Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet suspect à id

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1394864  par Crapeau
 
Salut,
Besoin d'aide pour id cet objet, je me demandais si ce n'étais pas une fusée d'obus... C'est très lourd et ça fait une quinzaine de centimètre! Merci de votre aide.
Image
 #1394866  par stef_colt
 
C'est plus que suspect visiblement :cote:
 #1394867  par laniie
 
Moi, je n'y toucherais pas :nonon:
 #1394869  par air-one01
 
Crapeau a écrit :C'est très lourd
le jour ou ça te :peur1: à la g....e :triste1:
ON NE MANIPULE PAS!
 #1394875  par Crapeau
 
Pas evident à discerner quand je l'ai sorti de terre, je ne l'ai évidement pas retouché ensuite!
 #1394890  par cherche et trouve...
 
Crapeau a écrit :Pas evident à discerner quand je l'ai sorti de terre, je ne l'ai évidement pas retouché ensuite!
Et après tu as fait quoi ? Tu l'a signalé ?
 #1394898  par Crapeau
 
Négatif, pas encore! Déterré sur la propriété de mon père, je suis encore en train de chercher à quel type de fusée d'obus cela pourrait correspond, je ne trouve pas. Y a t'il un expert dans le coin? J'attend un peu parcqu'en fait sur le terrain le sol est très pollué, il y a tout un tas d'ancien morceaux d'objets agricole ou de bricolage donc j'ai pas envi de faire venir les gendarmes pour rien... Je fais bien ou je fais mal?
 #1394903  par cherche et trouve...
 
:siffle:
Y pas a douter c'est de la matière explosive , de ce faite prévenir baliser le lieux et la chose en question pour que les démineurs fassent le job :super: . Tu aura tout le loisir de continuer ci le terrain t'appartient et que tu aime le risque "boum" :peur1:
 #1394913  par OnzeEleven
 
:) Plutôt que de parler de Boum et autre de pétage à la gueule ...
Contactes le service de protection civile de ton département qui lui contactera le service de déminage.
Tu pourras leur proposer de leur envoyer une photo.
Sinon, contactes le Maire ou la Gendarmerie.
Un exemple :
http://www.aisne.gouv.fr/content/downlo ... maires.pdf

http://www.somme.gouv.fr/content/downlo ... 202014.pdf
 #1395017  par neutronium
 
Ca me fait plus penser à une dent de trancheuse, mais bon mieux vaut demander au service de déminage ! :)
 #1395056  par claudedittutu
 
neutronium a écrit :Ca me fait plus penser à une dent de trancheuse, mais bon mieux vaut demander au service de déminage ! :)
Bonsoir
Même pensée que toi mais vu la forme méfiance
Image
 #1395059  par claudedittutu
 
Ça pourrais être ça aussi ,grenade à fusil Allemande
Image
 #1395068  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :
neutronium a écrit :Ca me fait plus penser à une dent de trancheuse, mais bon mieux vaut demander au service de déminage ! :)
Bonsoir
Même pensée que toi mais vu la forme méfiance
Image
Ah Claudio c'est exactement ce post qui m'a fait y penser ! mais oui vaut mieux que ce soit le déminage qui tranche ! :)
 #1395070  par neutronium
 
claudedittutu a écrit :Ça pourrais être ça aussi ,grenade à fusil Allemande
Image

En effet, c'est vraiment ressemblant ! :)
 #1395074  par claudedittutu
 
air-one01 a écrit :
Crapeau a écrit :C'est très lourd
le jour ou ça te :peur1: à la g....e :triste1:
ON NE MANIPULE PAS!
Du calme ,on ne sais jamais sur quoi on peut tomber en prospectant ,faut juste rester très prudent et en plus si c'est très lourd je penche pour une dent de rogneuse :hello:
 #1395233  par Bill08
 
on voit mal sur la photo mais si tu as un truc qui ressemble à du sel aggloméré, blanc/bleuatre c'est de la poudre oxydée et ce serait la preuve que c'est un objet militaria.
après c'est pas parce qu'il y en a pas que c'est pas explosif. mais si il y en a, c'est explosif :hehe: