Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ecu d'or à la couronne - Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392243  par roteiro
 
Trouvé ce matin en plein milieu d'un champ. Au début, je croyais que c'était une capsule de bouteille. Elle est très fine et était repliée sur elle-même. Apparemment ce serait un écu d'or à la couronne de Charles VI. 8| 8| 8|
J'ai commencé la détection en septembre 2017 .... c'est ma première pièce en or, je suis comme un fou :frime1: :frime1: :frime1:
Vous en pensez quoi?
Image
Image
 #1392246  par GV73D
 
:hello:

C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles tout simplement :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Quelle chance :coeur: :super:

Olivier
 #1392249  par Bob62
 
J'en pense que c'est une magnifique monnaie.
Que tu as eu la chance du débutant, beaucoup aimerait faire cette découverte

:super: :super:

:hello: :hello:
 #1392253  par doux
 
:hello: elle est superbe :coeur: :amen: :super:
et dire qu'il en as qui n'en trouverons jamais :hehe:
tu as de la chance :super:
:alcool1:
 #1392255  par titan51
 
:hello: J'en pense qu'elle magnifique :coeur: bravo pour ta première or :super:
 #1392258  par M.Brice
 
As-tu vraiment besoin d'un avis pour une monnaie pareille :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Évidemment qu'elle est magnifique, bravo ! :super: :amen:
Si un jour elle t'encombre, tu peut venir la jeter dans un de mes champs aucun problème :mdr3:
 #1392261  par tom25
 
:hello:
superbe !! :coeur:
 #1392266  par neiade
 
:hello:
merci pour le partage,elle est magnifique :super:
 #1392269  par The Wise
 
Salut,

Ah la fascination de l'or :cote: . A son époque cette pièce était le summum de l'art monétaire et ce qui avait le plus de valeur. Tout le monde ne pouvait pas en avoir en main (un peu comme un billet de 500€)...
Aujourd'hui rare sont ceux qui en possèdent et la probabilité d'en trouver en détection est.... entre infime et nulle. Donc un grand bravo pour ta trouvaille, un grand merci pour le partage et une pensée pour les débutants aux appareils d'entrée de gamme.... :gene:

Quelque chose me dit que tu as pris goût à la détection :mdr1:

@+++
 #1392273  par craker's
 
Bonjour :) ..
Bravo pour cette trouvaille . :super:

Pourrais - tu refaire une photo de l'Avers .
Pour qu'on puisse bien lire cette foutu légende ..
Je crois distingué : +KAOLVS :aille: , il manque le R .
Merci .
 #1392274  par Rinbô
 
C'est toujours fascinant une monnaie de cette qualité, surtout quand c'est toi qui la trouve :hehe:
Tu l'as bien redressée, tu t'y est pris comment ?
+ :super:
 #1392276  par michelcesbom
 
:hello:

magnifique , bravo ! :super:
 #1392277  par hugues de payns
 
Superbe découverte , elle est magnifique BRAVO ! Et merci de l'avoir partagé :super:
 #1392288  par patty142
 
oh là là 8|
Quelle est belle :ghee:
Tu vas pas en dormir de la nuit :hehe:
Félicitations :super:
:hello:
 #1392293  par roteiro
 
Merci à tous pour vos commentaires... :amen: :amen: je ne me rends pas encore vraiment compte du bol que j'ai eu. Il faisait tellement froid ce matin que je n'y suis resté qu'une heure, je ne sentais plus mes doigts. Quand j'ai sorti la pièce, j'y croyais à peine, je me disais que ça devait être une fausse. J'ai vraiment réalisé en regardant sur le net en arrivant à la maison. 8| 8|
The Wise a écrit :Salut,

Ah la fascination de l'or :cote: . A son époque cette pièce était le summum de l'art monétaire et ce qui avait le plus de valeur. Tout le monde ne pouvait pas en avoir en main (un peu comme un billet de 500€)...
Aujourd'hui rare sont ceux qui en possèdent et la probabilité d'en trouver en détection est.... entre infime et nulle. Donc un grand bravo pour ta trouvaille, un grand merci pour le partage et une pensée pour les débutants aux appareils d'entrée de gamme.... :gene:

Quelque chose me dit que tu as pris goût à la détection :mdr1:

@+++
J'y ai pris goût depuis le début. Je rêvais d'un détecteur depuis quelques années. Ma plus belle pièce avant celle-là, c'était une napoléon. ::d
 #1392295  par roteiro
 
craker's a écrit :Bonjour :) ..
Bravo pour cette trouvaille . :super:

Pourrais - tu refaire une photo de l'Avers .
Pour qu'on puisse bien lire cette foutu légende ..
Je crois distingué : +KAOLVS :aille: , il manque le R .
Merci .
Voilà, mais c'est vrai que le bord est un peu effacé ...
Image
 #1392298  par roteiro
 
Rinbô a écrit :C'est toujours fascinant une monnaie de cette qualité, surtout quand c'est toi qui la trouve :hehe:
Tu l'as bien redressée, tu t'y est pris comment ?
+ :super:
Alors, en fait, je l'ai nettoyée à la brosse à dents pour enlever la terre qui restait dessus.... et puis je l'ai redressée avec le manche de la brosse à dents. :mdr1: :mdr1: comme un gros débutant!! :mdr1: :mdr1:
 #1392305  par craker's
 
Merci pour cette nouvelle image :)
C'est bien ce que j'avais vue .
+ KAOLVS ..
Le R est resté dans le champ ::d
 #1392339  par Paladin
 
Superbe :coeur: la première en or il me tarde :blub: car l attente commence à ce faire long :pleur4:
 #1392345  par BENPILOT
 
Bonjour Roteiro !
Bah écoute c'est magnifique ! 8| :coeur: :super:
Ça confirme ce que je dis concernant les détecteurs ! Qu'importe le modèle pour faire des trouvailles magnifiques ! Il faut simplement être au bon endroit au bon moment ! :ange:
Je ne vais pas te dire que je n'aimerais pas en trouver une semblable moi qui détecte depuis quelques années et qui n'ait jamais fait d'or ! :( . Mais je me pose toujours la question de la motivation à détecter quand on touche le graal aussi vite ! C'est un peu à double tranchant car après tout peut te paraitre un peu fade non ?
En tout cas bravo ! :super: Tu as bien du écumer la zone après ?
Merci du partage !
Ben
 #1392347  par OFONDUTROU
 
bonjour
superbe :coeur: :coeur: :coeur: et fautée en plus :|
pour appuyer les dires de benpilot , la probabilité de trouver de l'or baisse avec la montée de gamme du détecteur :ghee: :ghee: :ghee: en effet les indices sont parfois tres bas avec un detecteur perfectionné et on ne creuse pas toujours ( moi quasi jamais) alors qu'avec un basique sans indice si ca sonne ......on creuse , pas le choix :ange:
a part ma 20 francs napoléon or sortie par mon makroracer , les 7 autres objets ou monnaies or que j'ai sortis l'on tous été avec mon white coinmaster à 200 euros :hehe: :hehe: :hehe: comme quoi ......
 #1392350  par Breizhor
 
Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuu de l'or ^^ :amen: :amen: :amen:
Dommage qu'elle était pliée mais tu l'as bien rattrapé.
Moi je te conseille de ne pas trop dévoiler ton champ et de le faire et de le refaire encore...

Ca me fait super plaisir de voir que tu l'as découvert avec un Garett 250.

Tu te rends compte, tu as trouvé ce que tout le monde recherche avec bien souvent des détecteurs de compétition, soit disant bien meilleurs... Comme quoi le détecteur ne fait pas le trésor... :mdr1: (et ca rend le trésor encore plus beau du coup !)

(juste avant Noël j'ai trouvé un huitième d'écu en Argent Henri III de 1587 avec mon petit Alpha 2000 qui soit disant est un jouet comparé à un Déus ^^ ;) )
 #1392351  par carus
 
:super: :super: :super: , bravo a toi ,en voila une que tu sera pas prêt d'oublier :hello:
 #1392370  par i-v-a-n-49
 
salut

jolie trouvaille :super: , monnaie assez courante en détection , ( non je blague bien sûr :malin1: )

j' ai trouvé aussi , il y a quelques années déjà , un écu d'or avec un détecteur sans écran et donc sans indice , (un goldmaxx ), et lui aussi était plié mais l'or , ça se redresse vraiment bien :]
(je pourrais te mettre des photo avant /après si tu veux voir le résultat )

bonne chance pour la prochaine jaunette :malin1:
 #1392378  par bipbip83
 
L écu du débutant :happy1:

Bravo à toi
Belle monnaie
 #1392409  par roteiro
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

jolie trouvaille :super: , monnaie assez courante en détection , ( non je blague bien sûr :malin1: )

j' ai trouvé aussi , il y a quelques années déjà , un écu d'or avec un détecteur sans écran et donc sans indice , (un goldmaxx ), et lui aussi était plié mais l'or , ça se redresse vraiment bien :]
(je pourrais te mettre des photo avant /après si tu veux voir le résultat )

bonne chance pour la prochaine jaunette :malin1:
Merci :super: pourquoi pas les photos? Moi, j'ai même pas pensé à en faire, dans le feu de l'action.... ::d
 #1392426  par latino30
 
au ace 250 decidement il vaut le coup meme moi j'ai sortie mes meilleurs trouvailles avec , bravo super trouvaille tu peut l'emballer l'encadrer des bisous la total pour la st valentin mdr
 #1392438  par ROUROUTE49
 
ben mince alors :|
j'en ai trouvé plein des comme ça mais je croyais moi aussi que c'était des capsule de bière alors je les ai jeté :taré1:

non je blague :mdr1: :mdr3:

elle est superbe bravo pour cette formidable trouvaille :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1392441  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Roteiro !
Bah écoute c'est magnifique ! 8| :coeur: :super:
Ça confirme ce que je dis concernant les détecteurs ! Qu'importe le modèle pour faire des trouvailles magnifiques ! Il faut simplement être au bon endroit au bon moment ! :ange:
Je ne vais pas te dire que je n'aimerais pas en trouver une semblable moi qui détecte depuis quelques années et qui n'ait jamais fait d'or ! :( . Mais je me pose toujours la question de la motivation à détecter quand on touche le graal aussi vite ! C'est un peu à double tranchant car après tout peut te paraitre un peu fade non ?
En tout cas bravo ! :super: Tu as bien du écumer la zone après ?
Merci du partage !
Ben
Bonne réflection Benpilot.Mais je pense que lorsque l’on aime la détection ce ne sont pas seulement les trouvailles qui motivent mais le plaisir de sortir de terre des choses oubliées datant de plusieurs siècles perdues ou cachées.se dire enfin que l’on est le premier à toucher une trouvaille aussi vieille après le propriétaire de l’epoque.
C’est en tout cas mon sentiment après avoir connu dès ma 3e sortie la même chance du débutant en sortant le demi écu de mon avatar!
Heureusement il y’a plein de choses différentes à trouver en détection,il n’y a pas qu’un graal pour un detectoriste. :)
Roteiro tu te rendra compte plus tard de ta trouvaille après plusieurs sorties plus ou moins fructueuses je pense...En tout cas savoure ce moment :alcool1: . :hello:
 #1392453  par ledzep2b
 
Euh tres belle :amen:
 #1392460  par stef_colt
 
Pour une 1ère elle est superbe, bravo :super: :ghee:
Perso, je cours toujours après depuis des années :happy1:
 #1392554  par Matiaurele
 
:super: :super: :super: Elle est top ... bravo !
 #1392556  par i-v-a-n-49
 
roteiro a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut

jolie trouvaille :super: , monnaie assez courante en détection , ( non je blague bien sûr :malin1: )

j' ai trouvé aussi , il y a quelques années déjà , un écu d'or avec un détecteur sans écran et donc sans indice , (un goldmaxx ), et lui aussi était plié mais l'or , ça se redresse vraiment bien :]
(je pourrais te mettre des photo avant /après si tu veux voir le résultat )

bonne chance pour la prochaine jaunette :malin1:
Merci :super: pourquoi pas les photos? Moi, j'ai même pas pensé à en faire, dans le feu de l'action.... ::d
ok , les voici

Image
Image
 #1392566  par roteiro
 
i-v-a-n-49 a écrit :
roteiro a écrit :
Merci :super: pourquoi pas les photos? Moi, j'ai même pas pensé à en faire, dans le feu de l'action.... ::d
ok , les voici

Image
Image
C'est exactement la même pliure, un peu enroulée... Elle est super belle aussi. On voit mieux les lettres autour sur la tienne. Tu l'avais trouvée dans quel coin? (je te demande ça parce que j'ai passé mes 20 premières années dans le M&L)
 #1392567  par neutronium
 
Que dire qui n'est été déjà dit ? pour ma part quelques années au compteur et aucune trouvaille en or ! ce doit être tout simplement magique de faire une telle découverte ! :D
 #1392568  par neutronium
 
Que dire qui n'est été déjà dit ? pour ma part quelques années au compteur et aucune trouvaille en or ! ce doit être tout simplement magique de faire une telle découverte ! :D
 #1392576  par Optimus
 
Tout simplement magnifique , bravo pour cette belle trouvaille :amen:
 #1392605  par Napolapin
 
Image