Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quelles seraient vos attentes ? XP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392427  par Arsenic
 
Voila bientot plus de 8 ans avec le Deus que xp nous a permis de posséder un détecteur qui réponds a bon nombres d'exigences que le monde de la detection attendait ,ceci dit et ce malgrés les mises a jours évolutives du Deus et accessoires qui en font a chaque upgrade un appareil de plus en plus performant celui ci affiche cependant 8 ans ,certes sa technologie avancé lui a permis et lui permets d’être encore l' appareil haut de gamme le plus polyvalent et surtout celui qui aura fait franchir un grand cap au matériel tant il en est devenu le détecteur de comparaison et a battre .
Mais 8 ans dans le monde de l’électronique et de la technologie c'est énorme ,je peux donc pas imaginer un seul instant que XP en reste là et ne travaille que sur les futures mise a jours gratuite et autres accessoire ou disques pour son DEUS.
Alors je me suis pris a me demander ce que je pourrais attendre et vouloir de plus que ne propose le DEUS sur un nouvel XP si celui ci venait un jour a sortir une nouvelle machine et là mis a part améliorer le coté beach combing et bien ma réflexion fut longue :-/ alors n’étant pas seul utilisateur et aficionados de la Marque (désolé si ça se voit tant que ça :hehe: ) je me suis dit puisque le rêve est gratuit et le forum ouvert a toutes discutions dans la mesure du correct pourquoi ne pas demander aux copains quelles seraient aussi leurs attentes ;-) et ainsi savoir ce que chacun aimeraient avoir comme réglages ou innovations et autres que ne propose pas le Deus ou tout autres appareils

Alors allons y rêvons jusqu’à l'inimaginable cela n'en sera que plus passionnant . :super:
Dernière modification par Arsenic le 14 févr. 2018, 23:43, modifié 1 fois.
 #1392430  par Caracalla
 
Moi je verrais bien un détecteur à commande vocal , style tu lui dit fréquence à tant et hop elle se change toute seul :super:
 #1392431  par Rosenthal
 
Je sais que ce n'est techniquement pas possible (sauf sur des pi peut être ) , j'aimerais une tête de détection ou l'on pourrait régler le diamètre à convenance .Un tête en forme de fil que l'on pourrait agrandir ou réduire peu comme un collet .
 #1392433  par Gilouvtt
 
salut...
pour moi a serait une housse ou valise de rangement avec un système de recharge à induction..(fini les connectiques)
 #1392435  par paf62
 
j'adore le Deus :coeur:
çà serait bien qu'ils sortent une télécommande Étanche et un disque multifrequence simultanée :super:
 #1392436  par Rosenthal
 
Gilouvtt a écrit :salut...
pour moi a serait une housse ou valise de rangement avec un système de recharge à induction..(fini les connectiques)
ah oui très bonne idée
 #1392439  par Arsenic
 
Gilouvtt a écrit :salut...
pour moi a serait une housse ou valise de rangement avec un système de recharge à induction..(fini les connectiques)
ça je le fait déjà avec on deus ,mais l'idée est bonne :super:
 #1392440  par carus
 
voila un post qui a le mérite de faire réfléchir sur se formidable détecteur !
pour moi c'est simple de toutes les machines que j'ai eut en main, c'est le meilleur et de loin
outre les performances, le poids, le pratique de la canne , la télécommande démontable, la solidité des matériaux, la polyvalence il a ete fait, conçu et pensé pour les prospecteurs !!!!!!
maintenant quoi de plus ?
3 choses :
-un disque plage
un poil de puissance en plus ( peu t on imaginer un processeur se calant sur la meilleure fréquence et le meilleur -effet de sol en lecture directe et ceci avec une stabilité parfaite ? )
-et ( aie ) la fameuse technologie IQ qui stabiliserait ( je mets ça au conditionnel ) l'indice ( et donc le son ) de la cible sans importance notable de la profondeur
sinon , what else ? :hello:
 #1392444  par Dollismine
 
- recharge par induction (ou alors une bonne vieille dynamo qui fonctionnerait à chaque balayage de disque ! ::d )

- nouvelle approche de la technologie des disques, pour passer à autre chose qu'un double bobinage en cuivre. Doit bien y avoir d'autres possibilités.

- nouvelle approche de discrimination, basée pourquoi pas sur la densité du métal (problème, faut connaitre le volume et la masse ! on aura plus vite fait de sortir la cible ! ::d )...plus sérieusement, une autre approche pas uniquement basée sur la "simple"conductivité.

- représentation 3D (visualisation spectrale à la manière d'un Spectrum ?)

Mais bon, ça pose plein de questions d'avoir des appareils "trop" performants. Que fait-on des cibles moins nobles et qui nécessitent pourtant d'être sorties (cochonneries en tous genres qui seront mieux dans une déchetterie qu'en pleine nature !) et quid de l'effet de surprise ?
Dernière modification par Dollismine le 14 févr. 2018, 20:08, modifié 1 fois.
 #1392445  par Arsenic
 
Rosenthal a écrit :Je sais que ce n'est techniquement pas possible (sauf sur des pi peut être ) , j'aimerais une tête de détection ou l'on pourrait régler le diamètre à convenance .Un tête en forme de fil que l'on pourrait agrandir ou réduire peu comme un collet .
ça c'est une réflexion et idée que je me fait depuis longtemps un disque modulable :super:
 #1392450  par piragol
 
Des touches sur lesquelles ont puisse appuyer quand on la piquette.... :-/
Et pourquoi pas une canne chauffante avec des cartouches chaufferettes réutilisables qu'on glisserait dans la poignée ? ( une bonne 1/2 h d'autonomie selon mes calculs ).
C'est non seulement réalisable, mais une idée pas chère à réaliser.
Perso, je signe de suite l'option.... :hello:
 #1392454  par Dollismine
 
Tu mets des chaufferettes dans les gants (hand warmers, marque Grabber entre autres, t'es parti pour 7 heures !...y'en a même des rechargeables sur USB)
 #1392458  par Arsenic
 
ha j'oubliais si celui ci devais reprendre la base et le total sans fils comme le DEUS alors j'aimerais que ses disque soient comme les hf avec la batterie déportée dans le tube de canne et une led moins flashante que celle actuelle ;-)
et qu'il y est la possibilité de supprimer les programmes d'usine dont ont a pas l'utilité et que les accessoire Deus tel le mi-6 ou les casques sans fil ws4 et ws5 soit compatible
et aussi un mode de sauvegarde pour transférer ses programmes sur le pc
 #1392461  par philippau
 
paf62 a écrit :j'adore le Deus :coeur:
çà serait bien qu'ils sortent une télécommande Étanche et un disque multifrequence simultanée :super:
+1 :super: :super: :super: :super:
 #1392463  par tzar malabar
 
_ Il est très bien comme il est actuellement :ange: !!
si XP tend la main vers une idée farfelue ou même constructif , il se fera dévorer le bras :happy1: °°° ^^ ...
il se suffit largement a lui-même en comparaison de la concurrence ; à la limite je le verrais bien avec un threeshold audible réglable de 0 à 10 en mode discri qui , comme sur un White's 6000 SL , se coupe sur les ferreux , couplé avec un S.A.T speed pour gérer la vitesse de cette coupure , et bien évidemment , et vous l'avez deviner , ce threeshold serait bien évidemment modulable de sorte que ceux qui n'aime pas détecter avec un seuil-sonore audible peuvent bien-sûr le régler sur OFF pour une recherche classique en silent-search ...
Mais il faut impérativement que ce threeshold soit agrémenter d'un S.A.T speed pour alambiquer ces deux options ensemble :hello:
 #1392470  par Arsenic
 
tzar malabar a écrit :_ Il est très bien comme il est actuellement :ange: !!
si XP tend la main vers une idée farfelue ou même constructif , il se fera dévorer le bras :happy1: °°° ^^ ...
il se suffit largement a lui-même en comparaison de la concurrence ; à la limite je le verrais bien avec un threeshold audible réglable de 0 à 10 en mode discri qui , comme sur un White's 6000 SL , se coupe sur les ferreux , couplé avec un S.A.T speed pour gérer la vitesse de cette coupure , et bien évidemment , et vous l'avez deviner , ce threeshold serait bien évidemment modulable de sorte que ceux qui n'aime pas détecter avec un seuil-sonore audible peuvent bien-sûr le régler sur OFF pour une recherche classique en silent-search ...
Mais il faut impérativement que ce threeshold soit agrémenter d'un S.A.T speed pour alambiquer ces deux options ensemble :hello:
bien vu pour le threshold je l'avais oublié celui là c'est pas faute d'en avoir souvent rêver et discuter avec l'ami DOUX

aprés ce post comme cité n'est que rêve et pure spéculation mais un fabriquant ne peu pas vivre pendant 20 ans que sur le modèle fer de lance de sa gamme tout magique et merveilleux soit il
après je pense pas que xp est des idées farfelues jusqu'a présent quand un appareil ou un nouveau disque /accessoire sort c'est que cela apporte un plus vérifié
 #1392471  par neutronium
 
Je vois bien quelques chose de plus visuel sur l'écran, qui puisse retranscrire les subtilités des sons, comme le graphe xy en plus élaboré, des indices de profondeur, une visualisation 3 D, des couleurs indiquant des gradients.... :)
 #1392472  par stef_colt
 
Gilouvtt a écrit :salut...
pour moi a serait une housse ou valise de rangement avec un système de recharge à induction..(fini les connectiques)
T'es pas le chef pour rien toi ! :ghee: Idée génialissime :ghee: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1392473  par Baillius
 
:hello: les amis(s)

Pourquoi pas un programme sur smartphone qui pourrait remplacer accessoirement la télécommande d'origine par un programme à touche sensitive.

Et puique nous somme en wifi un programme pour induction pulsé avec son disque evidemment , le top .

:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

Image
 #1392481  par Arsenic
 
un bienvue l'option modulable en pi via un disque :super:
 #1392493  par Rococo
 
plus leger,c est encore possible
 #1392531  par mavrel
 
philippau a écrit :
paf62 a écrit :j'adore le Deus :coeur:
çà serait bien qu'ils sortent une télécommande Étanche et un disque multifrequence simultanée :super:
+1 :super: :super: :super: :super:
+1 :super:

+ étanchéité des composants électronique de la carte, ils ont tendance à s'oxyder en milieu d'embruns marins.
 #1392539  par Arsenic
 
Rococo a écrit :plus leger,c est encore possible
oui si on utilise du carbone a la place de l'alu mais c'est pas le meme prix :hehe:
 #1392548  par koleos
 
Étant donné la hauteur des chaumes de maïs quelquefois, des lames en céramique autour du disque seraient les bienvenues. :hehe:
 #1392610  par Arsenic
 
up ;-)
 #1392617  par D.tektonik
 
:hello:

Une TC étanche
Des boutons plus saillants
une prise casque latérale, pour éviter que la main ne vienne faire bouger la prise mâle du casque
un adaptateur pour fixer le MI6 sur la partie supérieure de la canne
pour le MI6, un passant ceinture plus large pour pouvoir sur un ceinturon type armée françoise

Et woilà pour mézigue ! ;)
 #1392662  par kappa18
 
:) une tel un poil plus grande et couleur et voir même tactile......un casque sans fil abordable sans aucun réglage à part le volume..... :alcool1:
 #1392719  par Napolapin
 
pour moi un deus refondu avec un disque est un bas de canne ultra light multifréquence simultanées 24 cm de forme elliptique ou oval pour moins de masquage
un casque comme le ws 4 mais sans réglage juste une transmission de son simple léger
une tc un peu plus sexy avec des touches souples et bien sur étanche
le tout avec percolateur a dosette distributeur de clope et de pq pour respecter la règle des trois C :mdr1: :jesors:
 #1392812  par Baillius
 
:hello:

Un deus rose pour les Filles , Un deus bleu pour les Garçons et Un mini deus pour les Kids :mdr3:

Un sac a dos à panneau solaire (adapté au deus et à la detect) permettant les recharges sur le terrain .En plus ça existe déjà pour le téléphone portable des randonneurs .

Une télécommande vocale pour les handicapés .

Un pic rétractable dans le bas de canne ,permettant de le planter debout et droit au lieu de le poser au sol.

un GPS piéton intégré.

Image
 #1392862  par mathéus
 
moi je rêve d une application androïde ou Apple store qui permetré de faire les réglages du déus direct avec son smartphone :hehe: et je reve aussi d un disque elliptique basse fréquence pour le déus :hello: :happy1:
 #1392978  par Rinbô
 
Comme rococo, encore + léger, même si une canne carbone (cf arsene) serait en option, j’achète.
Ou alors une évolution extra terrestre, un disque à gravitation négative qui s'adapte aux nivelé du terrain, pour poêler au plus près du sol sans fatigue :ghee: :hehe:
 #1393005  par piragol
 
Dollismine a écrit :Tu mets des chaufferettes dans les gants (hand warmers, marque Grabber entre autres, t'es parti pour 7 heures !...y'en a même des rechargeables sur USB)
C'est une poignée chauffante que je voudrais, pas des gants : une poignée chaufferait les doigts aussi, et c'est eux surtout qui prennent en détectant, il suffit de voir la galère pour appuyer sur la TC ou pire, 2 boutons sur un casque simultanément pour l'arrêter.
Il serait bien qu'XP se sorte les doigts du c... et vienne faire un stage au dessus de la Seine, qu'ils pigent un peu que des utilisateurs habitent au dessus du Var !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:
 #1393008  par piragol
 
kappa18 a écrit ::) une tel un poil plus grande et couleur et voir même tactile......un casque sans fil abordable sans aucun réglage à part le volume..... :alcool1:
La couleur, c'est du pognon, et le pognon c'est des parts de marchés. :(
Une dalle tactile, c'est de la rayure vu l'environnement de travail., faut rester cohérent tout de même : Les gants sableux ou pleins de boues, bonjour l'overdose du SAV à gauloise. :aille2:
Un casque sans réglage implique une TC, donc finis les Deus light... :-/
 #1393010  par kappa18
 
piragol a écrit :
Dollismine a écrit :Tu mets des chaufferettes dans les gants (hand warmers, marque Grabber entre autres, t'es parti pour 7 heures !...y'en a même des rechargeables sur USB)
C'est une poignée chauffante que je voudrais, pas des gants : une poignée chaufferait les doigts aussi, et c'est eux surtout qui prennent en détectant, il suffit de voir la galère pour appuyer sur la TC ou pire, 2 boutons sur un casque simultanément pour l'arrêter.
Il serait bien qu'XP se sorte les doigts du c... et vienne faire un stage au dessus de la Seine, qu'ils pigent un peu que des utilisateurs habitent au dessus du Var !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:
:mdr1: et une poignée chauffante c'est pas du pognon non plus alors !!!!!c'est un problème rencontré par certaines personnes effectivement mais rare quand même à ce point ... au point de vouloir une poignée chauffante !..... :hehe:
avec une paire gant en néoprène ça peu le faire ! autrement faire avant la pratique de ton loisir des exercices augmentant le rythme cardio qui vont permettre d'irriguer correctement et profondément tes membres terminaux......doigts, pieds, nez, ............
si les symptômes persistes mieux vaut consulter ton médecin généraliste.....XP n'y pourra rien et je les comprends bien ! :alcool1:
 #1393015  par Arsenic
 
piragol a écrit :
Dollismine a écrit :Tu mets des chaufferettes dans les gants (hand warmers, marque Grabber entre autres, t'es parti pour 7 heures !...y'en a même des rechargeables sur USB)
C'est une poignée chauffante que je voudrais, pas des gants : une poignée chaufferait les doigts aussi, et c'est eux surtout qui prennent en détectant, il suffit de voir la galère pour appuyer sur la TC ou pire, 2 boutons sur un casque simultanément pour l'arrêter.
Il serait bien qu'XP se sorte les doigts du c... et vienne faire un stage au dessus de la Seine, qu'ils pigent un peu que des utilisateurs habitent au dessus du Var !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:

calme toi mon copain ;-) tu sais chez nous aussi dans le sud ça pique l'hivers :hehe: une poignée chauffante pourquoi pas surtout qu'avec les imprimante 3d ont trouve des thermo résistance en bas voltage donc pas impossible d'adapter cela a un detect via un petit accus indépendant loger dans la canne ;-)
pour le tactile t'as raison c'est bien trop fragile pour un detecteur qui sera soumis a des chocs , c'est attrayant mais c'est tout par contre une tc avec un lcd un poil plus grand qui inclus une cam 170° et un lecteur de micro sd je suis preneur :]
 #1393016  par kappa18
 
piragol a écrit :
kappa18 a écrit ::) une tel un poil plus grande et couleur et voir même tactile......un casque sans fil abordable sans aucun réglage à part le volume..... :alcool1:
La couleur, c'est du pognon, et le pognon c'est des parts de marchés. :(
Une dalle tactile, c'est de la rayure vu l'environnement de travail., faut rester cohérent tout de même : Les gants sableux ou pleins de boues, bonjour l'overdose du SAV à gauloise. :aille2:
Un casque sans réglage implique une TC, donc finis les Deus light... :-/
:] arrrfff piragol mon ami .......la couleur arrivera bientôt !.....comme la tactile aussi ......et un casque simple sans fil ne fera pas de tord au déus lite......il est possible voir conseiller d'enlever ses gants lorsque l'on veut changer un réglage et d'ailleurs ça va beaucoup mieux et on pourri pas tout justement ! je comprends mieux pourquoi tu n'y arrive pas en plus avec des doigts gelés .... :-/
va falloir te trouver une tel comme les anciens avec des très gros boutons ! :hehe:
sans rancune tu adores je sais bien ! :alcool1:
 #1393017  par Arsenic
 
kappa18 a écrit :
piragol a écrit :
Dollismine a écrit :Tu mets des chaufferettes dans les gants (hand warmers, marque Grabber entre autres, t'es parti pour 7 heures !...y'en a même des rechargeables sur USB)
C'est une poignée chauffante que je voudrais, pas des gants : une poignée chaufferait les doigts aussi, et c'est eux surtout qui prennent en détectant, il suffit de voir la galère pour appuyer sur la TC ou pire, 2 boutons sur un casque simultanément pour l'arrêter.
Il serait bien qu'XP se sorte les doigts du c... et vienne faire un stage au dessus de la Seine, qu'ils pigent un peu que des utilisateurs habitent au dessus du Var !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougefaché:
:mdr1: et une poignée chauffante c'est pas du pognon non plus alors !!!!!c'est un problème rencontré par certaines personnes effectivement mais rare quand même à ce point ... au point de vouloir une poignée chauffante !..... :hehe:
avec une paire gant en néoprène ça peu le faire ! autrement faire avant la pratique de ton loisir des exercices augmentant le rythme cardio qui vont permettre d'irriguer correctement et profondément tes membres terminaux......doigts, pieds, nez, ............
si les symptômes persistes mieux vaut consulter ton médecin généraliste.....XP n'y pourra rien et je les comprends bien ! :alcool1:
xp ne vends pas qu' en France et dans les pays de l'est le froid glacial c'est pas un problème rencontré que par certaines personnes :froid: et chez eux bon nombre sont aussi aficionados de XP ;-)