Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • blanc guenar en sous poids

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1391357  par Rogerzat
 
bonjour,

je n'arrive pas a identifier ces deux monnaies, pouvez vous maider svp ?

voici la premiere :

diametre 2.2 cm
poids 1.15 gr

Image
Image
Dernière modification par Rogerzat le 12 févr. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
 #1391382  par koleos
 
C'est un Blanc Guénar, Charles VI peut être.
 #1391391  par Rogerzat
 
je m'oriente la dessus egalement
 #1391394  par latino30
 
koleos a écrit :C'est un Blanc Guénar, Charles VI peut être.
bravo +1 Denier tournois Charles VI 1380-1422
 #1391569  par Rogerzat
 
bizarre car son poids avoisinne celui du demi guenar, pourtant il y a bien 2 couronnelles et 2 lis

elle m'a pas l'air si bouffé que ca
 #1391584  par Romulus41
 
Bonjour,
latino30 a écrit :
koleos a écrit :C'est un Blanc Guénar, Charles VI peut être.
bravo +1 Denier tournois Charles VI 1380-1422
Tu dis +1 pour dire que c'est un denier tournois alors que c'est un Blanc guénar ? Tu es parfois déroutant mon cher Latino ...

@Rogerzat, c'est sans conteste un Blanc guénar. Pour son manque d'embonpoint ça s'explique par son manque de matière ► flan rogné et lisse sur une partie du revers. Il est également possible que le titre en arg. soit bas donc d'un poids un poil plus léger si le cuivre prend une forte dominance, ce que je pense vu les marques de l'avers.

Ces blancs étaient titrés à, grosso modo, 48 % d'argent, le tien en a peut être beaucoup moins.
 #1391799  par Rogerzat
 
Merci @ vous

Merci pour ces précisions Romulus41 :super: