Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gauloise

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1389211  par sosoericdu34
 
Bonjour à vous tous je vous poste une petite gauloise ou autre à idées elle fait 12 mm et son poids est de 1,34 grammes découverte dans l Hérault merci pour votre aide PS peut être un bronze au dauphin
Image
Image
 #1389243  par cherche et trouve...
 
:hello:
Une photo avec un peu de recul serait plus net :super:
 #1389246  par cherche et trouve...
 
:hello:
Sans exactitude :pasdrole: ,je dirai potin a grosse tête :pascontent2:
 #1389247  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas un bronze au dauphin massaliote qui a une tête casquée à l'avers et le poids est vraiment trop léger.

Par contre aucune idée de ce que c'est. Les monnaies dou soud et moi on ne se connait pas très bien.

cherche et trouve , rien à voir avec un potin et encore moins d'un GT. C'est bien un br. léger à creuser du côté des narbonnaises (rien vu de mon côté) et pourquoi pas des ibériques. Bref, je réponds pour m'abonner histoire de voir l'ID qui va être faite de ce petit bronze sudiste.
 #1389270  par sosoericdu34
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un bronze au dauphin massaliote qui a une tête casquée à l'avers et le poids est vraiment trop léger.

Par contre aucune idée de ce que c'est. Les monnaies dou soud et moi on ne se connait pas très bien.

cherche et trouve , rien à voir avec un potin et encore moins d'un GT. C'est bien un br. léger à creuser du côté des narbonnaises (rien vu de mon côté) et pourquoi pas des ibériques. Bref, je réponds pour m'abonner histoire de voir l'ID qui va être faite de ce petit bronze sudiste.
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un bronze au dauphin massaliote qui a une tête casquée à l'avers et le poids est vraiment trop léger.

Par contre aucune idée de ce que c'est. Les monnaies dou soud et moi on ne se connait pas très bien.

cherche et trouve , rien à voir avec un potin et encore moins d'un GT. C'est bien un br. léger à creuser du côté des narbonnaises (rien vu de mon côté) et pourquoi pas des ibériques. Bref, je réponds pour m'abonner histoire de voir l'ID qui va être faite de ce petit bronze sudiste.
Merci pour vos idées lol ça ne va pas être facile
 #1389428  par Gilouvtt
 
salut...
surement intéressant ce petit bronze.. ;) ..mais la photo est vraiment trop "limite" ..faut faire un petit effort sur la netteté ;)