Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croix de Notre-Dame de Liesse

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1391656  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
chez nous on trouve notre dame de liesse partout :hehe: même sur ce crucifix !!!
je le pense de la meme époque que les médailles ( 17-18eme) mais je me soumet à l'avis des pros :] :] :]
en tous cas il a pas un choc il est comme neuf ! a noter les lettres L et S gravées sur un coté :hello:

bronze picardie 9'90 grammes 60X38 mm
Image
Image
 #1391715  par fouduroi
 
Hello OFDT :)

Très jolie petite croix de N-D de Liesse. :super:
Très difficile à dater (XVIe XVII ou XVIIIe)

Pour tes photos .... :( Lumière de m... trop ponctuelle et en plus venant d'une source située à 4 heures, alors que l'idéal serait une source située entre 11 h et 1 heure.

Pour être positif, ton cadrage est bon et le choix du fond aussi.


:hello:
 #1391757  par stef_colt
 
Très joli en tous cas :super:
 #1391772  par philippau
 
Ne penses tu pas quelle pourrait être plus vielle du a la bélière ?
 #1391819  par carus
 
oui , vraiment sympa se crucifix :super: :hello:
 #1391876  par fouduroi
 
J'ai essayé de rafistoler tes photos pour qu'on voit mieux le "L " et le "S" qui signifient Liesse.

Image
 #1391877  par fouduroi
 
philippau a écrit :Ne penses tu pas quelle pourrait être plus vielle du a la bélière ?
Assurément, mais pas à cause de la bélière.
Merci pour ta remarque.
J'ai corrigé dans mon message. En fait, j'étais en train de faire une identification sur un autre forum et je me suis mélangé les pinceaux.

:hello:
 #1391890  par OFONDUTROU
 
fouduroi a écrit :
philippau a écrit :Ne penses tu pas quelle pourrait être plus vielle du a la bélière ?
Assurément, mais pas à cause de la bélière.
Merci pour ta remarque.
J'ai corrigé dans mon message. En fait, j'étais en train de faire une identification sur un autre forum et je me suis mélangé les pinceaux.

:hello:
kikou foudu
merci pour ton amélioration :hehe: :hehe: :hehe: tu es dur avec moi , il y a pire comme photos :mdr3: :mdr3: :mdr3:
peut etre que l'exces de trappiste altère un peu la vision ???? :siffle: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1391959  par piragol
 
J'aime beaucoup, avec cette double iconographie. :coeur: