Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 sols - Louis XVI - transformée en palet de jeu

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396121  par Ghost72000
 
Première monnaie trouver cette après midi ça ne fait que deux jours que je fait de la détection et avec un détecteur bas de gamme du coup je suis content.

Dommage elle est en mauvaise état mais ça me fait plaisirs quand même d'avoir trouver ça pour une de mes première sortie.
Image
Image

D’après mes recherche c'est une monnaie 2 sols francois.
J'ai trouver aussi pas mal de morceau de ferraille par ci par la mais bon au moin on dépollue

voila j'espere retrouver d'autre chose dans ce genre
 #1396131  par M.Brice
 
Alors si c'est ta première monnaie tu commences très fort 8/ :D
Les bords de ta pièce laissent penser qu'elle a été transformé en palet de jeu,
ce qui en fait une trouvaille d'autant plus excellente :ange: :coeur:

:alcool1:
 #1396132  par titeuf45
 
+1 pour le 2sol transformer en pallet :super: :super:
Un excellent début bravo.
 #1396135  par doux
 
:hello: elle devrait bien ressortir nettoyer :super:
:alcool1:
 #1396138  par Ghost72000
 
ah cool merci pour cette précision.Justement je me demandais pourquoi elle était comme ça sur les bords. C'est vrai que pour une première découverte je trouve ça cool surtout que je ne pensais pas trouver ça avec un détecteur a 100 euro mais au final il n'est pas si mal que ça pour débuter. Et puis ça a été un petit coup de bol car après avoir trouver que des clou, boulon, rondel... je me suis décider a rentré et sur le chemin du retour a 100 mètre de la voiture je suis tombé sur cette monnaie :D
 #1396141  par M.Brice
 
Ghost72000 a écrit :ah cool merci pour cette précision.Justement je me demandais pourquoi elle était comme ça sur les bords. C'est vrai que pour une première découverte je trouve ça cool surtout que je ne pensais pas trouver ça avec un détecteur a 100 euro mais au final il n'est pas si mal que ça pour débuter. Et puis ça a été un petit coup de bol car après avoir trouver que des clou, boulon, rondel... je me suis décider a rentré et sur le chemin du retour a 100 mètre de la voiture je suis tombé sur cette monnaie :D
Honnêtement c'est une trouvaille tellement folle, il y a des gens (en me comptant dedans :mrgreen: )
qui rêvent de faire une monnaie transformée comme la tienne ;)
Perso quand j'ai commencé avec un detecteur à 60euros je ne m'attendais pas à trouver un bronze gaulois à la 5/6ème sortie puis quelques blanches :hehe:
C'est vraiment une superbe trouvaille, tu peux sortir de terre n'importe quelle beauté avec de la chance et beaucoup de persévérance :super:

Bonne chance pour la suite ;-)
 #1396142  par Ghost72000
 
Merci pour l'encouragement. J'ai toujours ete passionnés par les choses de l'histoire qui sont perdu, oublier, cacher par des personnes aillant vecu avant nous et la quand j'ai découvert cette monnaie ca a ete un bonheur. Je vais essayer de parcourir le forum a la recherche d'aide et d'information pour pouvoir en apprendre davantage sur ce super loisir.
 #1396144  par foxverney
 
En huit ans de detection je n'en ai fait aucune!!!!
Vive la chance.du débutant!! :hehe: :hehe: :hehe:
:super: :super: :super:
 #1396157  par cherche et trouve...
 
:hello:
La détection , c'est l'aventure :grr: et la persistance :faché3: , tu peux faire des sorties fabuleuses et puis plus rien pendant des jours :hurt5: . La c'est quasi le Graal :coeur: :super: .
 #1396159  par Optimus
 
très bien pour une première :super:
 #1396181  par patty142
 
bon début, dis donc :super:
:hello:
 #1396278  par 'Lomo
 
jolie sortie la loulou 16 2 sols=24 deniers :)
 #1398304  par Zulu
 
C'est bien :super: J'ai trouvé ma première et unique 2 sol l'année dernière :-/