Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • suivez vos posts svp surtout pour les demandes d'ID

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394837  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai remarqué que de nombreux membres postent une demande d'identification puis .....disparaissent :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pendant ce temps là les experts et d'autres membres cherchent ......fouillent leurs archives ,passent un temps de fou puis posent des questions pour faire une bonne ID ........qui n'auront jamais de réponse :siffle:
un peu de respect svp .....merci :ange:
 #1394884  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tout a fais d'accord :super: , c'est vraiment ne pas respecter le travail des personnes qui recherchent et fouillent les moindres indices
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai remarqué que de nombreux membres postent une demande d'identification puis .....disparaissent :pleur4: :pleur4: :pleur4:
pendant ce temps là les experts et d'autres membres cherchent ......fouillent leurs archives ,passent un temps de fou puis posent des questions pour faire une bonne ID ........qui n'auront jamais de réponse :siffle:
un peu de respect svp .....merci :ange:
 #1394897  par aissa
 
Salut
Tout à fait, c'est la moindre des choses .Il faut d'autant plus suivre ses posts que parfois l’identification évolue ou change .
Moi je reviens régulièrement sur "Mes messages" :hello:
 #1394907  par air-one01
 
:-/ c'est vrai que c'est énervant... combien de fois j'ai posé des questions à quelqu’un qui n'a jamais répondu :(
le problème c'est que la majorité ne verra pas ce post car ne viennent ici que pour faire des demandes d'ID... :aille2:
il faudrait envoyer un MP à tous les membres pour leur rappeler non?
 #1394928  par the sailer
 
air-one01 a écrit ::-/ c'est vrai que c'est énervant... combien de fois j'ai posé des questions à quelqu’un qui n'a jamais répondu :(
le problème c'est que la majorité ne verra pas ce post car ne viennent ici que pour faire des demandes d'ID... :aille2:
il faudrait envoyer un MP à tous les membres pour leur rappeler non?
C'est exactement ce que je voulais dire ,le MP en moins ;)
 #1394951  par Romulus41
 
Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec tout ceci. Faire une demande d'ID implique d'avoir un suivi de cette dite demande.

Tout comme les profils à 1 message qui viennent et qu'on ne revoit jamais.
Certes il faut être accueillant toussa mais quand on voit qu'une fois sur deux tu ne revois jamais l'individu c'est un peu lassant à la fin d'être juste pris pour un Google bis. Exemple today.
 #1395030  par doux
 
:hello: OFONDUTROU,
oui d'accord avec toi :super:
vu le nombre de personnes que j'ai en ignorer,ça donne pas envie de faire des ID :siffle:
même pas un merci pour certain :nonon:
bref a méditer
:alcool1:
 #1395033  par chris01
 
bonsoir,
pour ma part je note les pseudos de ceux qui ne donnent pas suite et je ne leur réponds plus, pour ceux qui n'emploient pas de formules de politesse, pas de dimensions ou pas de photos exploitables, je ne réponds même pas, ce n'est malheureusement pas le cas de tous et pourtant çà voudrait calmer le jeu.
chris
 #1395034  par piragol
 
Que de contraintes mises sur les membres... :aille2:
J'ai peur que cela ne prenne à contre-pied la sérénité prônée ici, non ? :/
Et puis merde, oui bien entendu tout ceci est une évidence ! :-/
 #1395081  par Rococo
 
on se calme pourquoi?tout simplement parceque identifier une trouvaille est une chose interessante,aussi bien pour celui qui la donne a faire que celui qui l identifie ou les membres que ça interesse .On ne fait pas ca pour rendre service,on le fait parceque l on aime.Apres si le gus ne revient pas,qu est ce que l on en a foutre.On a identifié une monnaie ou un objet qui peut etre rare et c est ça qui est important.Si le gars revient et remercie c est bien mais sil se barre;il ne nous fait rien perdre ,au contraire
je n ai pas cree le forum pour faire plaisir aux autres,c etait avant tout pour me faire plaisir et quand je dit au gens la porte est ouverte dans les 2 sens c est parceque c est comme cela que je le vois.Apres les cons font leur chemin et les autres restent.On le vit pour soi ,comme une passion,pas pour les autres
a une epoque on m avait demandé de virer les gens qui ne postaient pas;pourquoi?on m avait dit il faudrait 10 messages avant que le gars puisse poster librement etc etc etc.Ce n est pas comme cela que je vois un forum.Je ne dit pas ça pour donner raison aux cons;ùmais simplement parceque les cons ne doivent pas avoir de prise nous notre raison d etre,car j ai toujours pensé que l on identifié parceque l on aime ça et que ça nous fait plaisir
 #1395093  par neutronium
 
C'est vrai que c'est dommage de passer à coté d'une Id intéressante qui peut profiter à tout le monde, un rappel auprès d'indélicats de simple notions de bien vivre ensemble est salutaire ! :)

tu peux faire les rappels que tu veux personne ou peu les lisent.L indelicat?on n identifie plus pour lui;et c est vous les mieux placés;mais en les penalisant on penalise aussi tous les membres interesses;c est un choix et je vous en laisse libre
rococo
 #1395104  par Eli21
 
Désolée de devoir te contredire Rococo mais je ne suis pas d'accord... :langue1:

Tant certains membres que certains experts passent du temps RÉGULIÈREMENT et GRATUITEMENT pour identifier un objet, une pièce, autre.
Si ces personnes n'étaient pas là, ils n'auraient surement PAS leur identification !
S'ils devaient les faire identifier auprès d'un expert (physiquement parlant), ça demanderai surement plus de temps et d’énergie pour s'y rendre que de venir voir sur le forum depuis chez eux !
Ces experts et membres ont beau AIMER effectué des recherches par PASSION et/ou par PLAISIR, il n'est pas normal qu'ils soient pris pour des bourricots !
Si je tenais ce forum entre les mains, il y a bien longtemps que j'aurais fais une catégorie : "Beauf" pour y noter les personnes qui ne viennent que PAR INTÉRÊT pour leurs trouvailles !
On les reconnait vite :]
Je survole bien souvent le forum et comme il est dit : certains ne disent même pas merci, voire, disparaissent !
Une fois l'ID faite, "Tchao Berthe" ! Ben non ! Pas d'accord.
Il y a longtemps que j'y aurais mis mon 39 ou je pense !

"Tu n'as pas créer le forum pour faire plaisir aux autres"
Et bien moi je dirais que "ces autres", NOUS en l’occurrence ... les novices ... si l'on avait pas les gens qui t'entoure et bien, nous serions bien pauvre d'informationS.
Je ne sais même pas si revenir de détection avec un objet non identifié aurait bien grand intérêt !

Un minimum de correction et surtout les remerciements appropriés pour les identificateurs de ce forum SONT et devraient être de rigueur !

J’espère que tu ne sera pas offusqué (ce serait idiot) mais je tenais donner mon point de vu !
Ce forum n'est pas "rien" pour les deux parties (membres et experts), on peu le lire !

Et si je puis me permettre parce-que je suis une "gentille" grande gueule :
Arrêter de penser que chaque fois que quelqu'un donne son point de vu, ça va partir en cacahuètes...
Nous sommes adultes et responsables.
Le fait de s'exprimer ne veux pas dire que l'on veux avoir forcement raison (pas pour tous en tout cas);
ça ouvre juste un débat ou chacun donne ses opinions. Parfois même, ça peux faire reflechir quand le debat est bien argumenter. On est sur un forum et non sur un ring donc à moins qu'il n'y est des insultes, laisser s'exprimer les gens.
C'est par la divergences d'opinions qu'on progresse ... ou pas !
Mais comme on dit : chacun voit midi à sa porte.


.
 #1395114  par Rococo
 
il faut arreter de se prendre la tete pour rien.on a un moyen de s'opposer a un individu ininteressant c est tout simplement de ne plus identifer ses objets.On ne va quand meme pas faire un expose de 25 pages sur ce genre chose.Et quelle solution tu proposerais toi?
C est a moi que tu viens dire que c est par la divergence d opinion que l on progresse?tu as le sentiment que j empeche les membres de s'exprimer?SI c est ça tu es loin du compte parceque tu devrais te rendre compte que je ne poste que tres peu et pourtant je lis et que d autres a ma place verrouilleraient a tour de bras.
Le forum a9 ans c est le plus gros;c est là ou l on trouve l info;les acteurs sont competents;on y rencontre des personnes super sympa et on se fait des amis et c est surtout ça que je retiens;et les cons on les ignore.et cOn tourne a 400/500 messages jour pour plus de 4000 visites quotidiennes et je peux te dire que j en ai vu des forum se créer et disparaitre rapidement.Alors si aujourd hui detecteur est toujours là;profitons en au lieu de chercher des problemes qui n en sont pas,car un jour se forum s arretera,car si effectivement comme tu les dit il y a des gens qui m entourent,je t informe que c est moi qui les choisis et qu en général je leur fait confiance.Si tu veux que je joue au petit chef en mettant sans cesse des regles de rigueur,ne compte pas sur moi
 #1395143  par kanar
 
:cote: Avé la tribu, le Grand Sachem a parlé sagement, car il sait que du chaos naît l'ordre, et que par autorégulation le système discrimine de lui même les comportements déviants ...
9 ans révolus signifient que le forum est dans sa 10ème année, sans compter l'ancien ...'tain 10 ans, ça fout une claque, mais la vie continue et l'hoppoh est de moins en moins vivace, ...c'est qui l'hoppoh déja ? a pu l'hoppoh ? ouarf
10 fois la chasse, 10 fois la pêche, 10 fois la neige en hiver, 10 fois les moustiques en été, 10 fois les vacances à la plage , ...
mais ça sent aussi la grosse teuf pour le 10ème anniversaire ! :alcool1: longue vie au forum de la détection libre et éclairée ! :jesors: bonne nuit
 #1395160  par OFONDUTROU
 
bonjour
le p'tit coup de gueule de mon post n'a surtout pas pour but de semer la zizanie ! au contraire .....
il y a au moins 2 posts récents restés plusieurs jours sans réponse malgré des connections répétées de l'auteur ou comme par miracle les posteurs sont revenus et ont donné les infos demandées qui vont favoriser l'identification probable de leur objet ;)
d'ailleurs le fait de mettre un objet qui recoit une identification immediate valable et qui n'a pas de réponse de l'auteur ni de remerciement n'est pas grave en soi ( juste impoli) mais les autres membres qui s'interessent au post et a l'identification sont satisfaits d'avoir une réponse !
c'est beaucoup plus génant pour les posts ou certaines infos complementaires sont demandées pour valider un choix entre plusieurs possibilités car sans réponse .......tout le monde reste sur sa faim et il est difficile de comprendre pourquoi demander une ID si on se fiche completement de la réponse :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1395169  par Rococo
 
je ne t en veux pas ofondutrou parceque je sais ce que l on peut ressentir et je le comprends tres bien mais on ni peut rien,sur les réseaux sociaux c est infernal de voir la grossiereté de certains.Vous avez vous les identificateurs la capacité a remarquer ces gars et a les laisser sur la touche.On est là pour avant tout se faire plaisir avec des gens sympa et on ne se prend pas la tete avec des c---.Vous avez carte blanche lorsque quelqu un vous prend pour desjambons,de le coincer a sa prochaine identification.On peut pousser le bouchon plus loin quand les gars vont ensuite vendre leur monnaie;Et on n en fini plus
donc chacun utilise ses moyens pour que ces gars là soient laissé de coté
bonne continuatio
n
 #1395172  par OFONDUTROU
 
Rococo a écrit :je ne t en veux pas ofondutrou parceque je sais ce que l on peut ressentir et je le comprends tres bien mais on ni peut rien,sur les réseaux sociaux c est infernal de voir la grossiereté de certains.Vous avez vous les identificateurs la capacité a remarquer ces gars et a les laisser sur la touche.On est là pour avant tout se faire plaisir avec des gens sympa et on ne se prend pas la tete avec des c---.Vous avez carte blanche lorsque quelqu un vous prend pour desjambons,de le coincer a sa prochaine identification.On peut pousser le bouchon plus loin quand les gars vont ensuite vendre leur monnaie;Et on n en fini plus
donc chacun utilise ses moyens pour que ces gars là soient laissé de coté
bonne continuatio
n
bonjour claude
tu as raison mais je pense que certains sont récupérables et qu'avec un peu de pédagogie on peut les remettre sur la bonne route !
le fait pour ceux qui lisent ce message de savoir que peut etre leurs prochaines trouvailles seront zappées d'ID va en motiver une partie :hehe: et tant pis pour les autres .... :alcool1:
 #1395177  par neutronium
 
neutronium a écrit :C'est vrai que c'est dommage de passer à coté d'une Id intéressante qui peut profiter à tout le monde, un rappel auprès d'indélicats de simple notions de bien vivre ensemble est salutaire ! :)

tu peux faire les rappels que tu veux personne ou peu les lisent.L indelicat?on n identifie plus pour lui;et c est vous les mieux placés;mais en les penalisant on penalise aussi tous les membres interesses;c est un choix et je vous en laisse libre
rococo
Je pense qu'en effet il est dommage de pénaliser tout le monde ! un qu'un simple rappel des codes du bien vivre en société ne fait ps de mal ! :)
 #1395278  par captain_Sotto
 
arretez tout! faut être gentiiill!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ca en fait du texte à lire tout ça :hehe:
le peu que j'en ai retenu c'est "on a un moyen de s'opposer a un individu inintéressant c est tout simplement de ne plus identifier ses objets." et là, moi, je dis Amen! Vous voulez imposer une conduite à des gus qui ne viendront que 3 fois sur le site? bon courage :cote: Vous voulez plus de reconnaissance pour avoir identifié des objets? faites vous un tableau de score en signature :hehe: ce qui est important au final c'est l'énorme banque de donnée que génère ce site et qui permet d'y voir plus clair dans l'identification de nos morceaux de métal
Si un merci se lit par ci par là c'est mieux, c'est sûr
:hello:
 #1395302  par fernandel
 
OnzeEleven a écrit ::) +1 et j'en profite pour une petite piqure de rappel, une fois l'ID réalisée, éditez le titre de votre post. Merci.
Image
Parfois impossible de réediter mon 1er post (obligé de demander aux modos).
 #1395312  par OnzeEleven
 
fernandel a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) +1 et j'en profite pour une petite piqure de rappel, une fois l'ID réalisée, éditez le titre de votre post. Merci.
Image
Parfois impossible de réediter mon 1er post (obligé de demander aux modos).
Si tu ne peux pas ré éditer le titre de ton post, c'est qu'il a déjà été modifié.
Après, t'inquiètes, on est la pas pour ça (aussi ;) .