Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ecu d'or à la couronne - Charles VI

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1392624  par the sailer
 
8| :coeur: :coeur: :coeur:
 #1392977  par roteiro
 
ALEX7 a écrit :
BENPILOT a écrit :Bonjour Roteiro !
Bah écoute c'est magnifique ! 8| :coeur: :super:
Ça confirme ce que je dis concernant les détecteurs ! Qu'importe le modèle pour faire des trouvailles magnifiques ! Il faut simplement être au bon endroit au bon moment ! :ange:
Je ne vais pas te dire que je n'aimerais pas en trouver une semblable moi qui détecte depuis quelques années et qui n'ait jamais fait d'or ! :( . Mais je me pose toujours la question de la motivation à détecter quand on touche le graal aussi vite ! C'est un peu à double tranchant car après tout peut te paraitre un peu fade non ?
En tout cas bravo ! :super: Tu as bien du écumer la zone après ?
Merci du partage !
Ben
Bonne réflection Benpilot.Mais je pense que lorsque l’on aime la détection ce ne sont pas seulement les trouvailles qui motivent mais le plaisir de sortir de terre des choses oubliées datant de plusieurs siècles perdues ou cachées.se dire enfin que l’on est le premier à toucher une trouvaille aussi vieille après le propriétaire de l’epoque.
C’est en tout cas mon sentiment après avoir connu dès ma 3e sortie la même chance du débutant en sortant le demi écu de mon avatar!
Heureusement il y’a plein de choses différentes à trouver en détection,il n’y a pas qu’un graal pour un detectoriste. :)
Roteiro tu te rendra compte plus tard de ta trouvaille après plusieurs sorties plus ou moins fructueuses je pense...En tout cas savoure ce moment :alcool1: . :hello:
Je commence à me rendre compte en voyant vos commentaires à tous. A la base, ce qui me faisait plutôt rêver, ce sont toutes ces monnaies gauloises et romaines que je vois passer sur le forum. 8| 8| Mais je ne rêvais pas de trouver de l'or... je pensais que c'était impossible ::d ... Je vais continuer à sortir des merdouilles et des trucs inconnus, me balader et prendre l'air... en attendant les prochaines décharges d'adrénaline... :coeur: :coeur:
 #1392998  par ALEX7
 
C’est exactement cela
Qu’il faut faire! :alcool1:
 #1393019  par Delavoski29
 
Waw, Félicitations !! Tu devais être comme un fou !
 #1393039  par novice
 
Félicitations et bravo à toi, elle est superbe. Et tu peux nous croire lorsqu'on te dit que c'est rarissime, tu verras avec le temps mais bien évidemment je t'en souhaite d'autres et des différentes, c'est mieux. Pour ma part, j'ai déjà trouvé 7 ou 8 fois de l'or, toute avec le deus tête de 22 ou 28, que deux monnaies mais aucune médiévale, ce qui pour moi serait le grale. Et pour répondre à BENPILOT, je pensais aussi qu'après avoir fait du jaune les sorties suivantes paraissent pâles et bien pas du tout et à chaque fois c'est le même plaisir, si on est un passionné. ..
 #1393097  par loco83
 
Bravo elle est magnifique :ghee:
 #1393119  par Maximus17
 
Superbe monnaie ! :super:
 #1393150  par Albator86
 
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :amen: sa pique les yeux ! Magnifique monnaie ! Je n, ai jamais fait de monnaie or, moi aussi je l'aurais un jour, je l',aurais :hehe: superbe :hello:
 #1402338  par Zlatane454!
 
Cc! Quel bonheur de sortir un tel bijoux bravo que du bonheur ca me rappel ma plus belle monnaie aureus clodius albin ! Merci du partage :super: :super: :coeur: :coeur:
 #1402345  par MrMoustache
 
GV73D a écrit ::hello:

C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles tout simplement :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Quelle chance :coeur: :super:

Olivier
Ce n'est pas seulement des nouilles mais c'est toute la marmite que tu as autour :fesse:
 #1402360  par mavrel
 
Hello :hello:

Quelle beauté cette monnaie! :coeur: Allez zouuuu dans l'écrin et à la vitrine!
Tous les adeptes de notre loisirs rêvent un jour de trouver une telle monnaie. Félicitations!
Maintenant tu risques d'attendre une 20taine d'années avant d'en dénicher une autre...Mais sait on jamais... :alcool1:
 #1402387  par cherche et trouve...
 
:hello:
Comme quoi avec un détecteur assez Basic (garette 250) ou trouve même de l'or :mrgreen: .
Il faut savoir être patient en détection certain te le diront " La vérité est au fond du trou " :P
 #1402456  par la fouine 35 et 45
 
Bravo ! Il n’y a nul autre couleur que celle de l’or... ce qui est cool c’est qu’à partir de maintenant tu n’es plus en quête de ta première mais de ta deuxième !
 #1402513  par roteiro
 
Merci! C'était il y a un mois ::d Depuis, j'ai rien trouvé de fantastique: des deniers bien attaqués, mon premier liard, une fusaïole, un dé à coudre, des pièces récentes, ... et plein de merdouilles ... mais je vois des chevreuils et des lièvres tous les week end :hehe: :hehe:
 #1402516  par roteiro
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bravo ! Il n’y a nul autre couleur que celle de l’or... ce qui est cool c’est qu’à partir de maintenant tu n’es plus en quête de ta première mais de ta deuxième !
En fait, je préférerais une belle romaine ou une pièce en argent... mais apparemment ça court pas les champs par chez moi ::d ::d
 #1402545  par la fouine 35 et 45
 
roteiro a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Bravo ! Il n’y a nul autre couleur que celle de l’or... ce qui est cool c’est qu’à partir de maintenant tu n’es plus en quête de ta première mais de ta deuxième !
En fait, je préférerais une belle romaine ou une pièce en argent... mais apparemment ça court pas les champs par chez moi ::d ::d
Moi je préfère une belle médiévale en or , mais l'argent me convient également :hehe:
 #1402633  par Petit Chercheur
 
doux a écrit ::hello: elle est superbe :coeur: :amen: :super:
et dire qu'il en as qui n'en trouverons jamais :hehe:
tu as de la chance :super:
:alcool1:
Oui moi ! :pleur4:
 #1402637  par doux
 
Petit Chercheur a écrit :
doux a écrit ::hello: elle est superbe :coeur: :amen: :super:
et dire qu'il en as qui n'en trouverons jamais :hehe:
tu as de la chance :super:
:alcool1:
Oui moi ! :pleur4:
:hello: ça va venir :super:
moi c'est déjà fait au bout de un an de detect :langue1:
:alcool1: