Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tegula presque complète

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395688  par Alkacel
 
Salut, je trouve ce genre de découverte aussi intéressante qu'une belle trouvaille métallique. J'ai déjà eu l'occasion de trouver des morceaux mais là, c'est un beau morceau de 50*38.

Image
Image
 #1395725  par stef_colt
 
Pour moi c'est niet ! De par la nature de l'objet et d'autre part pour les commentaires qui risquent d'en découler ;)
 #1395745  par Rococo
 
de part votre trouvaille vous vous trouver sur un site romain ou vous n avez pas le droit d etre en tant que prospecteur.Je vous conseille donc de ramener cette tegulae là ou vous l avez trouvée et de ne pas revenir sur ce lieu avec un detecteur de metaux
 #1395818  par Suros
 
8/
Dernière modification par Suros le 26 févr. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
 #1395842  par cherche et trouve...
 
Gino a écrit :Ce n'est pas plus choquant que tous les artefacts antiques exposés ici à longueur d'année !
hou la réponse qui :pan1: , et pourtant bien explicite :/ de ce que l'ont peut voir effectivement assez souvent :gene: , il en ai de la responsabilité pleine et entière des personnes de poster ce genre de trouvaille :contrac: . Tout est résumé sur le fonctionnement du site "detec .net " il y a des règles et des responsabilités et donc normal que les modos :modo: réprimandent :hurt4: :fouet1: ce qui va a l'encontre de celle ci :faché1: .
+1
 #1395843  par cherche et trouve...
 
Sujet a verrouillé ?????
:pascontent2: :pascontent: :pasdrole:
 #1396809  par Alkacel
 
Vous avez raison je vais remettre cette objet à sa place, le problème c'est qu'ils ont construit un lotissement. Ce que je vais faire c'est la mettre au remblais sur le parking. C'est de cette façon qu'on terminé toutes les autres, detruite par les tractopelles et d'ailleurs tout le reste aussi alors pardon entre démolir et ramasser un caillou
 #1396818  par tzar malabar
 
Alkacel a écrit :Vous avez raison je vais remettre cette objet à sa place, le problème c'est qu'ils ont construit un lotissement. Ce que je vais faire c'est la mettre au remblais sur le parking. C'est de cette façon qu'on terminé toutes les autres, detruite par les tractopelles et d'ailleurs tout le reste aussi alors pardon entre démolir et ramasser un caillou

_ Bonsoir ...
je ne crois pas que les remarques sont dans ce sens , mais plutôt comme prévention afin de ne pas détecter sur ce site "potentiel" ... quand a cette tegulae , garde-la chez-toi , elle sera toujours mieux que de la remettre n'importe ou à l'extérieur ou elle risque d'être rapidement démolie . ce n'est pas non-plus le trésor d'Alexandre le grand , mais simplement un jolie morceau de poterie sortie de son contexte initial .