Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Feuille en spirale ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1395789  par Roncexx
 
Bonjour,

Aujourd'hui dans mon champ j'ai trouvé un bouton qui est vraiment très beau je vous envoie les photos, merci de me donner des informations concernant ce bouton, une date peut-être et le nom de bouton ? d'ou est-ce qu'il vient ? ça serait vraiment super, Merci.

Image
Image
Image

Comment puis-je vous aider a identifier ce bouton ?

Merci.
 #1395833  par OnzeEleven
 
:) Comment ?
Et bien en donnant un diamètre, la matière et une photo du revers ;)
-> Bouton floral civil (pour moi début XXème).
 #1395836  par cherche et trouve...
 
:super:
J'ai une réponse a " d'ou est-ce qu'il vient ?" :] du lieu ou tu l'as trouvé pardi :mrgreen: .
 #1396019  par hugues de payns
 
Il est chouette ce bouton, pour moi la spirale représente un quadriskel ou hévoud en breton qui est un porte bonheur, hévoud veut dire "qui apporte du bien être". Peut être vient-il de Bretagne, car je ne sais où tu l'as trouvé ::d

Image
 #1396548  par Roncexx
 
Je l'ai trouvé dans un champ en isère, au même endroit ou j'ai trouvé une molette de réglage de tension du fil supérieur d'une machine à coudre 1 ère moitié du XXe siècle, un morceau de cloche toujours de la même époque, une pièce 1 franc 1948, une pièce 2 francs 1945, 10 francs coq 1951 et biensur ce bouton magnifique (tout dans un seul champ). Et encore plein d'autre objets non identifiés à ce jour. A cet époque il y avait surement un genre de Stand ou de marché j'imagine.

pas mal @cherche et trouve j'ai bien ri :D.

Derrière il n'y a rien du tout, je ne sais pas si c'est normal, peut-être qu'il y avait quelque chose à la base aucune idée.
Diamètre = 2 cm
Image
Encore une chose, comment enlever cette tache noire sur le bouton ?(la partie ou y a les spirales) j'aimerai bien l'enlever mais ça me parait impossible, j'ai frotter au bicarbonate de soude ça a enlevé le plus gros et c'est pour ça qu'il brille mais pour ce qui est de la tache noire je n'y arrive pas :(. Merci !
 #1396564  par Napolapin
 
un bouton non ?!!
 #1397187  par Roncexx
 
Un bouton oui évidemment, pourquoi cette question ? ça me parait évident non ? :langue3:

Surtout que hugues de payns dit clairement : "Il est chouette ce bouton" ce qui me fait vachement plaisir. :super:

Grace aux infos de hugues je cherche sur internet mais je ne trouve absolument rien, je souhaiterai qu'on trouve l'histoire de ce bouton et est-ce qu'il est en cuivre uniquement ou pas ? Si c'est vraiment trop compliqué autant clore le sujet. :nono: Pour moi une identification c'est pas juste dire quel est l'objet... et le but c'est l'histoire non ? :frime1:

Merci. :hello:
 #1397196  par OnzeEleven
 
OnzeEleven a écrit ::)
-> Bouton floral civil (pour moi début XXème).
OK. Mais les identificateurs ne sont pas des magiciens ;)
Peut être ton bouton est en cuivre ou en alliage ? (c'est toi qui a l'objet en main).
Il pouvait être destiné à un gilet, un manteau, une robe pourquoi pas, etc , etc, etc, ...
Maintenant, ça reste un très beau bouton mais ne nous demandes pas plus qu'on ne peut savoir .
 #1397329  par Roncexx
 
Oui je m'en doute mais c'est très frustrant de ne pas avoir d'informations précise sur le bouton mais bon je comprends, après c'est compliqué il est sous terre depuis pas mal d'années :(

"Bouton Floral" me donne assez d'informations, je laisse la place à mon imagination maintenant :). Merci bien. :super: