Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • profondeur ????

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394645  par chlindien
 
bonjour
voilà maintenant plus de 2 ans que je détecte avec mon fils, nous sommes satisfaits du résultat obtenu avec l'euroace car rares sont les sorties "bredouilles" et même quand il n'y a que des merdouilles , c'est un bon moment passé . :alcool1:
Nous avons trouvés bon nombre de petits objets et monnaies de tout calibre (avec les douilles c'est le cas de dire :hehe: .) :pan1:
Le problème est , il me semble ,la profondeur à laquelle nous faisons ces trouvailles , pas au dessus de 10 cm pour les petits objets et petites monnaies , une quinzaine pour les cibles un peu plus grosses.
je ne règle jamais la sensibilité à fond ( à moitié) , je trouve qu'à fond on est embêté pas mal par les petites saloperies. :pleur4:
On parle rarement de la profondeur des trouvailles , alors avant de peut être passer sur une gamme supérieure , j'aurais aimer savoir pour les trouvailles les plus courantes jusque où vous réussissez à aller;
Merci d'avance pour vos lumières
A+
 #1394649  par air-one01
 
:hello:
rares sont les trouvailles à + de 20/25 cm donc RAS moi aussi je trouve dans la même fourchette de profondeur!
de toute façon, quand c'est plus de 20 cm ça me gonfle et je rebouche :happy1:
 #1394651  par mavrel
 
Hello :hello:

Mon rayon c'est plutôt la plage...
Mais il m'arrive de sortir en champs et forêts...
Dans les champs, je trouve une majorité de trouvailles entre 0 et 15 cm (env 75%). 25 % env entre 15 et 25 cm. Rares sont les cibles enfouies au delà d'une profondeur de labour, 25cm.
Dans les forêts c'est différent, les couches d'humus se superposent d'années en années et les trouvailles se retrouvent donc généralement un peu plus profond.
Les experts en terre vont mieux te renseigner.
 #1394820  par chlindien
 
merci Mavrel et air.one 1
petite grève de la réponse ailleurs ....
le nom bleu y serait il pour quelque chose :calimero:
 #1394860  par Christophoros
 
Bonjour,
Je dirais comme les autres, très peu de trouvailles a plus d'une hauteur de pinpointer (environ 20cm) mais je détecte essentiellement en prairie et labours.

J'ai repassé récemment une petite prairie avec le Deus où j'avais sorti pas mal d'objet avec l'AT pro: je n'ai pas retrouvé d'objets profonds, seulement de petites cibles entre 0 et 20 cm (programmes Deep et Hot, c'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai trouvé le plus ;) )

:hello:
 #1394862  par piragol
 
Non, pas particulièrement.
Je pense surtout que c'est le titre : la profondeur, cela dépend du sol.
Il arrive régulièrement que des appareils ne percent pas plus que toi sur certains sols, et fassent mieux ailleurs.
C'est ainsi, et c'est l'avantage des appareils multi-fréquences et/ou plus perfectionnés qui permettent parfois de faire mieux, du choix entre grands disques ou petits disques, etc...
Le budget n'est pas le même non plus... :(
Et puis, cela permet de retourner d'années en années sur tes parcelles les plus sympas. :super:
 #1394868  par air-one01
 
chlindien a écrit : le nom bleu y serait il pour quelque chose :calimero:
:hehe: :hehe: non ne t'inquiète pas pour ça!
 #1394973  par ourson54
 
Bonjour juste pour info et perso. Deus pgr 2.

Champ de culture 10 à 15max petit module.
15-25 max moyen gros.
Prairie 10 max petit module. 25_35max moyen module.
 #1396704  par chlindien
 
bonjour
merci bien pour vos réponses,
nous passerons certainement dés que possible au Déus, je me rapprocherai le moment venu du forum pour le choix de la bête.
A+
 #1397870  par zatraz
 
Salut,

J'avais envie de répondre, car pour moi, c'est un peu le contraire, je ne recherche surtout pas à creuser en profondeur, je règle toujours le déus pour ne pas creuser plus de 15/20 cm (pour les gros modules). Mais c'est surtout à cause du sol de là où je me trouve. Trop dur.

Peut etre que je passe à coté de beaucoup de chose, mais honnêtement je ne pense pas.
En labour, j'avoue je mets plus profond, mais ... y a combien de temps que j'ai pas fait de labour ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: