Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague/Chevalière ?

 #1392693  par Roncexx
 
Bonjour à tous,

Hier en prospectant dans le champ de mon oncle j'ai trouvé une pierre qui semblerait être en graphite avec une bague ou une chevalière presque à côté, je ne sais plus mais je dirai quelques mètres...

Cette chevalière à une pierre noire qui ressemble fortement a la pierre noire que j'ai fait dans le champ, je vous upload les images.

La pierre pèse 26 Grammes et la bague 6 grammes, elle a l'air énormément rouillé mais quand je l'ai sortie de la terre elle était verte comme une patine de pièce vraiment.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de donner vos avis j'aimerai bien savoir d'ou vient cette bague... Je l'ai trouver a Saint-Savin en isère si ça peut aider.
 #1392697  par Napolapin
 
chevalière type bague sceau romaine a voir si il s agit d une imitation ou pas avec les expert :hello:
 #1392702  par mavrel
 
Hello :hello:

Le métal cuivreux et la facture de l'anneau me font penser à une bague bien récente. XXè.
 #1392704  par OFONDUTROU
 
bonjour
imitation 20eme :hello: :hello: :hello:
 #1392712  par Roncexx
 
Donc ça serait une Chevalière Intaille si j'ai bien compris ?

Merci pour vos réponses, pour la rouille est-ce que ça vaut le coup de passer a l'éléctrolyse la bague ?
 #1392716  par Napolapin
 
non utilise un nettoyant ménager pour le cuivre :hello:
 #1392722  par Roncexx
 
Pour le cuivre ? on est sur que c'est du cuivre ? parce que pour moi ça a l'air d'être de la rouille lol.
 #1392843  par Baillius
 
Roncexx a écrit :Pour le cuivre ? on est sur que c'est du cuivre ? parce que pour moi ça a l'air d'être de la rouille lol.
:hello:

La rouille c'est l'oxydation du fer ou d'un métal ferreux.
Si tu as vraiment un doute ,pose un aimant dessus si ça colle c'est du ferreux, sinon c'est un autre métal :hello:

Image
 #1393020  par Roncexx
 
La bague ne colle pas sur l'aimant. J'en déduis que ce n'est pas "ferreux", et qu'est-ce que tu appelles ferreux exactement ? Est-ce que ça aurait collé a l'aimant si c'était du cuivre ?

Merci