Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Novice du 78 cherche Maître Jedi pour tenter d'accéder au titre de Padawan...

  • Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

 #1395336  par KalOO
 
Bonjour a toutes et tous,

Nouveau sur le forum et aussi dans la détection, j'aimerais pouvoir rencontrer quelqu'un ou quelqu'une qui pourrait me filer en live deux ou trois conseils et explications sur l'utilisation correct d'un détecteur de métaux.

En effet, j'ai un Quest Q20 et pleins de bonne volonté mais j'ai vraiment le sentiment de patoger malgré le temps passé à lire les posts de forums, les articles divers, les vidéos sur le sujet et à tester mon détecteur dans mon jardin sous l'oeil moqueur des deux greffiers de la maison. J'ai l'impression que je n'aborde pas les choses comme il le faudrait.

Nul envie de venir fouiller "sur vos terres" (de toute manière je ne sais pas détecter alors...), je suis prêt à venir vous voir bien entendu même pour essayer d'en apprendre sur 1 m² de terre au bord de la route, le but etant de comprendre de vive voix et sur le terrain comment fonctionne ces appareils.

En contre partie, j'aurais bien entendu l'immense plaisir de vous recevoir par chez moi dés qu'une fois les bases de la détection acquises, j'irais à la quête de mes premières autorisations. Bah ouais, j'vais pas aller demander l'autorisation à un propriétaire de faire des trous dans ses champs si je ne sais pas "me servir d'une pelle" (c'est une image bien sûr, une pelle je pense savoir en fait)

Maintenant, j'ai aussi la possibilité de vous recevoir chez moi, à Neauphle. J'ai 250m² de jardin à "labourrer" !!! De toutes maniere faut que je refasse la pelouse alors :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes et à bientôt.
Que la force soit avec vous.

KalOO
;)
 #1395396  par KalOO
 
Salut m'sieur,

En fait on observe très souvent qu'en échangeant en direct avec des personnes affûtés sur un sujet qu'on maîtrise mal, on progresse mieux et dans de meilleures conditions, mieux en tous cas que si on c'était cantonné à ne chercher des infos que dans les bouquins et sur le net. L'échange direct en situation avec des gens éclairés c'est carrément mieux. Alors, je recherche une âme charitable qui pourrait m'expliquer en live, sur le terrain et avec le matériel en main ce qu'il faut savoir pour bien débuter...

Merci Diaman.
:)