Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague à identifier.

 #1395029  par Babas72
 
Bonsoir,un jolie petite bague à identifier,elle semble être en bronze elle fait 18mm,on peut voir une sorte de coeur dans le chaton avec peut être aussi un L mais pas sûr. Mon idée de départ était médiévale mais j'ai un doute ;) . Merci pour votre aide
Image
Image
 #1395032  par OFONDUTROU
 
bonsoir
tres beau nettoyage :coeur:
bague rébus 17eme , un L et un coeur

traduction
MON COEUR EST A ELLE :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1395035  par rysé02
 
:hello:

jolie bague :coeur:
un peu poilue :hehe:
Image
 #1395047  par Babas72
 
Merci aufondutrou :super: j'étais pas trop sur pour le L surtout après le nettoyage ;) je connaissais pas ce genre de bague mais elle est sympa :coeur:
 #1395048  par mavrel
 
Hello :hello:

Quelle beauté! Patine noire incroyable! :coeur:
Bague de Saint Valentin. :super:
 #1395049  par Babas72
 
rysé02 a écrit ::hello:

jolie bague :coeur:
un peu poilue :hehe:
Image
Oui merci mais pour le coup elle a pas était faite par un poilu :hehe:
 #1395052  par M.Brice
 
Superbe cette bague :amen: :super:
 #1395053  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

Elle est :super: une patine uniforme :coeur:

Image
 #1395054  par Babas72
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Quelle beauté! Patine noire incroyable! :coeur:
Bague de Saint Valentin. :super:
Merci ;) donc au final c'est une bague d'homme si je comprends bien. ? Purée il devait pas avoir des grosses peluches :| :o
 #1395055  par Babas72
 
Baillius a écrit ::hello: les amis(es)

Elle est :super: une patine uniforme :coeur:

Image
Merci Baillus ;) elle va pile poile à ma dulcinée :)
 #1395105  par Eli21
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
tres beau nettoyage :coeur:
bague rébus 17eme , un L et un coeur
traduction
MON COEUR EST A ELLE :alcool1: :alcool1: :alcool1:
On en apprend tout les jours ! Un plaisir ! :amen:

Superbe trouvaille Babas, elle est vraiment magnifique ! Bravo ! :hello:
.
 #1395113  par stef_colt
 
Dans un état superbe, bravo pour le nettoyage :super:
 #1395158  par OFONDUTROU
 
Babas72 a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

Quelle beauté! Patine noire incroyable! :coeur:
Bague de Saint Valentin. :super:
Merci ;) donc au final c'est une bague d'homme si je comprends bien. ? Purée il devait pas avoir des grosses peluches :| :o
reeeee
c'est plutot une bague de femme :hehe: :hehe: :hehe:
l'amoureux l'offrait a sa dulcinée ainsi les autres hommes savaient qu'elle était prise :hehe: sauf si elle l'enlevait volontairement en présence d'un beau damoiseau :mdr3:
 #1395208  par kantcho
 
:hello: Superbe bague :super:

Tu ne doit pas être très manuel pour avoir des poils sur les doigts :mrgreen: ok :jesors:

Belle trouvaille quand même. :alcool1:
 #1395215  par Romulus41
 
Bonjour,

Ce n'est pas une bague de Saint Valentin comme j'ai pu le lire. C'est un peu la même chose que les bagues de promesse. Bague rébus ''Mon cœur est à elle'' ou ''Elle aime'' dite bague galante.

Très en vogue au XVIIe et au XVIIIe.

La patine est à tomber :amen:
 #1395318  par Babas72
 
kantcho a écrit ::hello: Superbe bague :super:

Tu ne doit pas être très manuel pour avoir des poils sur les doigts :mrgreen: ok :jesors:

Belle trouvaille quand même. :alcool1:
Je l'ai surtout posé près de la fenêtre pour faire une photo avec assez de lumière mais c'est justement à cet endroit que mes poilus se prélassent pour mater les miamiacs ::d
 #1395319  par Babas72
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas une bague de Saint Valentin comme j'ai pu le lire. C'est un peu la même chose que les bagues de promesse. Bague rébus ''Mon cœur est à elle'' ou ''Elle aime'' dite bague galante.

Très en vogue au XVIIe et au XVIIIe.

La patine est à tomber :amen:
Merci Romulus pour ce complément d'information ;) :super: j'ai pu voir sur un site je pense canadien qu'il appellent ça des bagues jésuite pour la même période
https://journals.lib.unb.ca/index.php/M ... 8047/19347
 #1395331  par Romulus41
 
Babas72 a écrit :j'ai pu voir sur un site je pense canadien qu'il appellent ça des bagues jésuite
Il y a un PDF sur le net, justement qui est l'étude en question (Québec)

Tapes "BIJOUX DE PACOTILLE OU OBJETS DE PIETE" dans Gogole une étude de Caroline Mercier. Je l'ai download ce matin mais aucune photo ne s'affiche, c'est pour cette raison que je n'ai pas donné cette info. ;)

Peut être que chez vous ça fonctionne.
 #1395372  par Babas72
 
Romulus41 a écrit :
Babas72 a écrit :j'ai pu voir sur un site je pense canadien qu'il appellent ça des bagues jésuite
Il y a un PDF sur le net, justement qui est l'étude en question (Québec)

Tapes "BIJOUX DE PACOTILLE OU OBJETS DE PIETE" dans Gogole une étude de Caroline Mercier. Je l'ai download ce matin mais aucune photo ne s'affiche, c'est pour cette raison que je n'ai pas donné cette info. ;)

Peut être que chez vous ça fonctionne.

Je viens de le télécharger je vais regarder ;) merci :super:
 #1395410  par la fouine 35 et 45
 
Romulus41 a écrit :
Babas72 a écrit :j'ai pu voir sur un site je pense canadien qu'il appellent ça des bagues jésuite
Il y a un PDF sur le net, justement qui est l'étude en question (Québec)

Tapes "BIJOUX DE PACOTILLE OU OBJETS DE PIETE" dans Gogole une étude de Caroline Mercier. Je l'ai download ce matin mais aucune photo ne s'affiche, c'est pour cette raison que je n'ai pas donné cette info. ;)

Peut être que chez vous ça fonctionne.
Attenion à lire les explications avant d'affirmer que ce sont des bagues jésuites... Il s'agit ici d'hypothèses sur le détournement d'objets sentimentaux européens, en les apportant chez les améridiens, qui ont pu servir dans le cadre de leur évangélisation.
Les fausses identifications peuvent très vite faire leur chemin à partir d'affirmations sur les forums de détection...
Il s'agit ici d'une bague dite de fiancailles, de promesse, d'engagement d'un homme vers une femme que l'on voit décrites de manière satisfaisante sur le lien bienne connu que donne plus haut LEJAG.
Au fait, elle est sublime cette bague rébus !!!