Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification d'un totem

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1390392  par cherche et trouve...
 
:hello:
Besoin identification" totem en neige " hauteur 2.50m largeur 1.50m
Avec la neige ont retrouve son âme d'enfant :mrgreen: , petit délire avec des amis sur un rond point :langue3: , finit juste a temps avant l'arriver de la Gendarmerie :taré1: :siffle: .
Image

:frime1: :mdr1: :mdr3:
 #1390404  par doux
 
:mdr3: :mdr3: :alcool1:
 #1390412  par kappa18
 
:mdr1: :super:
 #1390414  par air-one01
 
:hehe: :hehe:
quel hasard! j'ai fait le même totem dans mon jardin (mais 1m60 de haut) :mdr3:
comme quoi, les idées sont les mêmes partout! :hehe:
 #1390428  par cherche et trouve...
 
J'ai pas osé repasser pour les prendre en photo les gend... ils prenait des mesures et photos de constatations , manque plus que l'ADN et ca va faire un super PV de constatation 8| :hurt5:
 #1390521  par stef_colt
 
3ème fois que je vois cette photo aujourd'hui... faudra juste se mettre d'accord sur l"endroit et l'auteur de l’œuvre :cote:

http://www.sudinfo.be/id38268/article/2 ... s-de-neige
 #1390525  par Johnnie Dep
 
Je suis morte de rire , mais c'est vraiment un totem unique de la tribu des géants. Bel objet archéologique. :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1390529  par Romulus41
 
petit délire avec des amis sur un rond point
Ouais ouais ... un peu de la cravate note ami cherche et trouve ... :hehe:

C'est bien au Mans que ça c'est passé et non dans l'Aube :hurt5:

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1518012822
Dernière modification par Romulus41 le 10 févr. 2018, 10:49, modifié 1 fois.
 #1390530  par captain_Sotto
 
amulette phalique romaine. Contacter la DRAC d'urgence vu la taille du pendentif! :hehe: :mdr1: :jesors:
:hello:
 #1390533  par Johnnie Dep
 
captain_Sotto a écrit :amulette phalique romaine. Contacter la DRAC d'urgence vu la taille du pendentif! :hehe: :mdr1: :jesors:
:hello:
yen a bien une qui va dire " chat me plait" chat
 #1390543  par Arsenic
 
air-one01 a écrit ::hehe: :hehe:
quel hasard! j'ai fait le même totem dans mon jardin (mais 1m60 de haut) :mdr3:
comme quoi, les idées sont les mêmes partout! :hehe:
oui mais toi tu as 16 ans ;-)
 #1390644  par hugues de payns
 
Je pense...je pense...à un totem phalique des inuits...de la tribu des yakis ,peut être vers 8000 av. J.-C. et durant les 6 000 ans qui ont suivi, au moment où le détroit de Béring était envahi par la banquise, des petits groupes de chasseurs arrivent en Alaska. Il y a de fortes chances que ces gens l'aient traversé sur la banquise pour aller de l'Ancien au Nouveau Monde. Dans cette partie du détroit de Béring, d'après la situation géographique des îles Diomède, il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres tout au plus entre deux terres avant d'arriver au rond-point.

:mdr1: :mdr1: :mdr1: superbe farce pour les pandores.