Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus disque elliptique programme'''''''Efficace''''

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1369752  par Raphael75
 
moi je vais dans le sens de XP et Loubet , en zone ferreuse ou minéralisé il faut ouvrir les filtres discri negative + sil -1 , apres monter la discri et reac a fonds puis pour compenser une perte de profondeur augmenter la rep audio et la sensibilité n'a aucun sens , a tester en terre ca doit etre autrement.
 #1370081  par mathéus
 
maximilien.strauss a écrit :
mathéus a écrit :c est un très bon programme je l ai testé ce matin :super:
Parles en nous + alors stp :alcool1:

Avantages / inconvénients?..ton ressenti?
Moi je l'ai fait avec le disque 22HF, donc un 56 K de fréquence au maximum. J'ai trouvé que c'était un programme très stable, un peu comme le programme HOT. IL me fait penser énormément au Tesoro, redoutable. Il m'a pris des petites monnaies papales, sans aucun problème, sur des terrains rincés depuis longtemps. Après, je vais pas te mentir, ce n'était pas un terrain ultra pollué, mais bon, la discrimination A13 est hyper stable et ne te fait pas perdre de cible, contrairement à ce qu'on pourrait croire. A noter qu'il est important de rester à 7 de réponse audio. Je recommande vivement ce programme, que Yves nous conseille et que je reMerci au passage :hello: aucun inconvénient que du bonheur :coeur: :coeur:
 #1370147  par yvix851
 
Bonjour matheus.....effectivement,je l'ai bien sûr essayé avec la 22hf, c'est même très bien!!!!! Mais moins. Qu'avec l'elliptique...
Je n'y connais pas grand chose en électronique,numérique,et une grande partie des trucs en ''ique'',sauf la ''nique'''......
Par contre,j'arrive à les exploiter de façon irrationnelle,et ça surprend,les puristes de la technologie!!!!,
...ils sont trop cartesiens,moi,je suis instinctif!!!!
En tous cas,je me fait plaisir.....
Byeeeeeee. Yves
 #1370148  par Raphael75
 
comment tu le sais que ca te fait pas perdre de cibles , XP raconte des conneries alors :hehe:

fait des tests en terre avec du billions sur la tranche et à coté de ferreux , filme pour nous faire voir la difference entre une discri négative et une discri a 13 .
 #1370159  par massa83
 
yvix851 a écrit :Bonjour matheus.....effectivement,je l'ai bien sûr essayé avec la 22hf, c'est même très bien!!!!! Mais moins. Qu'avec l'elliptique...
Je n'y connais pas grand chose en électronique,numérique,et une grande partie des trucs en ''ique'',sauf la ''nique'''......
Par contre,j'arrive à les exploiter de façon irrationnelle,et ça surprend,les puristes de la technologie!!!!,
...ils sont trop cartesiens,moi,je suis instinctif!!!!
En tous cas,je me fait plaisir.....
Byeeeeeee. Yves
:amen: Un grand merci pour tes programmes ! Yves, j’espère pouvoir faire un petit essai cet après midi, c'était le bourbier sur mon terrain ces derniers jours. Bon weekend !
 #1370169  par yvix851
 
Bonjour,Raphaël.......la lecture de mes propos semble simple pour beaucoup!!!!!je suis un adepte de la discrimination négative!!!!! Le '''louperien'''en est l'exemple.....
Tu as peut être remarqué qu'avec ce détecteur,et la haute fréquence,les options de programmes sont considérables!!!!!
Je n'ai pas la prétention de contredire xp,(tu me fais sourire)!!!!
Ce programme,n'est pas fait pour les intellectuels!!!seulement pour des passionnés qui me font confiance.....
Quand on propose des idées,quelques qu'elles soient,il y a toujours des détracteurs.....
Plusieurs catégories de détracteurs existent!!!!!,moi,après mise au point,je les ignore.....
Si tu mets ton énergie à construire,au lieu de détruire,tu rejoins ma philosophie!!!,,
Byeeeeeee. Yves
 #1370176  par Raphael75
 
je l'ai testé ton programme sur un billion tres fin sur la tranche et entre 2 ferreux de champs petits et gros , il est loin du deusfast reac 3 discri -6.4 sil -1 en 3 tons modifiés de gary par exemple et en terre ca doit etre pire .
un XP ca chante ca tjr etes comme ca .
ben continu avec ta dicri a 13 que veux tu :mrgreen:
 #1370246  par carus
 
oui, raphael , si tu n 'a pas tester en terre, ton avis semble quelque peu hâtif car les réactions d'un détecteur en l'air, dans une terre fraîchement bougé ou sur une terre naturelle compacte ne sont pas du tout pareil !!!!!!!!!!! et en la matière yvix connais son sujet .............
 #1370377  par kappa18
 
:) effectivement ça fonctionne même très bien ! testé ce soir sur petite cible à 16 cm (en terre depuis des mois) , on a l'impression d'un gain énorme de puissance dut aussi à la réponse audio à 7 ,mais je crois bien que ce n'est pas qu' une impression.....cibles à 16cm et disque 20 cm au dessus du sol !
 #1371411  par kappa18
 
yvix851 a écrit :Bonjour kappa, tu as essayé sur le terrain ??
:) non essayé sur terrain test sur très petites cibles (argent et billon ) enterrées depuis des mois à 16cm ... j'ai fais une petite sortie en forêt mais sans rien trouvé :hehe: ...ce week-end si j'ai un peu de temps je re-testerai !
:) on m'a gentiment prêté l'elliptique pour essayer et dénicher l'infiniment petit ! et ce week-end j'ai trouvé que du gros ! :malin2: mes terrains sont à 80% du temps en forêt donc je teste pour voir si la hf trouve petit et "profond" !
 #1371415  par doux
 
maximilien.strauss a écrit :Bon programme ! La saturation à 0 me parait être une bonne idée et vous ?
:hello: max,oui la saturation a 0 est bien pour les cibles en surface :super:
:alcool1:
 #1371976  par tzer
 
Je l'ai testé sur une sortie de 3 heures avec l'elliptique (uniquement ce programme) j'ai trouvé des choses, sur un coin mainte fois fait. Après rien de profond uniquement des trouvailles à quelques cm de profondeur. Est-ce la pluie ? le temps qui passe ? le programme ? Je testerais à nouveau pour me faire une idée plus précise.

Par contre ce qui est déroutant c'est les gros ferreux profond, qui sonnent à 60 - 70 avec cette fréquence et cette discri, la taille du son nous indique cependant que c'est pas intéressant.

Sinon le louperien discri -4 en 28 kHz est très bien aussi :happy1: j'ai fait une papale pour noel.
 #1378219  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonjour matheus.....effectivement,je l'ai bien sûr essayé avec la 22hf, c'est même très bien!!!!! Mais moins. Qu'avec l'elliptique...
Je n'y connais pas grand chose en électronique,numérique,et une grande partie des trucs en ''ique'',sauf la ''nique'''......
Par contre,j'arrive à les exploiter de façon irrationnelle,et ça surprend,les puristes de la technologie!!!!,
...ils sont trop cartesiens,moi,je suis instinctif!!!!
En tous cas,je me fait plaisir.....
Byeeeeeee. Yves
:hello: yvix,merci encore pour les conseils :super:
ton programme est top,je fait de belle sortie avec ;-) et de belles trouvailles en plus :)
bien sur adapté a mon terrain,je me suis permis de filmé des sorties que j'ai fait avec ton prog :super: bien sur je l'ai nommé "efficace" sur ma TC ;-)
et comme tu le dit il est très efficace :amen: et je suis content d'avoir un prog comme ça car je suis habituer au pitch et goldfield
encore merci du partage :super:
:alcool1:
 #1378576  par yvix851
 
Bonsoir doux..et les autres...ça me fait plaisir que tu soit satisfait!!!, ce détecteur me passionne,j'aime les facultés d'adaptation formidables qu'il procure.....
Pour moi,ce n'est pas la trouvaille ma priorité,mais,la façon d'y arriver....plus c'est difficile,plus ça me plaît...
Byeeeeeee. Yves
 #1378614  par doux
 
yvix851 a écrit :Bonsoir doux..et les autres...ça me fait plaisir que tu soit satisfait!!!, ce détecteur me passionne,j'aime les facultés d'adaptation formidables qu'il procure.....
Pour moi,ce n'est pas la trouvaille ma priorité,mais,la façon d'y arriver....plus c'est difficile,plus ça me plaît...
Byeeeeeee. Yves
:hello: yvix,
merci a toi surtout pour les programme que tu nous sort :amen:
ma vidéo de sortie seras en ligne demain :super:
j'ai bien sur adapté le prog a mon terrain qui était très propres avec le vol fer a 2,réact a 2 et sensi a 85 avec un bon effet de sol ;-)
puis avec le vol fer activer je suis tombé sur une zone avec quelque ferreux,j'ai donc adapté ma réactivité a 3 et vol fer a 0 :)
chez moi j'ai un terrain qui est super polluer,donc réact a 5, sat audio a 0, et discri a 20
et j'ai sortie de belle chose :super:
oui c'est un programme bien pensé ;-)
mais il faut ajouté que pour les novices cela vas être difficile car il faut adapté les réglages suivant les situations surtout avec une réponse audio très haute,il faut donc avoir un bon réglage de sol et une sensi bien réglé :super:
amusé vous bien avec ce programme bien pensé ::d
merci yvix :alcool1:
 #1394655  par JDpicsou
 
Bonsoir à tous,
demain j´ai prevu une sortie avec mon 22HF....et je vais essayer le programme de yvix851
PETITE QUESTION certainement idiote :siffle: j´ai peut être zappé quelque part mais, ....ce programme est fait à partir de quel programme d´usine du DEUS :aille:
du HOT?...du DEEP?....du GMP?

merci! :hello:
 #1394892  par The Wise
 
Salut,

Moi aussi il me tente ton programme.
Mais la météo est tellement pourrie que si je sors en champs ce week end je suis sur de mourir enlisé sur place... C'est impraticable.
Alors au beaux jours je ferai mon petit essai et te connaissant je ne doute pas du résultat.
Merci pour le temps que tu prends a partager tes programmes et ton ressenti sur les réglages du Deus.

@+++
 #1398172  par mathéus
 
Rebonjour, étant détenteur depuis hier du nouveau disque elliptique HF, je me suis empressé de le tester aujourd'hui. Et je dois dire que je suis absolument bluffé par celui-ci. Pour faire court, j'étais parti sur une programme de base (HOT) que j'avais modifié en mettant la réactivité à 5, la réponse audio à 7 et la fréquence à 80. Ce programme était pas mal mas bien trop chantant à mon goût. Puis je suis passé au programme EFFICACE et là je dois dire que j'ai été réellement bluffé. Je n'ai jamais été propriétaire d'un TESORO redoutable, mais j'ai eu néanmoins l'occasion d'en avoir testé un. Et l'impression que m'a laissé ce programme EFFICACE, c'est de retrouver les sensations d'un TESORO redoutable en nettement plus puissant. C'est très addictif. J'ai fait quatre monnaies style billion en l'espace de 10 minutes. Les sons étaient clairs et nets. Et mon champ était pas mal pollué. Je ne peux donc que conseiller ce programme. Cependant, il me reste une question : est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. un grand merci Yves :hello:
 #1398213  par mathéus
 
autre chose aussi ? tu dis pas dans ton programme si il faut désactiver le silencieux à -1 ? je l’ai désactivé il vaut mieux le laisser ou l’enlever ? merci pour votre aide :D
 #1398309  par mathéus
 
merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
 #1398311  par doux
 
mathéus a écrit :merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
:hello: non justement il vos mieux baissé la sensi,la puissance ne sert a rien dans ce cas là et risque de te faire perdre des cibles ;-)
met la saturation a 0 :super:
:alcool1:
 #1398469  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :merciii pour tes reponses :super: il reste une petite question ??: est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. ?? un grand merci Yves :hello:
:hello: non justement il vos mieux baissé la sensi,la puissance ne sert a rien dans ce cas là et risque de te faire perdre des cibles ;-)
met la saturation a 0 :super:
:alcool1:
ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
 #1398472  par doux
 
mathéus a écrit : ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
:hello: l'avantage est en terrain polluer et pour les cibles en surface,ça crachote moins et le sont est plus net ;-) surtout quand les monnaies en cuivres commence a être attaqué :)
moi je le met toujours a 0 dans toute circonstance :super:
:alcool1:
 #1398474  par mathéus
 
maximilien.strauss a écrit :
mathéus a écrit :Rebonjour, étant détenteur depuis hier du nouveau disque elliptique HF, je me suis empressé de le tester aujourd'hui. Et je dois dire que je suis absolument bluffé par celui-ci. Pour faire court, j'étais parti sur une programme de base (HOT) que j'avais modifié en mettant la réactivité à 5, la réponse audio à 7 et la fréquence à 80. Ce programme était pas mal mas bien trop chantant à mon goût. Puis je suis passé au programme EFFICACE et là je dois dire que j'ai été réellement bluffé. Je n'ai jamais été propriétaire d'un TESORO redoutable, mais j'ai eu néanmoins l'occasion d'en avoir testé un. Et l'impression que m'a laissé ce programme EFFICACE, c'est de retrouver les sensations d'un TESORO redoutable en nettement plus puissant. C'est très addictif. J'ai fait quatre monnaies style billion en l'espace de 10 minutes. Les sons étaient clairs et nets. Et mon champ était pas mal pollué. Je ne peux donc que conseiller ce programme. Cependant, il me reste une question : est-ce que de baisser la sensibilité à 83 ne me fait pas perdre de la puissance, car si je la laisse à 90 , le détecteur est instable. un grand merci Yves :hello:
Intéressant ton témoignage... Tu trouvais pas de billons avant ?
bien sur que si :hello: mais pas de cette manière !! c est très addictif !! avec se disque plus un programme comme celui ci !! j ai l impression que j ai un autres déus dans les mains !! ça deviens un plaisir de prospecter les endroits polluées :super:
 #1398475  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit : ok merci du conseil doux :hello: pk metre la saturation a 0 ? quel est l avantage ?
:hello: l'avantage est en terrain polluer et pour les cibles en surface,ça crachote moins et le sont est plus net ;-) surtout quand les monnaies en cuivres commence a être attaqué :)
moi je le met toujours a 0 dans toute circonstance :super:
:alcool1:
okii super !!merci pour tes conseils doux !!tu es au top :super:
 #1398770  par piragol
 
:hello: Yvix,
J'ai tenté ce programme à plusieurs reprises, mais il n'est pas pour moi:
Bon, c'est vrai, j'ai testé avec la 22 HF.
La discri coupe trop les sons, à mon avis, et la réponse audio est trop élevée pour apprécier la nature des métaux et la profondeur.
Je suis retourné à mes amours : le louperien. :hello:
 #1398899  par argenteus
 
yvix851 a écrit :Salut shadow.....bien sûr,tu peux avec le 22 noir!!! J'avais fait un programme,à la première version,,,,le '''Super redoutable....
Avec la v4,c'est très bien.....
Byeeeeeee. Yves
bonjour
ce super redoutable ...c'était une variante du louperien??