Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • presentation

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395899  par gangsterfishing
 
bonjour ,je viens me présenter donc je suis de la région rennaise je prospecte déjà depuis un an par plaisir ;j'ai 44 ans ;je fais essentiellement les sentiers ,foréts et prairies ,déjà de nombreuses découvertes à mon actifs, je me suis inscrits sur ce forum car j'ai certains objets que je n'arrive pas déterminer la provenance; je fais la détection pas pour m'enrichir le porte monnaie mais pour m'enrichir culturellement j'ai autant de plaisir à détecter que de rechercher sur le net .Et aussi pour partager cette passion avec d'autres pourquoi pas .J'ai 2 amis qui eux aussi prospectent avec moi tout en respectant les règles de la prospection .Voili voilou en espérant que je serais le bienvenue parmi vous sur le forum.
Ah oui j'oubliais je m'appelle Sylvain .
 #1395927  par stef_colt
 
Hello Sylvain, sois le bienvenu parmi nous sur le forum :hello: :alcool1:
 #1395934  par jameric
 
:hello: Bienvenue parmi nous :alcool1:
 #1395938  par Christophoros
 
Bienvenue Sylvain :hello:

Le double effet kisscool de la détection: premier plaisir à la sortie de terre de l'objet, le second lors de la recherche pour identification... ;)
 #1395939  par foxverney
 
Bienvenue!!! :hello: :hello: :hello:
 #1395954  par hugues de payns
 
Avé Sylvain bienvenue sur ce forum, avec un prénom comme ça, les forêts non plus de secrets pour toi, Silvanus était un Dieu trés populaire dans ma seconde patrie, l'Italie :hehe:
 #1395955  par ormeau 65
 
:super: Bienvenue Sylvain ......... :hello:
 #1395986  par neutronium
 
Alors tu as frappé à la bonne porte, heureux de t’accueillir ! :)
 #1396024  par massa83
 
:hello: Bonjour et bienvenue !
 #1396046  par Baillius
 
:hello: Sylvain

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image