Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois polaire , sous 10cm de neige :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1389314  par OFONDUTROU
 
salut les copains
je n'ai jamais détecté dans la neige donc par curiosité j'ai essayé :hehe: :hehe: :hehe: bon pas longtemps car gros soucis , la neige colle sous le disque et se transforme en 10 secondes en glace :hehe: quasi impossible à retirer et si ca ne gène pas pour les sons ......le détecteur pèse très vite 5 kg
donc après 10mn a galérer retour à la voiture et en revenant , un p'tit son cool qui sera le seul de cette sortie éclair ....
pour les capsulae c'est toujours un coucou à benpilot et pour les ritons .......COUCOU DAN :siffle:
il n'est pas gratté , juste frotté entre les doigts donc il va certainement etre pas mal :ange:
photos nettoyé et vaseliné demain :alcool1:
Image
Image
 #1389316  par M.Brice
 
Il en faut du courage mais ce Double Tournois est la preuve qu'on peut être récompensé :super:
Hâte de le voir nettoyé il est super beau ;-)
 #1389340  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! Bon no comment sur la Caps .. :rougefaché: :ange: :mdr3: :mdr3:
Pour le Double Tournois si tu veux des conseils de nettoyage n'hésite pas ! :hehe:
J'ai toujours un peu de triple zéro disponible ! :hurt1:
Encore une belle monnaie et un ratio sortie/ trouvaille plus que satisfaisant ! 8/
Bizz
Ben
 #1389343  par the sailer
 
:hello:
Bravo pour ton courage!
Qui fût bien récompensé,il est beau ce Double Tournois. :coeur: :super:
Ma sortie,c'est conclue par un joli bredouille. :pleur1:
 #1389370  par ledzep2b
 
Jolie même sous la neige les Double Tournois ne t'échappent pas :mrgreen:
A plus Pat :hello:
 #1389371  par OFONDUTROU
 
salut romulus
quand ils sortent comme ca ..........y a rien a faire ;) pour enlever le sable sur les lettres je le trempe dans de l'eau déminéralisée tiède , dremel brosse soie , je retrempe pour le rincer ( eau propre)
je fais ca 3 fois puis j'applique la vaseline zinguée , séchage lustrage ( photo 1) ensuite je le fais un peu briller avec la cire d'antiquaire ( photo 2) mais ca se voit pas beaucoup car il fait tres sombre
voila c'est fini et ca prend 3 minutes mais c'est pas le cas pour toutes mes monnaies y en a ou je passe 2 h sous mon microscope USB :alcool1:
 #1389390  par OFONDUTROU
 
OnzeEleven a écrit ::hello: Encore un nettoyage au top !
Le triple 0, rien de tel . T'as bien fait de suivre les conseils de Ben :super:
nonnnnnnnnnn onze c'était de l'humourrrrrrrrr :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
PAS DE TRIPLE 000 sur les monnaies cuivre :fesse:
 #1389469  par koleos
 
Ils font rêver tes Double Tournois !
Par chez moi on est déjà content quand on voit un semblant de fleur de lis.
Je dois en avoir 2 ou 3 de corrects sur plus d'un millier de trouvés.
Bravo à toi :amen:
 #1389565  par fab1745
 
Superbe Double Tournois mon Poto, il fait beaucoup d'envieux celui là tu penses après la flotte, la neige, nous ne sommes pas épargnés par les intempéries. Pour moi, les sorties en ce moment, elles sont rares et quand il y en à une c'est brocouille ou presque. Bises mon poto ainsi qu'à Lolo.
 #1389789  par 'Lomo
 
Très beau Double Tournois!
 #1389837  par Bob62
 
Rare de sortir de si beaux Double Tournois dans mon coin :pleur4:

Mais moi y a pas de neige :mdr1: :mdr1:

Bravo :hello: :hello: :hello:
 #1390334  par dan48
 
salut a toi
merci pour le coucou :hello: c'est une superbe monnaie ! je ne me lasse pas de tes super Double Tournois
j'ai levé un peu le pied en ce qui concerne la détection , bientôt une semaine que je ne suis pas sorti