Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ce soir , je me coucherai moins bête :)

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395170  par OFONDUTROU
 
salut les amis
sur un com d'une de mes dernieres vidéos , je me suis fait engueuler ! :hehe: :hehe: :hehe: en effet je montrais des trouvailles de monnaies révo
or un abonné historien m'a expliqué que ce n'etait pas du tout des monnaies révolutionnaires :mdr1:

explications

voici une monnaie révolutionnaire (et encore)
Image

en voilà une autre "peut etre révolutionnaire"mais pas certain
Image

et pour finir en voici une qui n'est absolument pas une révo
Image

etonnant non ? et pourtant .....
meme si tous les manuels sont d'accord pour dire que la revolution commence en 1789 et finit en 1799 c'est un peu plus complexe que ca !
la véritable période s'etend du 14 juillet 1789 au 21 septembre 1792 car ce jour fut proclamée la "1ere république" suivie de la "deuxieme république " donc les monnaies deviennent " républicaines " jusqu'en 1804

donc dans la réalité les monnaies révolutionnaires n'existent pas !!! de 1789 a 1793 les sols et deniers sont des monnaies royales ou d'ailleurs le roi est cité ( louis XVI ROI des francois)
ensuite la légende est : république française pour l'apparition des monnaies de la 1ere république ( sols aux balances, 1 er 5 ct dites "révos :mdr3: " décimes)

donc si il y a des puristes sur detecteur.net ils peuvent dire : hier j'ai trouvé une 5 ct premiere république , mais ca sonne moins bien qu'une 5 ct révo :mdr3:

bonne détection à tous
 #1395173  par carus
 
un monde qui s'écroule :hehe: :super:
un jour, on va finir pas me dire que le père noël n'existe pas :pleur4: :hello:
 #1395178  par tzar malabar
 
OFONDUTROU a écrit :salut les amis
sur un com d'une de mes dernieres vidéos , je me suis fait engueuler ! :hehe: :hehe: :hehe: en effet je montrais des trouvailles de monnaies révo
or un abonné historien m'a expliqué que ce n'etait pas du tout des monnaies révolutionnaires :mdr1:

explications

voici une monnaie révolutionnaire (et encore)
Image

en voilà une autre "peut etre révolutionnaire"mais pas certain
Image

et pour finir en voici une qui n'est absolument pas une révo
Image

etonnant non ? et pourtant .....
meme si tous les manuels sont d'accord pour dire que la revolution commence en 1789 et finit en 1799 c'est un peu plus complexe que ca !
la véritable période s'etend du 14 juillet 1789 au 21 septembre 1792 car ce jour fut proclamée la "1ere république" suivie de la "deuxieme république " donc les monnaies deviennent " républicaines " jusqu'en 1804

donc dans la réalité les monnaies révolutionnaires n'existent pas !!! de 1789 a 1793 les sols et deniers sont des monnaies royales ou d'ailleurs le roi est cité ( louis XVI ROI des francois)
ensuite la légende est : république française pour l'apparition des monnaies de la 1ere république ( sols aux balances, 1 er 5 ct dites "révos :mdr3: " décimes)

donc si il y a des puristes sur detecteur.net ils peuvent dire : hier j'ai trouvé une 5 ct premiere république , mais ca sonne moins bien qu'une 5 ct révo :mdr3:

bonne détection à tous


_ Bonjour ...
tes monnaies là , ofon , sont de la période dite "constitutionnel" (lorsque le plein pouvoir royal fût abolie) , puis lorsque ces monnaies avec l'effigie royal de LVD XVI disparurent pour être remplacer par les monnaies appelées "sol aux balances" , ce fût la terrible période dite de "la Convention" (période terrible avec la guillotine et les guerres de Vendée) ...
A savoir que la "Constitution" et la "Convention" font partie toute deux de la période "Révolutionnaire" qui engendra la République .
Ce n'est pas compliqué :)
 #1395227  par The Wise
 
Salut,

Et surtout ne pas oublier qu'après ce roi qu'on a chassé en lui tranchant la tête avec sa femme il y en a eu un autre. Louis Philippe 1er, second (et dernier) Roi des Français.
D'ailleurs IVAN49 en as parmi ses magnifiques monnaies en argent. C'est depuis son règne que notre drapeau est tricolore, en effet le bleu, blanc, rouge n'a jamais existé pendant la révolution Française ! ....

Voilou pour le cours d'histoire.

@+++
 #1395229  par gibus
 
:hello:
le titre du post me convient bien
:alcool1:
 #1395240  par tzar malabar
 
The Wise a écrit : Et surtout ne pas oublier qu'après ce roi qu'on a chassé en lui tranchant la tête avec sa femme il y en a eu un autre. Louis Philippe 1er, second (et dernier) Roi des Français.


_ Non c'est faux , c'est toi surtout qui en oubli un , entre Louis XVI et Louis-Philippe tu oublis d'abord Louis XVIII , frère de Louis XVI , et qui pourtant vota durant la convention "POUR" que Mr le roi , son frère , soit guillotiné :berk2: , et ensuite il y a eu Charles X !!!
Cette période des trois derniers rois de France , Louis XVIII , Charles X , et Louis-Philippe se nomme "La Restauration" .
 #1395268  par The Wise
 
Re salut,

Tu as parfaitement raison, je n'ai pas été précis. Ce que je voulais dire est sur l’appellation "Roi des Français" qu'on retrouve sur les monnaies de Louis XVI puis de Louis Philippe 1er.
Or sur celles de Louis XVIII et Charles X il est gravé "Roi de France".
Et Louis XVI, Louis XVIII et Charles X sont tout les 3 frères... La famille Bourbon est officiellement celle des Rois de France.

Sympa ce post qui permet de se coucher moins bête :hello:

@+++