqu'on revend les détecteurs c'est toujours a perte, là tu as un détecteur avec plusieurs programmes d'usine pour te faite la main et tu pourras évoluer plus tard en achètent une TC :super:
 #1388989  par Roberts
 
XP deus lite, Un très bon choix et polyvalent, beaucoup de plaisir à détecter avec. :)