Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un nouveau petit chti

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393087  par heinzou5999
 
Bonjour je me présente mick 33 ans je vis dans les hauts de france prés de valenciennes
passionné avant tout de nature je me lance dans la prospection pour agrémenter mes balades en vtt et en foret.
j'ai deja beaucoup lu les conseils du forum avant de me lancer dans l'achat d'un ace 250
 #1393108  par Christophoros
 
Bienvenue à toi, je te souhaite plein de merveilleuses trouvailles. ;)

:hello:
 #1393112  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
 #1393125  par neutronium
 
Bienvenu à toi Mick ! fair attention au militaria dans la région ! :)
 #1393139  par jameric
 
:hello: Sois le bienvenu sur le forum :alcool1:
 #1393142  par Albator86
 
Bienvenue à toi et bonne détection :alcool1:
 #1393144  par Yaparo
 
Bienvenu voisin
 #1393145  par Jean-charles59
 
Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
 #1393154  par Baillius
 
:hello: Mick

Bienvenue parmi nous

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1393165  par the sailer
 
:hello:
 #1393188  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1393199  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Mick .......... :hello:
 #1393827  par heinzou5999
 
Jean-charles59 a écrit :Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
avec plaisirs mais je debute j'ai fait un peu la foret de saint amand les eaux bredouille et les alentours du fort de maulde
 #1393832  par Jean-charles59
 
heinzou5999 a écrit :
Jean-charles59 a écrit :Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
avec plaisirs mais je debute j'ai fait un peu la foret de saint amand les eaux bredouille et les alentours du fort de maulde
Ok attention à la forêt de saint-amand c'est une forêt domaniale donc interdit à la détection c'est pas grave si tu débute plus on est de fous plus on rit quand tu as une dispo envoie-moi un message privé je bosse le matin mais pas l'après-midi du coup j'ai tout mes aprèm de libre
 #1393848  par piragol
 
Jean-charles59 a écrit :
heinzou5999 a écrit :
Jean-charles59 a écrit :Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
avec plaisirs mais je debute j'ai fait un peu la foret de saint amand les eaux bredouille et les alentours du fort de maulde
Ok attention à la forêt de saint-amand c'est une forêt domaniale donc interdit à la détection c'est pas grave si tu débute plus on est de fous plus on rit quand tu as une dispo envoie-moi un message privé je bosse le matin mais pas l'après-midi du coup j'ai tout mes aprèm de libre
C'est un sketche, j'espère....
Forêt domaniale : interdiction absolue sans autorisation, et point barre ! :berk2:
Merde, ça manque pas d'agriculteurs sympas par là-bas, alors vous prenez vos c... et vous allez demander des autos comme tout le monde ! :rougefaché:
Et j'en sais quelque chose, c'est un berceau de ma famille ! :rougefaché:
 #1393851  par Jean-charles59
 
piragol a écrit :
Jean-charles59 a écrit :
heinzou5999 a écrit :
Jean-charles59 a écrit :Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
avec plaisirs mais je debute j'ai fait un peu la foret de saint amand les eaux bredouille et les alentours du fort de maulde
Ok attention à la forêt de saint-amand c'est une forêt domaniale donc interdit à la détection c'est pas grave si tu débute plus on est de fous plus on rit quand tu as une dispo envoie-moi un message privé je bosse le matin mais pas l'après-midi du coup j'ai tout mes aprèm de libre
C'est un sketche, j'espère....
Forêt domaniale : interdiction absolue sans autorisation, et point barre ! :berk2:
Merde, ça manque pas d'agriculteurs sympas par là-bas, alors vous prenez vos c... et vous allez demander des autos comme tout le monde ! :rougefaché:
Et j'en sais quelque chose, c'est un berceau de ma famille ! :rougefaché:
Wow on redescend à cran il dit qu'il débute et je sais pas si tu as bien lu mais j'ai bien précisé que c'était interdit à la détection !!! Certes j'aurais peut-être dû mettre un point pour finir ma phrase avant de reprendre part "c'est pas grave si tu débute" mais pas la peine de s'énerver comme ça !!
 #1393855  par heinzou5999
 
Jean-charles59 a écrit :
piragol a écrit :
Jean-charles59 a écrit :
heinzou5999 a écrit :
Jean-charles59 a écrit :Bienvenue à toi je suis pas très loin de valenciennes aussi donc si un jour ça te dit on pourrait se faire une sortie :) :)
avec plaisirs mais je debute j'ai fait un peu la foret de saint amand les eaux bredouille et les alentours du fort de maulde
Ok attention à la forêt de saint-amand c'est une forêt domaniale donc interdit à la détection c'est pas grave si tu débute plus on est de fous plus on rit quand tu as une dispo envoie-moi un message privé je bosse le matin mais pas l'après-midi du coup j'ai tout mes aprèm de libre
C'est un sketche, j'espère....
Forêt domaniale : interdiction absolue sans autorisation, et point barre ! :berk2:
Merde, ça manque pas d'agriculteurs sympas par là-bas, alors vous prenez vos c... et vous allez demander des autos comme tout le monde ! :rougefaché:
Et j'en sais quelque chose, c'est un berceau de ma famille ! :rougefaché:
Wow on redescend à cran il dit qu'il débute et je sais pas si tu as bien lu mais j'ai bien précisé que c'était interdit à la détection !!! Certes j'aurais peut-être dû mettre un point pour finir ma phrase avant de reprendre part "c'est pas grave si tu débute" mais pas la peine de s'énerver comme ça !!

et du calme je ne savais pas habituellement je ne fais que les labours mais je n'irais plus en foret comme cela 0 risque
 #1393856  par piragol
 
Autant pour moi, Jean-Charles, j'avais lu sans le point et ce n'est pas le genre de choses qui me fasse rire :
Quand on détecte sans auto, on a pas plus de scrupules à le faire sur champs semés, et bousiller ainsi le travail des autres.
Chose vue si souvent que je suis obligé de réagir. :hello:
 #1393857  par heinzou5999
 
piragol a écrit :Autant pour moi, Jean-Charles, j'avais lu sans le point et ce n'est pas le genre de choses qui me fasse rire :
Quand on détecte sans auto, on a pas plus de scrupules à le faire sur champs semés, et bousiller ainsi le travail des autres.
Chose vue si souvent que je suis obligé de réagir. :hello:
je demandes toujours autorisation avant sauf la fois en foret mais a lavenir je vais eviter les forets
 #1393862  par Jean-charles59
 
piragol a écrit :Autant pour moi, Jean-Charles, j'avais lu sans le point et ce n'est pas le genre de choses qui me fasse rire :
Quand on détecte sans auto, on a pas plus de scrupules à le faire sur champs semés, et bousiller ainsi le travail des autres.
Chose vue si souvent que je suis obligé de réagir. :hello:
Pas grave c'est vrai faut que les choses soient claires en même temps je suis fautif aussi j'ai pas mis de . Et ne t'inquiète pas je ne suis pas du genre aller n'importe où sans auto ça ne coûte rien de demander et au moins on peut détecter tranquille sans remord :) :) :)
 #1393987  par Yaparo
 
Ya pas à être désolé. Avant d'acheter un détecteur on se renseigne sur les lois et sur la conduite à tenir...Forêt domaniale pas d'autorisation possible donc pas de détection. Et alors les alentours d'un FORT.... on en parle quand..????
Tout ce qui est interdit en fait. Fait attention à ce que tu dis tu es sur un forum public.....
Et surtout renseigne toi avant d'aller ou que ce soit. Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici même ya pas meilleur endroit.
 #1394102  par heinzou5999
 
Yaparo a écrit :Ya pas à être désolé. Avant d'acheter un détecteur on se renseigne sur les lois et sur la conduite à tenir...Forêt domaniale pas d'autorisation possible donc pas de détection. Et alors les alentours d'un FORT.... on en parle quand..????
Tout ce qui est interdit en fait. Fait attention à ce que tu dis tu es sur un forum public.....
Et surtout renseigne toi avant d'aller ou que ce soit. Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici même ya pas meilleur endroit.
tout autour se sont des champs autorisaions des proprio chere amis
 #1394803  par Yaparo
 
heinzou5999 a écrit :
Yaparo a écrit :Ya pas à être désolé. Avant d'acheter un détecteur on se renseigne sur les lois et sur la conduite à tenir...Forêt domaniale pas d'autorisation possible donc pas de détection. Et alors les alentours d'un FORT.... on en parle quand..????
Tout ce qui est interdit en fait. Fait attention à ce que tu dis tu es sur un forum public.....
Et surtout renseigne toi avant d'aller ou que ce soit. Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici même ya pas meilleur endroit.
tout autour se sont des champs autorisaions des proprio chere amis
Et tu penses que ça t'en donne le droit ?
 #1394911  par heinzou5999
 
Yaparo a écrit :
heinzou5999 a écrit :
Yaparo a écrit :Ya pas à être désolé. Avant d'acheter un détecteur on se renseigne sur les lois et sur la conduite à tenir...Forêt domaniale pas d'autorisation possible donc pas de détection. Et alors les alentours d'un FORT.... on en parle quand..????
Tout ce qui est interdit en fait. Fait attention à ce que tu dis tu es sur un forum public.....
Et surtout renseigne toi avant d'aller ou que ce soit. Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici même ya pas meilleur endroit.
tout autour se sont des champs autorisaions des proprio chere amis
Et tu penses que ça t'en donne le droit ?

il me semble qu'a plus de 500m on peut aprés je me trompe peut etre je debute je m'informe au fur et à mesure .
 #1394936  par Yaparo
 
Non ya pas de distance particulières... C'est juste que à partir du moment où tu vas proche de , à proximité de, le long de, vers, pas loin de, dans les environs d'un endroit où tu sais qu'il y a eu quelques chose à l'époque, activité historique où lieu historique connu, alors tu n'est plus dans la legalité.... La détection c'est du pur hasard et c'est tellement plus intéressant ainsi...
 #1394955  par heinzou5999
 
Yaparo a écrit :Non ya pas de distance particulières... C'est juste que à partir du moment où tu vas proche de , à proximité de, le long de, vers, pas loin de, dans les environs d'un endroit où tu sais qu'il y a eu quelques chose à l'époque, activité historique où lieu historique connu, alors tu n'est plus dans la legalité.... La détection c'est du pur hasard et c'est tellement plus intéressant ainsi...

merci je vais éviter d'etre trop près et retourner dans les labours beaucoup plus loin moin de risque pour moi je préférés ce genre d'échange je débute et je ne cherche pas etre hors la lois ou cause du tords a la communaute ;)