Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de cet après-midi, mon premier Jaune !!!! (11/02 MAJ PHOTOS AVEC POINÇONS)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1389412  par Palchoifaucreuser
 
:ghee: :ghee: :ghee:

Ce midi dans ma voiture en route pour aller détecter, j'ai gueulé en tapant sur mon volant : "Allez !! aujourd’hui je trouve du lourd !!".

et ca a marché !


...:::: PHOTOS MISE A JOUR AVEC POINÇONS (11/02/18) ::::...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos sont maintenant mise a jour comme cela me l'a été demandé, j'ai fait comme j'ai pu en suivant le Tuto photos de Fouduroi donc voila, place aux experts maintenant ! :amen:

....::::: FIN DE L'EDIT :::::....

C'est une broche en or des années 50 d’après le bijoutier, les pierres sont des saphirs (rose et blanc)

trouvée en bordure de chemin, près de la dordogne :amen:

NE JAMAIS DÉSESPÉRER !!! JA-MAIS !!
Dernière modification par Palchoifaucreuser le 11 févr. 2018, 19:59, modifié 1 fois.
 #1389419  par the sailer
 
OK demain je tape sur mon volant et je gueule à en faire péter les vitres ! :gene:
Félicitations à toi, magnifique trouvaille :coeur: :coeur: :coeur:
 #1389427  par latino30
 
felicitation une trouvaille sublimeee!
 #1389441  par carus
 
:super: bravo belle broche, merci du partage :hello:
 #1389448  par the sailer
 
Je pense qu'il faudrai créer une secte des frappeurs de volants et proclamer Palchoifaucreuser grand maître de l'Ordre. :amen: :amen: :amen:
 #1389461  par moustic45
 
Palchoifaucreuser a écrit ::ghee: :ghee: :ghee:

Ce midi dans ma voiture en route pour aller détecter, j'ai gueulé en tapant sur mon volant : "Allez !! aujourd’hui je trouve du lourd !!".

et ca a marché !

Image
Image

C'est une broche en or des années 50 d’après le bijoutier, les pierres sont des saphirs (rose et blanc)

trouvée en bordure de chemin, près de la dordogne :amen:
9
NE JAMAIS DÉSESPÉRER !!! JA-MAIS !!
Salut tu la trouvé dans la terre ??
Si ont pourraient avoir 1 photo du poinçon ont pourraient dater cette broche??
Cordialement
 #1389509  par Palchoifaucreuser
 
moustic45 a écrit : Salut tu la trouvé dans la terre ??
Si ont pourraient avoir 1 photo du poinçon ont pourraient dater cette broche??
Cordialement
Salut, oui mais quasiment en surface, terre très légère type humus des bois avec plein de feuilles d'arbre qui recouvrent.
Aux abord de la dordogne y'a soit cette terre la, soit de la terre très sablonneuse, donc facile a creuser.

Pour ce qui est du poinçon il me faut un autre appareil pour le prendre en photo, mon portable est pas assez évolué. La c'est deja limite flou,
donc je vais voir ce week end avec mon petit frere vu qu'il a un iphone et j'ajouterai ça des que c'est fait.

ps: Merci pour vos messages tout le monde ça fait plaisir !! et au passage je décline toute responsabilité en cas de volant cassé, vous êtes responsable hein ;)
 #1389511  par Palchoifaucreuser
 
Klaskerien a écrit :En effef c'est du lourd mais je n'ai pas bien compris ton volant c'est avec la main droite ou la main gauche qu'il faut cogner???
avec les deux, en pronation, tu aggripes fermement le volant a plusieurs reprises et tu dis "Allez aujourdhui on trouve quelque chose !!!"
tu vas voir ca va marcher !
 #1389513  par moustic45
 
Palchoifaucreuser a écrit :
moustic45 a écrit : Salut tu la trouvé dans la terre ??
Si ont pourraient avoir 1 photo du poinçon ont pourraient dater cette broche??
Cordialement
Salut, oui mais quasiment en surface, terre très légère type humus des bois avec plein de feuilles d'arbre qui recouvrent.
Aux abord de la dordogne y'a soit cette terre la, soit de la terre très sablonneuse, donc facile a creuser.

Pour ce qui est du poinçon il me faut un autre appareil pour le prendre en photo, mon portable est pas assez évolué. La c'est deja limite flou,
donc je vais voir ce week end avec mon petit frere vu qu'il a un iphone et j'ajouterai ça des que c'est fait.

ps: Merci pour vos messages tout le monde ça fait plaisir !! et au passage je décline toute responsabilité en cas de volant cassé, vous êtes responsable hein ;)
Super comme ça les experts pourront te dire
 #1389692  par mavrel
 
Hello :hello:

Y'a du lourd là! Sortir un tel bijou à la plage c'est déjà un exploit...Alors sortir de terre cette beauté! ça dépasse les limites de l'entendement!
Bravo. :super:
 #1389732  par doux
 
:hello: joli :coeur: :super:
:alcool1:
 #1389762  par Palchoifaucreuser
 
Merci :)
mavrel a écrit :Hello :hello:

Y'a du lourd là! Sortir un tel bijou à la plage c'est déjà un exploit...Alors sortir de terre cette beauté! ça dépasse les limites de l'entendement!
Bravo. :super:
les bords de rivière comme la dordogne il y a aussi des plages (de galet), la ou je l'ai trouvé c'est un coin comme ca ou y'a pas mal de gens qui se baignent pendant l'été,
Bon là la dordogne est haute donc on voit pas les plages mais les passages large ou chemin en surplomb qui bordent la rivière sont toujours accessible même pendant cette période.

Apres le truc chiant dans ces endroits c'est que c'est pollué a mort, c'est pleins de capsules et de petit bout d'alu qui sonnent bien..
Mais bon perso je préfère ca a que ça sonne pas du tout ou crachat ferreux en permanence, aux moins ca tiens en haleine et puis ca me permet d’améliorer mon analyse des cibles sur l'écran du gm5+.
 #1389767  par Ludo55
 
Bonsoir à tous,

Très belle trouvaille.

Par contre, petit message à tous ceux qui veulent cogner leur volant avant d'aller détecter:
" Si l'airbag se déclenche, vous serez tout de suite rentrés et point de trouvaille vous aurez!!!!!" :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Cordialement
 #1389786  par 'Lomo
 
MAgnifique trouvaile :amen:
 #1389869  par bipbip83
 
Salut !
On a retrouvé le corps ?
Grrrr magnifique trouvaille
;-)
 #1389870  par bipbip83
 
Plus sérieusement ..il manque pas une partie ?
 #1389963  par bipbip83
 
Palchoifaucreuser a écrit :
bipbip83 a écrit :Plus sérieusement ..il manque pas une partie ?
Comment ça ?
désolé j'avais pas vu l'aiguille pour l'accrocher :(
 #1390122  par Kirosedge
 
et moi qui peche en dordogne le prochain coup je detecte en pechant et ton coeur a tenu TROP TOP
l coup au fait merci pour tes conseils j ai tape sur le volant ::::::: et l air bag comment je le rentre ,,,,,??
 #1390205  par Palchoifaucreuser
 
Merci a vous :)
Kirosedge a écrit :et moi qui peche en dordogne le prochain coup je detecte en pechant et ton coeur a tenu TROP TOP
l coup au fait merci pour tes conseils j ai tape sur le volant ::::::: et l air bag comment je le rentre ,,,,,??
haha c'est sur j’étais content :hehe:
Tu pêches a quoi dans la dordogne ? ca fait quelques temps que je songe a me racheter une canne et y aller justement mais je sais pas du tout ce qu'on pêche dedans.
Quand j’étais petit je pêchais avec mon père mais que dans des étangs (perche, gardons etc).

Julien956251 a écrit :Bonjour,
C’est indiscret de te demander les dimensions et/ou le poids histoire d’avoir une idée de la taille de ton trésor ?
Merci
Salut, pas du tout,
elle fait environ 3.5 cm sur sa longueur (elle parait grosse sur la photo mais elle est assez petite en fait) et le poids 6gr d'or d’après le bijoutier.. voila :hello:
 #1390214  par Klaskerien
 
Palchoifaucreuser a écrit :
Klaskerien a écrit :En effef c'est du lourd mais je n'ai pas bien compris ton volant c'est avec la main droite ou la main gauche qu'il faut cogner???
avec les deux, en pronation, tu aggripes fermement le volant a plusieurs reprises et tu dis "Allez aujourdhui on trouve quelque chose !!!"
tu vas voir ca va marcher !
Bon j'ai pas du faire tout ce qu'il fallait, je n'ai pas cogné comme un ourson sur ce satané volant seulement agrippé en le secouant, résultat une 50 ct ceres 1895
Bon c'est pas du jaune mais le blanc me conviens :hehe:
 #1391375  par Palchoifaucreuser
 
:)

Je me permet de faire un petit UP du sujet par rapport a l'expertise de l'objet.
moustic45 a écrit :Salut tu la trouvé dans la terre ??
Si ont pourraient avoir 1 photo du poinçon ont pourraient dater cette broche??
Cordialement
Voila :hello:
 #1391380  par moustic45
 
Palchoifaucreuser a écrit ::)

Je me permet de faire un petit UP du sujet par rapport a l'expertise de l'objet.
moustic45 a écrit :Salut tu la trouvé dans la terre ??
Si ont pourraient avoir 1 photo du poinçon ont pourraient dater cette broche??
Cordialement
Voila :hello:
Salut 1900 1950 Je dirais avis aux experts