Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Tesoro MOJAVE 2017

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1390371  par Teletub
 
J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé de photos de la platine électronique du Mojave. :/

Dommage, car on aurait vu de suite si c'était réellement une évolution du Compadre, d'une autre machine, ou alors un nouveau circuit!

Si l'un de vous a un Mojave, deux vis à enlever sur la façade et clic clac, photo... Merci! ;)
 #1390375  par kappa18
 
:) la première photo tout au début du post c'est bien une platine de mojave et dessous de compadre ? non ? je vois marqué en haut à gauche de la platine le fin de mojave ....ave..........
 #1390376  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) la première photo tout au début du post c'est bien une platine de mojave et dessous de compadre ? non ? je vois marqué en haut à gauche de la platine le fin de mojave ....aje..........

_Idem pour bibi , je vois [moj]AVE 1.0
 #1390438  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) la première photo tout au début du post c'est bien une platine de mojave et dessous de compadre ? non ? je vois marqué en haut à gauche de la platine le fin de mojave ....aje..........

_Idem pour bibi , je vois [moj]AVE 1.0
:mdr1: Effectivement, vous avez raison!

Et là je peux vous confirmer que le Mojave est un Compadre amélioré (quasi rien...) . J'ai vite fait comparé les deux circuits et il ni y a presque pas de différence...
Tu parles d'une nouveauté, ils ne se sont vraiment pas foulé chez Tesoro!

Vous prenez un Compadre, vous lui ajoutez un potentiomètre en façade pour la sensibilité, un commutateur avec deux résistances pour les effets de sol LOW et HIGH, et...miracle vous obtenez un Mojave!!! :|
Cout de la modification à la louche: environ 10€ maximum

Et mieux encore, vous pouvez remplacer le commutateur effets de sol par un potentiomètre qui vous donnera plus de souplesse que les niveaux préréglés. Elle est pas belle la vie? :]

Tu m'étonnes qu'ils aient la même fréquence et la même discri ED180!!! ::d

Et tout ça avec une électronique qui est de l'an 2000, date de sortie du Compadre!

Chapeau Tesoro, vous êtes de vrais magiciens!!! 8/
 #1390445  par tzar malabar
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) la première photo tout au début du post c'est bien une platine de mojave et dessous de compadre ? non ? je vois marqué en haut à gauche de la platine le fin de mojave ....aje..........

_Idem pour bibi , je vois [moj]AVE 1.0
:mdr1: Effectivement, vous avez raison!

Et là je peux vous confirmer que le Mojave est un Compadre amélioré (quasi rien...) . J'ai vite fait comparé les deux circuits et il ni y a presque pas de différence...
Tu parles d'une nouveauté, ils ne se sont vraiment pas foulé chez Tesoro!

Vous prenez un Compadre, vous lui ajoutez un potentiomètre en façade pour la sensibilité, un commutateur avec deux résistances pour les effets de sol LOW et HIGH, et...miracle vous obtenez un Mojave!!! :|
Cout de la modification à la louche: environ 10€ maximum

Et mieux encore, vous pouvez remplacer le commutateur effets de sol par un potentiomètre qui vous donnera plus de souplesse que les niveaux préréglés. Elle est pas belle la vie? :]

Tu m'étonnes qu'ils aient la même fréquence et la même discri ED180!!! ::d

Et tout ça avec une électronique qui est de l'an 2000, date de sortie du Compadre!

Chapeau Tesoro, vous êtes de vrais magiciens!!! 8/



_ :hello: ....
C'est vrai que depuis la disparition de Jack G. le père fondateur de la marque , les fistons Gifford n'ont pas le même talent que le paternel :( ..... c'est un peu le même cas chez Garrett :/
Ainsi va la vie ...
 #1390451  par mario2.
 
salut
c est un peut dommage qu il ne soit pas capable de faire des nouveautés chez tesoro
quitte a reprendre un appareil dans cette famille je reprendrai un laser scout et je lui rajouterai un potard d effets de sols
 #1390480  par mario2.
 
salut max
non, mon compadre je ni touche pas il est parfait comme cela
si un jour je trouve un laser scout pas chère,oui je m’amuserai a le bricoler,,,je ne vais pas rendre instable le compadre,qui a été très bien conçu
car c est sont manque de puissance et ces effets de sols prérégler,qui font toute ça force
 #1390536  par tzar malabar
 
skipy a écrit : Voila une autre photo, un mojave modifié.
Image

_ Ha oui :super: !! .... magnifique bricolage avec un vu-mètre venant d'un Toltec II :amen:
 #1390539  par tzar malabar
 
_ Boum !! .... les 2 derniers posts se sont télescoper :happy1: °°°
 #1390546  par skipy
 
Oui mais pas aussi simple, sur le compadre les effets de sol ne sont pas complets il n' y a pas l’amplitude (180°/ 220°) probablement bridée électroniquement , photo de mon compadre modifié en Inca avec effets de sol préréglés avec deux positions pour les raisons que je viens d'évoquer,
Image
 #1390549  par tzar malabar
 
skipy a écrit :Oui mais pas aussi simple, sur le compadre les effets de sol ne sont pas complets il n' y a pas l’amplitude (180°/ 220°) probablement bridée électroniquement , photo de mon compadre modifié en Inca avec effets de sol préréglés avec deux positions pour les raisons que je viens d'évoquer,
Image


_ Wouaa 8/ !!! ..... un vrai petit bijou :super: , on dirait presque un Tejon en version µ-Max avec la deuxième discri alternatif .
 #1390569  par skipy
 
Merci pour les compliments, un tesoro compadre modifié et personnalisé ,fait par un professionnel, 12 khz avec double discri avec inverseur + un réglage volume de casque, il y a aussi le choix du son aigu ou medium ou normal ainsi que deux positions effets de sol pré-réglés,
 #1390659  par mario2.
 
c est bizarre ta façade de ton inca ressemble a celle d un vieux sidewinder tesoro
 #1390664  par mario2.
 
le sidewinder est aussi un 12 khz , le premier u max de la serie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1390668  par mario2.
 
transformable a souhait aussi avec plusieurs possibilité de rajout de potard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1390713  par skipy
 
Façade refaite à neuf avec un Look sidewider, le nom inca provient d'un ancien tesoro 1970? la carte électronique c'est base de compadre modifié, c'est un détecteur personnalisé à ma demande.
 #1390723  par mario2.
 
ok skipy merci pour ta réponse
oui j avais bien reconnu,le look sidewinder
 #1390783  par skipy
 
Je pense que le mojave a ce petit plus, c'est la possibilité d'avoir un réglage d’effets de sol manuel complet, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué mon (Inca) un compadre modifié qui a des effets de sol plus restreints, on m'a expliqué ceci sur mon compadre lorsque j'ai voulu le faire modifier du coup j'ai opté pour un interrupteur à deux positions avec des effets de sol pré-réglés,
 #1390807  par mario2.
 
oui très bonne solution l interrupteur a deux position avec les effets e sol pré réglés
en plus il a un super look ton inca, ont voit que ce n est pas du bidouillage, une belle reussite
 #1390815  par tzar malabar
 
skipy a écrit : Je pense que le mojave a ce petit plus, c'est la possibilité d'avoir un réglage d’effets de sol manuel complet, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué mon (Inca) un compadre modifié qui a des effets de sol plus restreints, on m'a expliqué ceci sur mon compadre lorsque j'ai voulu le faire modifier du coup j'ai opté pour un interrupteur à deux positions avec des effets de sol pré-réglés,

_ Très intéressant ton explication sur l'amplitude réduite de l'effet de sol sur le Compadre ... c'est la première-fois que j'entend cela concernant cette appareil ; pas comme certains ici qui écrivent n'importe quoi concernant le "débridage" de ce modèle !! :super:
Bricolage très propre et pro donc , comme le fait remarquer mario2 , en tenant compte des restrictions électroniques déjà expliqué plus-haut :amen:
 #1390821  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
skipy a écrit :Oui mais pas aussi simple, sur le compadre les effets de sol ne sont pas complets il n' y a pas l’amplitude (180°/ 220°) probablement bridée électroniquement , photo de mon compadre modifié en Inca avec effets de sol préréglés avec deux positions pour les raisons que je viens d'évoquer,
Image
Tu veux dire que sur le compadré, si on y met un potar pour le sol, on a pas une plage de réglage integrale?
Ah j'aimerai comprendre aussi, car "brider" des effets de sol électroniquement, j'avoue que là je nage dans le brouillard.

Qu'il y ait des résistances pour limiter l'amplitude je veux bien, mais ça ne signifie pas que le réglage des effets de sol ne remplit pas son rôle car on utilise qu'une infime partie d'un réglage des effets de sol, et c'est nettement suffisant pour entre autre rejeter une ferrite...
Pour ceux qui connaissent les potentiomètres 3.75 tours utilisés par Tesoro, vous savez donc que la majeure partie de l'amplitude disponible, ne sert à rien. En général cela se joue sur moins d'un tour pour avoir un réglage de rejet ou en acceptant légèrement le sol.
Ne pas oublier qu'un rejet des effets de sol est en fait une discrimination, rien de plus!
 #1390830  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Pour ceux qui connaissent les potentiomètres 3.75 tours utilisés par Tesoro, vous savez donc que la majeure partie de l'amplitude disponible, ne sert à rien. En général cela se joue sur moins d'un tour pour avoir un réglage de rejet ou en acceptant légèrement le sol.


_ Bonjour ...
Cela devait donc être plus précis avec les anciens Bandido II (non µ-Max) avec son potard sur 10 tours complet !!
Lorsque les 3 tours 3/4 sont apparut avec les µ-Max , l'importateur a expliquer qu'en fait ces potard 3 tours 3/4 évoluer en fait dans l'équivalent des 4 derniers tours des anciens 10 tours ??!!!!
C'est ça qui coince pour moi , car je comprend pas cette affirmation << l'équivalent des 4 derniers tours >> !!
je pensé que le 3 tours 3/4 "zoomé" le 10 tours en totalité , mais sur une amplitude du potentiomètre plus réduite ??
donc si vraiment le 3 tours 3/4 n'agit que sur l'équivalent des 4 derniers tours de l'ancien Bandido II , c'est nettement moins intéressant d'avoir ce type de potard sur 3 tours 3/4 ...
Mais je sort ici de mon domaine de connaissance , donc comment savoir si l'importateur a dit ça comme-ça dans le vent ou si c'est effectivement le cas ?
Si quelqu'un a la réponse :amen:
 #1390954  par skipy
 
Bonsoir,...pas évident d'exprimer un ressenti d’utilisation ou un résultat, je suis un utilisateur et certainement pas un ingénieur, par contre j'aime bien comprendre et comparer, maintenant pour revenir à ce que j'ai pu dire, peut-être maladroitement ou mal compris de ma part, car lorsque j'ai demandé à faire évoluer mon compadre, on m'a répondu que les effets de sol du compadre étaient peu variables sur l' amplitude et qu'un interrupteur ferait aussi bien (enfin si j'ai bien compris), bon maintenant j'ai aussi fait des essais (de mon côté), de réglages d'effets de sol à l'aide d'un tournevis direct sur platine électronique sur l'ajustable et comme on me l'avait dit, j'ai constaté peu d'amplitude,, maintenant avec le recul cela peut s'expliquer,, c'est un bas de gamme avec un disque non démontable/changeable à '' l'origine'',,,, maintenant pour conclure j'ai fait les mêmes essais sur une platine de silver sabre umax et j'ai pu constater à l'inverse des effets de sol '' complets'' si je peux dire,, comparable en quelque sorte à mon laser trident, à confirmer !!! donnez- moi vos avis peut être il y a quelque chose qui m'a échappé.
 #1390970  par skipy
 
Bonsoir, oui en gros ce que je veux dire, c'est que la carte électronique est plus simple que d'autres tesoros umax elle gére des fonctions données'' petit disque effets de sol moyens'' ça peut être amélioré mais sans avoir les mêmes résultats et amplitude de réglage des autres tesoros,, ceci est mon ressenti,
 #1390977  par Arsenic
 
le mojave et au compadre ce que l'equinox est au xterra705
et faut être vraiment naïf pour y voir autre choses que du réchauffé :mdr1:
ha au fait les premières platines du cibola et vaquero étaient notés eldorado v1.1 :siffle:
ok :jesors: mais je me marre bien tant l'amplitude du cerveaux de certains n'offre que très peu de variation tant un autocollant ou nouveau boitier leurs suffit a penser que ... ;-)
 #1390991  par Arsenic
 
si si c'est aussi joli que le compadre xtended
Image
mais rien de bien nouveau :hehe:
 #1391018  par mario2.
 
Le génie de tesoro c est d avoir sorti un appareil comme le compadre aussi simple et efficace sur le terrain
S en prise de tête,il m'a toujours étonné ,pour en revenir au mojave je pense que l on est pas prêt de le voir en france
Je pense qu' il n'a pas sa place dans la gamme tesoro,entre le compadre et le silver deux légende de chez tesoro,au USA sont prix est de 260 dollars,en France le double normalement,,,,,,
Cet appareil est mal barré,avec en plus un a priori ,des la première vidéo sorti qui deja l annonce comme moins bon que le compadre,,,,,c est pas grave je garde mon compadre tel quel,s en rien rajouté dessus,,,,,,,,ni potard d effets de sol ni de sensibilité ,,,,,,,,on touche pas au compadre,,,,,,,
 #1391020  par tom25
 
:hello:
mario2. a écrit :Le génie de tesoro c est d avoir sorti un appareil comme le compadre aussi simple et efficace sur le terrain
S en prise de tête,il m'a toujours étonné ,pour en revenir au mojave je pense que l on est pas prêt de le voir en france
Je pense qu' il n'a pas sa place dans la gamme tesoro,entre le compadre et le silver deux légende de chez tesoro,au USA sont prix est de 260 dollars,en France le double normalement,,,,,,
Cet appareil est mal barré,avec en plus un a priori ,des la première vidéo sorti qui deja l annonce comme moins bon que le compadre,,,,,c est pas grave je garde mon compadre tel quel,s en rien rajouté dessus,,,,,,,,ni potard d effets de sol ni de sensibilité ,,,,,,,,on touche pas au compadre,,,,,,,
:hello:
idem pour moi il est très bien comme il est
:alcool1:
 #1391093  par mario2.
 
et oui mais dure a trouver en occasion le scout
il faut dire que les gens qui en possède les gardent bien au chaud
en neuf il y a un une boutique française qui en propose en promotion ( mais quand même assez chère pour le simple rajout d un potard de sensi ) comparé au compadre un peut plus de 100 euros d écart,,,,,,,,
 #1391336  par skipy
 
#1390977 by arsene
Sat 10 Feb 2018 22:21
le mojave et au compadre ce que l'equinox est au xterra705
et faut être vraiment naïf pour y voir autre choses que du réchauffé :mdr1:
ha au fait les premières platines du cibola et vaquero étaient notés eldorado v1.1 :siffle:
ok :jesors: mais je me marre bien tant l'amplitude du cerveaux de certains n'offre que très peu de variation tant un autocollant ou nouveau boitier leurs suffit a penser que ... ;-)

Je ne pense pas être naïf, on compare deux appareils de la même marque à prix relativement proches,
 #1391365  par mario2.
 
salut
normalement s il est vendu en France, le mojave sont prix sera le double du compadre
et ou le mettre dans la hiérarchie tesoro entre le compadre et le silver, normalement il doit être âpres le compadre et derrière le silver
drôle de dilemme, normalement c est un compadre avec rajout d une tirette pour régler en deux position les effets de sol,pour les ricains ce n est pas un compadre ,pour eux il est plus puissant,et passe mieux sur les sols minéralisés, d ailleurs beaucoup sont repasser ,sur des terrains qu ils avait fait et refait avec leur compadre et ont retrouvé des cibles , pour la video que tout le monde connait ,,,le mojave est moins bon que le compadre ,,,,,,,je pense qu il faudrait refaire des tests avec les effets de sol bien régler ,,
 #1391429  par mario2.
 
au usa ils y a beaucoup de gens qui préfère les concentriques ,d ailleurs ils adorent ce disque, un peut comme; ils adoraient le disque du troys shadows x 2, le 7 eleven ( d ailleurs c est une copie conforme de ce dernier,,exactement le mème un 18 concentrique extra fin et très léger ,,,,le disque du troy shadows est très recherché et rare au usa ( j en possède un ),,,,c est vrai qu i l fraudais pour le mojave avoir en deuxième disque un dd,,,pour faire face a toute les situations , d ailleurs mister monte grand connaisseur et ancien dealer d appareil de détection,toujours très, écouté par les prospecteurs,équipe, toujours ces tesoro de concentriques des 5.5 et 7 qui pour lui conviennent le mieux aux tesoro
 #1391441  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit : Pourquoi le mojave est vendu d'origine avec un disque concentrique qui passe mal les sols minéralisés...enfin moins bien que les DD... Pas cohérent ça..

_ :hello: ...
car en dehors des bords de plage et de certains endroits ayant une minéralisation naturelle sur une grande étendue , les terres neutres (bois , forêt ..) ou ayant une faible minéralisation (prairie , champ hersé ..) sont les endroits les plus courants .
N'oublie pas que certains débutants croient que tout les sols sont minéralisés , et vont jusqu'à régler l'effet de sol d'un T2 qui est d'usine régler à 90 en accepte , EN FORET , Là OU LA MINERALISATION EST INEXISTANTE , et du coup le calage effectuer en mode AUTO par pompage va caler la valeur-sol entre 75 et 82 , et donc perdre de la sensibilité !!
Il croient qu'il leurs faut avoir un disque de type double-D sur leur détecteur , car ils pensent qu'avoir un disque concentrique est dépassé en 2018 , alors que ces newbee's ont tout-faux , car sur ce type de sol n'ayant pas , ou peu , de minéralisation , un concentrique est mieux car il boost la sensibilité sur les petites-cibles .. et cela est nettement visible pour ceux qui possèdent ces deux types de disques sur le même modèle d'appareil .. , il offre une discri plus finement interprétable ainsi qu'un VERITABLE rejet de certaines pollution modernes comme les capsules crantées auquel-cas la double-D , elle , n'arrive pas a s'en dépêtrer même avec une discri très haute , et les signalent aussi clairement que des monnaies bien conductrices .
Pour des appareils comme les Tesoro , mais également les C.Scope , White's .. ect .. le choix d'une double-D en dehors de terres réellement minéralisées est une aberration ...
Tesoro a raison de mettre une concentrique de 18 cm sur des appareils ayant une telle finesse :hello:
Après , pour le marché international , il sont bien obligé de suivre la mouvance en proposant leur modèle équiper avec des double-D puisque ce type de bobine est très a la mode en ce moment (et c'était le contraire il y a quelques années :mdr2: !!) , et que les nouveaux udm voient de la minéralisation partout !! :hello:
 #1391485  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :L'incohérence n'est pas là... Les concentriques j'aime aussi.

Pourquoi mettre un inter 2 positions sur le mojave qui permet d'avoir une option pour passer les coins minéralisés et mettre un concentrique avec d'origine. Peu d'intérêt du coup cette option en configuration d'origine. Enfin bref on chipote ^^

_ Les effets de sol se règle aussi avec un concentrique :hehe: °°° ... un concentrique avec les effets de sol bien régler sera plus stable en bord de mer qu'un double-D dans les effets de sol seront mal régler !!
D'ailleurs Tesoro ne s'y trompe pas !! ... les gros disques en 27X31 en double-D n'existent pas pour les 10/12 kHz , mais seulement pour les 14/18 kHz , alors qu'a contrario , les 27X31 concentrique n'existent pas pour les 14/18 kHz cette fois , mais seulement pour les 10/12 kHz !!
Tu crois vraiment que c'est un hasard à ton avis ? ;)
 #1391507  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit : En tout cas dans la vidéo en lien de ce sujet, le mojave ne prend pas la bague sous le sachet de ferrite avec le concentrique quelque soit la position de l'Inter.


_ Mais c'est normal qu'il ne la prenne pas puisque le concentrique n'est pas fait pour traverser une forte minéralisation avec sa bobine Rx deux fois plus petite que la Tx , cintré l'une à l'intérieur de l'autre , alors que sur les double-D les deux bobines Tx et Rx sont d'égale dimension l'une à côté de l'autre , donc le signal est moins perturbé ...
C'est comme si à contrario je te disait que la concentrique arrive à clairement capter une fine chaînette en or 18K ou un minuscule piercing pour oreille toujours en or 18K , alors que la double-D n'a même pas un crachotement lorsqu'on la passe au-dessus !! (sauf évidemment une double-D avec des fréquences de fou de l'ordre de 60 ou 80 kHz !!) ..... cela est normal , comme la concentrique n'est pas spécifiquement faite pour traverser les fortes minéralisation , la double-D n'est pas faite pour avoir une forte sensibilité sur les micro-cibles ainsi que sur les bas-alliage ... Tout se rejoint logiquement et se complète heureusement !!
Avoir qu'un seul type de disque de type double-D n'est pas une configuration universelle , il y aura des lacunes pour certains types de recherche ou de terrain , et la meilleur polyvalence est de posséder les deux , un concentrique et un double-D .
 #1391523  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :http://planete-detection.com/boutique/d ... court.html
juste pour te préciser que les gros disques DD existent pour les 10/12k...alors que tu affirmes le contraire...

Tu fais un roman sur du basic de chez basic. Évidemment que c'est utile d'avoir un DD et un cc dans sa panoplie pour être polyvalent...

Sur ce, je n'interviendrai plus sur le mojave qui n'a que très peu d'intérêt. Bye ++


_ Ce que moi (et beaucoup d'autre également) je ne comprend pas , c'est cette intérêt à rejeter le Mojave au vu d'une seule vidéo , et Française en plus ..
Alors qu'au vu des photos de ce topic montrant les platines du Mojave et du Compadre , teletub nous dit que ce sont les deux mêmes , et il si connais en électronique , une vidéo nous garantie qu'il est moins performant que le Compadre !! .... cherchez l'erreur !
Encore faudrait'il déjà l'avoir essayé soi-même avant de le dénigrer !!
je pense qu'il ne doit ni être meilleur ni plus mauvais que le Compadre , mais identique avec des petits "plus" (sensibilité , choix effet de sol sur deux niveau , disque "Troy" .. )

PS : pour le 27X31 double-D pour les 10/12 kHz tu as raison , mais seulement sa vente est récente car pendant des années ce disque n'était pas disponible ... mario pourra peut-être confirmer ? ;)
et puis , comme je n'ai pas tous les jours le nez coincé sur les sites de vente , je me suis "trompé" à moitié puisque comme déjà dit ce disque était longtemps indisponible , et le concentrique 27X31 , lui par contre , n'existe pas pour les 14/18 kHz ... plutôt que "d'affirmation" , disons que je n'étais pas à la page du jour , Detecteur.net me suffit , les sites de ventes beaucoup moins :hello:
 #1391588  par mario2.
 
les disques tesoro 10 12 khz,,21 x 28 wide scan elliptique et le 27 x 31 dd sont récent
avant il y avait en gros disque le 27 concentrique rond
a l époque le concentrique etait roi chez tesoro,et dans la majeure parti des autres marque aussi
c est minelab qui a mis ces tète a la mode qui pénètre mieux les sols minéralisé
Image

ci dessus une tete 27 concentrique d époque