Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Savonus

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1393314  par sebfromnice
 
Bonjour a tous, une monnaie très fine de 20mm de diamètre pour un poids de 2g 12 trouvée dans le 06 mais mème après nettoyage au crayon 000 l'identification est très difficile. Métal: on dirait du cuivre...
Image
On distingue peut être un aigle sur cette face!
Image
Si quelqu'un a une idée, mais sans véritable espoirs... :/ Merci d'avance!
 #1393316  par paf62
 
:hello:
Le Crayon a bien attaqué le cuivre :aille:
Mieux vaut huile d'olive et cure dent en bois, brosse
Sinon çà flingue les monnaies :(
 #1393318  par sebfromnice
 
Ok, je pensais que le crayon serait inoffensif ! Merci du conseil...
 #1393323  par stef_colt
 
A la BAM direct pour moi :cote:
Cela dit, pas de regret pour le nettoyage, est était belle est bien morte apparemment ;)
 #1393325  par paf62
 
stef_colt a écrit :A la BAM direct pour moi :cote:
Cela dit, pas de regret pour le nettoyage, est était belle est bien morte apparemment ;)
oui , pour celle là, c'est pas grave, mais je trouve dommage de flinguer des monnaies jusqu'au cuivre ;)
 #1393328  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est en faisant des erreurs que l'ont apprend a ne plus en faire :hurt4: .
 #1393329  par sebfromnice
 
Je reconnais j'ai trop nettoyé avec le crayon en pensant mieux faire, surtout qu'à un moment j'ai l'impression que l'on voyait une tête...
 #1393331  par paf62
 
sebfromnice a écrit :Je reconnais j'ai trop nettoyé avec le crayon en pensant mieux faire, surtout qu'à un moment j'ai l'impression que l'on voyait une tête...
Bah c'est pas grav' on a tous fait des erreurs de nettoyage 8/
pour moi, maintenant , c'est trempage dans l'huile d'olive, cure-dent, brosse à dent, cire de protection :super:
 #1393332  par stef_colt
 
paf62 a écrit :[...
oui , pour celle là, c'est pas grave, mais je trouve dommage de flinguer des monnaies jusqu'au cuivre ;)
Tout à fait paf :] mais qui n'a jamais fusillé une monnaie à trop vouloir bien faire ? :P
 #1393333  par stef_colt
 
Pour en revenir à l'ID, du coup j'ai un gros gros doute sur le billon :cote: