Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1395940  par Arsenic
 
oui j'ai remarque ça ,il commence en tout metaux en id multi ton puis il passe en discri en virant la plage des ferreux et là c'est trop silent search a mon gout ,mais bon ça fait le job .
mais ont doit sans doute pouvoir virer les ferreux tout en gardant un volume fer ou un indice negatif du moins j’espère
 #1395959  par Teletub
 
arsene a écrit :oui j'ai remarque ça ,il commence en tout metaux en id multi ton puis il passe en discri en virant la plage des ferreux et là c'est trop silent search a mon gout ,mais bon ça fait le job .
mais ont doit sans doute pouvoir virer les ferreux tout en gardant un volume fer ou un indice negatif du moins j’espère
En parcourant attentivement le manuel de l'Equinox, j'ai trouvé je pense la réponse.

Page 43 du manuel: Tone Volume

Permet de régler le volume des tonalités sur 5 zones de conductivité pour l'Equinox 800. Ces zones sont repérées de t1 à t5.
t1 correspond à la zone des ferreux, et donc en mettant le volume de la tonalité ferreuse à 0, on entend plus les ferreux mais je pense qu'on les visualise à l'écran avec des indices négatifs.
C'est donc visiblement une option de "volume fer" mais également de volume des tons pour 4 autres zones de conductivités.

Sur l'Equinox 600, visiblement on ne peut ajuster le volume ton que sur la partie t1 correspondant à la zone ferreuse.

Pour l'instant les différents testeurs sur les vidéos n'ont jamais utilisés cette option de volume tonalité.
Ce qui est dommage car alors on verrait réellement si les terrains prospectés sont pollués en ferreux ou pas! ;)

Faudrait peut être que les gars qui ont l'Equinox lisent un peu plus en détail le manuel utilisateur, vous croyez pas? :hehe:
 #1395969  par Rococo
 
c est en fait un multiton pour 5 tonalites
 #1395994  par le flibustier
 
Télétub tu as raison!
Si tu savais le nb de types qui ont des detecteurs avec réglage effet de sol et seuil sonore, simplement , et qui mettent leur potards là et pas ailleurs parce qu'on leur a dit que c 'était comme cà!
Alors, tous les gens qui ont des détecteurs évolués, combien savent s'en servir et en tirent la quintessence?

That is the question?
 #1396027  par Rococo
 
c est comme çi les automobilistes achetaient des ferrari pour rouler en 1 er
 #1396106  par Mitry
 
Pour les ceusses qui l'ont précommandé et après plusieurs reports de livraison peut être le bout du tunnel mais peut être aussi une embrouille là dessous !



On devait les acheter à l'importateur exclusif Minelab, mais depuis vendredi ce n'est plus le cas. On est livré directement par Minelab ce qui a provoqué un retard car il a fallu tout changer ! Notre commande sera donc expédiée lundi pour une livraison mercredi. La bonne nouvelle c'est qu'on attend plusieurs dizaines d'Equinox et non plus une quantité infime.
 #1396108  par Arsenic
 
Mitry a écrit :Pour les ceusses qui l'ont précommandé et après plusieurs reports de livraison peut être le bout du tunnel mais peut être aussi une embrouille là dessous !



On devait les acheter à l'importateur exclusif Minelab, mais depuis vendredi ce n'est plus le cas. On est livré directement par Minelab ce qui a provoqué un retard car il a fallu tout changer ! Notre commande sera donc expédiée lundi pour une livraison mercredi. La bonne nouvelle c'est qu'on attend plusieurs dizaines d'Equinox et non plus une quantité infime.

cela confirme mon précédent post ou je disait qu'il y a apparemment plus d'importateur exclusif minelab en France ;-)
 #1396110  par Rococo
 
ah bon!!!!!!
 #1396112  par Arsenic
 
il y a deus jours j'ecrivais cela ,
arsene a écrit : moi et mon petit doigt ont a eu une discutions ce matin :hehe: et j'aime son coté bavard ;-) donc je peux t'affirmer qu'il y en a déjà qui sont arrivés en france ,mais pas encore distribués pour une raison dont je ne ferais pas débat içi
donc minelab sur ce coup n'a rien a voir :nonon:
puis peu être aussi que la page official locator dealers de minelab n'est pas a jours ou va changer???? , ce qui expliquerais pourquoi il y ai déjà de l'equinox en france dans certaines boutiques envoyé directement de Malaisie par minelab .
 #1396128  par doux
 
arsene a écrit :
Mitry a écrit :Pour les ceusses qui l'ont précommandé et après plusieurs reports de livraison peut être le bout du tunnel mais peut être aussi une embrouille là dessous !



On devait les acheter à l'importateur exclusif Minelab, mais depuis vendredi ce n'est plus le cas. On est livré directement par Minelab ce qui a provoqué un retard car il a fallu tout changer ! Notre commande sera donc expédiée lundi pour une livraison mercredi. La bonne nouvelle c'est qu'on attend plusieurs dizaines d'Equinox et non plus une quantité infime.

cela confirme mon précédent post ou je disait qu'il y a apparemment plus d'importateur exclusif minelab en France ;-)
Rococo a écrit :ah bon!!!!!!
:hello: c'est pareil au Royaume-Uni
apparemment un fournisseur les a aussi en stock et les distribues au compte goutte,pendant que d'autres attende :|
voici un lien;
:arrow: https://www.metaldetectingforum.co.uk/v ... 1b792b3970

Nous avons maintenant reçu notre premier calendrier de livraison de Minelab en ce qui concerne les quantités d'expédition et les dates de livraison prévues.

Malheureusement, ce sont les nouvelles que nous craignions de devoir partager ... La quantité de stock qui arrive au Royaume-Uni au début de la semaine prochaine est incroyablement petite, à tel point que nous ne recevons qu'une fraction des unités que nous avons commandées le premier livraison. C'est un problème auquel tout le réseau de revendeurs est confronté tandis que Minelab fait de son mieux pour répondre à l'énorme demande de ce nouveau produit.

Comme nous recevons une si petite partie de notre commande, nous ne pourrons malheureusement pas vous fournir la machine que vous désirez pour le moment.

Minelab espère que toutes les unités en circulation que nous avons commandées seront remplies au cours des prochaines semaines (cela peut se faire en plusieurs lots plus petits). Pour le moment, nous ne connaissons pas les dates exactes des livraisons ultérieures.


Ils ont peut-être commencé à être expédiés, mais il semble que de nombreux clients en pré-commande auront encore quelques semaines à attendre si vous lisez le bas

* La disponibilité initiale sera limitée dans toutes les régions en raison du très haut niveau demande de pré-lancement. Les concessionnaires seront bientôt informés des affectations et des expéditions locales. Veuillez contacter votre revendeur local pour des informations de disponibilité spécifiques. Nous ferons de notre mieux pour fournir des détecteurs à tous les clients tout au long du mois de février afin qu'ils puissent effectuer les pré-commandes le plus rapidement possible.

a quoi ça sert de pré-commandé si tu est pas servi dans les premiers???
il y en as qui les ont déjà et d'autres les auront en Mars(peut être même fin Mars,qui sait)

moi si je doit pré-commandé quelque chose c'est pour avoir une remise ou être servis dans les premiers ::d
mais là c'est pas le cas

ps; j'ai pas mis les liens français des boutiques,mais quelques boutiques en on reçu aussi ;-) en france :)
:alcool1:
 #1396275  par Teletub
 
:mdr1: Ça c'est une distribution commerciale top niveau.

Je dis bravo Minelab pour le respect de ses délais et surtout de ses clients... :-/

J'ai fait le tour des boutiques anglaises et on peut pas dire qu'ils sont privilégiés eux non plus...Visiblement juste 56 exemplaires sont arrivés en Angleterre! Quand on sait le nombre de personnes qui détectent là bas, ça fait vraiment pitié...:hehe:

En Allemagne visiblement on en trouve quelques un, mais ça ne m'étonne pas, vu le nombre de revendeurs Minelab là bas. C'est un des plus gros réseau de distribution pour Minelab (21 revendeurs officiels) . Sinon, en général, c'est pas avant le 20 mars...si tout va bien!!! :]
 #1396281  par Arsenic
 
Teletub a écrit ::mdr1: Ça c'est une distribution commerciale top niveau.

Je dis bravo Minelab pour le respect de ses délais et surtout de ses clients... :-/

J'ai fait le tour des boutiques anglaises et on peut pas dire qu'ils sont privilégiés eux non plus...Visiblement juste 56 exemplaires sont arrivés en Angleterre! Quand on sait le nombre de personnes qui détectent là bas, ça fait vraiment pitié...:hehe:

En Allemagne visiblement on en trouve quelques un, mais ça ne m'étonne pas, vu le nombre de revendeurs Minelab en Allemagne. C'est un des plus gros réseau de distribution pour Minelab. Sinon, en général, c'est pas avant le 20 mars...si tout va bien!!! :]
c'est fou ça :hehe: la propagande commerciale du detectival a porté ses fruit et les gens se sont jetés dessus l'equinox les yeux fermés ,comme quoi le coup de l’hélico ça marche :mdr1: d'ailleurs pour son prochain détecteur je propose a Mr Loubet de xp de faire une parade en Airbus A400 M ;-) avec un petit saut en parachute de GARY ET ROCOCO ça le fera au top :hehe:
Image
Image
 #1396284  par doux
 
Teletub a écrit ::mdr1: Ça c'est une distribution commerciale top niveau.

Je dis bravo Minelab pour le respect de ses délais et surtout de ses clients... :-/

J'ai fait le tour des boutiques anglaises et on peut pas dire qu'ils sont privilégiés eux non plus...Visiblement juste 56 exemplaires sont arrivés en Angleterre! Quand on sait le nombre de personnes qui détectent là bas, ça fait vraiment pitié...:hehe:

En Allemagne visiblement on en trouve quelques un, mais ça ne m'étonne pas, vu le nombre de revendeurs Minelab là bas. C'est un des plus gros réseau de distribution pour Minelab (21 revendeurs officiels) . Sinon, en général, c'est pas avant le 20 mars...si tout va bien!!! :]
:hello: oui
normalement les revendeurs officiel minelab bénéficie d'une formation interne et on un certificat(diplôme) que minelab leur remets,pour permettre de mieux conseiller leur client :super: ce qui me parai normal ;-)
savoir et connaitre un détecteur pour le vendre et conseiller au mieux les personnes selon leur besoin :super:
j'ai beau cherche et aucun en france n'a ce diplôme??? (si bien sur je me trompe pas)
ça veut dire que les boutiques française vende des détecteurs minelab sans savoir pour autant conseiller leur client au mieux de leur besoin :|
voici le diplôme en question;
:arrow: http://www.docsdetecting.com/
oui fin mars la distribution.
j'ai vu un com d'une personne qui était comment dire (pas très content) parce qu'il a revendu son détecteur "deus" en novembre pensant avoir son equinox en décembre, et il attend toujours son "equinox",il disait que ça fait 3 mois qu'il a pas détecter car pas les moyen de racheter un autre détecteur :gene:
il as marqué qu'il espère que l'equinox soit au top et comblera ses attentes.
son avis était mitiger :rouge:
il m'a fait de la peine :( vu comment sa phrase était tourné et j'espère pour lui qu'il en seras content,sinon il le revendra et perdra de l'argent.
ce n'est pas le seul dans ce cas :nono:

j'espère pour eux qu'il en seront satisfait :)
:alcool1:
 #1396287  par Teletub
 
Info exclusive de dernière minute.

Ils arrivent!!! :ghee:

Image
 #1396293  par doux
 
arsene a écrit :
Teletub a écrit ::mdr1: Ça c'est une distribution commerciale top niveau.

Je dis bravo Minelab pour le respect de ses délais et surtout de ses clients... :-/

J'ai fait le tour des boutiques anglaises et on peut pas dire qu'ils sont privilégiés eux non plus...Visiblement juste 56 exemplaires sont arrivés en Angleterre! Quand on sait le nombre de personnes qui détectent là bas, ça fait vraiment pitié...:hehe:

En Allemagne visiblement on en trouve quelques un, mais ça ne m'étonne pas, vu le nombre de revendeurs Minelab en Allemagne. C'est un des plus gros réseau de distribution pour Minelab. Sinon, en général, c'est pas avant le 20 mars...si tout va bien!!! :]
c'est fou ça :hehe: la propagande commerciale du detectival a porté ses fruit et les gens se sont jetés dessus l'equinox les yeux fermés ,comme quoi le coup de l’hélico ça marche :mdr1: d'ailleurs pour son prochain détecteur je propose a Mr Loubet de xp de faire une parade en Airbus A400 M ;-) avec un petit saut en parachute de GARY ET ROCOCO ça le fera au top :hehe:
Image
Image
:hello: minelab a cassé le marché et les ventes d'autres marques pour noël avec leur "pub"
le jeux de la concurrence et bien manigancé leur coup,il faut le dire :mrgreen:
mais sais les clients qui en pâtisse :nonon: avec les acomptes versé.
et ça c'est pas normal :nono:
près de 1000 euros c'est pas une petite somme et on as pas tous les moyens d'acheter plusieurs détecteurs :rouge:
pourquoi il n'y aura plus de revendeur officiel en france???
il faut ce posé la question?
minelab veut juste vendre leur appareil et faire de l'argent,normal pour une entreprise :super:
et les querelles des un et des autres il en ont rien a faire.
appart ternir leur image, en france ils sont champion certain "revendeurs" :hehe:
et ça doit pas plaire a minelab :nonon:
si vraiment les revendeurs français minelab voulais vendre au mieux leur détecteur, on en verrai des démo sur les rallyes et des stands :hehe:
mais les revendeurs minelab en france,il faut le dire (ne ce bouge pas le cul) et attende que l'argent leur tombe tout cru dans le bec :siffle:
c'est dommage pour une grande marque reconnut,car il faut aussi le dire qu'il sont bon pour la plage et la recherche d'or natif :super:
:alcool1:
 #1396302  par tzar malabar
 
_ Donc en clair , qu'est-ce qui se passe là exactement ? ...
Minelab a-t'il , oui ou non , un nouvel importateur Français ? (j'en ai entendus certains dires que le nouvel importateur était "la boutique du fouille-fouille") ... La marque Australienne n'a plus de représentant légal ?
Si tel est vraiment le cas , l'ancien représentant légal aurait au-moins pu faire un communiquer comme quoi qu'il ne représentait plus Minelab en France ! .... C'est la moindre des choses a faire et ça ne coûte rien !! , ne serait-ce que par respect pour les anciens clients de cette marque (service après-vente , garantie client .. ect ..)
:hello:
 #1396304  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Donc en clair , qu'est-ce qui se passe là exactement ? ...
Minelab a-t'il , oui ou non , un nouvel importateur Français ? (j'en ai entendus certains dires que le nouvel importateur était "la boutique du fouille-fouille") ... La marque Australienne n'a plus de représentant légal ?
Si tel est vraiment le cas , l'ancien représentant légal aurait au-moins pu faire un communiquer comme quoi qu'il ne représentait plus Minelab en France ! .... C'est la moindre des choses a faire et ça ne coûte rien !! , ne serait-ce que par respect pour les anciens clients de cette marque (service après-vente , garantie client .. ect ..)
:hello:
Ce qui finalement serait logique si bien sur Minelab veut encore vendre ses détecteurs sur le territoire français. L'importateur actuel (supposé), n'oublions pas, distribue aussi la marque XP et donc Minelab vu les différents qu'il a actuellement avec XP, ne souhaite peut être plus avoir un importateur de ses produits qui vend également les produits de son concurrent.
Et la boutique du frouille frouille a le gros avantage de ne plus vendre les produits XP, ce qui peut être plait à Minelab...

De toutes manières, on va savoir très vite si Minelab est encore vendu en France et si c'est le cas, quel sera l'importateur officiel.
A noter qu'un fabricant a parfaitement le droit de ne plus souhaiter vendre ses produits dans tel ou tel pays. C'est son choix et il peut le décider même si certains contrats risquent d'être cassés au passage! ;)

C'est une vraie saga à la Dallas cet Equinox...Et j'ai hâte de voir la suite! :hehe:
 #1396319  par Rococo
 
il y en a qui prennent leur desir pour des realites car minelab n a pas attaqué le deus d'xp;mais les maj car il estime que c est lui qui a inventé le systeme d'infos d'une source le pc a un appareil et ce simplement aux ETATS UNIS et donc ça ne concerne absoluement pas le reste du monde.Mais quelque chose me dit que cette affire s arretera peu a peu Car quelque chose me dit que ce brevet n en ai peut etre pas un car ce type de maj existe avant meme minelab
pour les equinoxe en France;il est possible qu il y ait sdes problèmes entre l importateur et minelab;mais on ne peut pas je pense nommer un nouvel importateur sans s etre séparé de l autre sinon ça fini en justice
si tel est le cas et si minelab ne fournit pas son importauer,quid des precommandes
???????
 #1396371  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : C'est une vraie saga à la Dallas cet Equinox...Et j'ai hâte de voir la suite! :hehe:


_ :hehe: Tu m'étonne ^^ ..
En tout-cas , cela devient de plus en plus difficile je trouve de savoir qui est l'importateur légal de tel ou tel marque ... c'était plus clair et tranchant auparavant , car aujourd'hui j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal a savoir qui représente C.Scope , idem pour Garrett !!
Cela devient de plus en plus brouillant et en dirait même que certains fabricants cherchent a s'émanciper des représentants légaux ?!!
 #1396377  par Arsenic
 
minelab c'est des gros rêveurs qui pensent avoir inventé la poudres :mdr1:
Dernière modification par Arsenic le 25 févr. 2018, 18:23, modifié 1 fois.
 #1396385  par Rococo
 
pour garrett il y a 3 importateurs me semble t il mais pour minelab c etait *******;j avais entendu parler du F --------- qui devrait remplacer ******* mais je n en sais rien d officiel et encore moins ou ça en est
 #1396389  par Bigoud49
 
Slt tt l’monde,
Cela va faire 1 mois que j’ai mon 400i, et le vendeur très sympathique, m’a dit clairement, que le nouveau équinox allait être une véritable révolution, pour les performances tout terrain et évidemment sur sables mouillés.
C’est sur que le budget n’est pas le même que le 400i, 600 euros de plus, mais je crois qu’après les premiers retours des membres du forum... je vais certainement craqué :(
 #1396394  par Arsenic
 
Bigoud49 a écrit :Slt tt l’monde,
Cela va faire 1 mois que j’ai mon 400i, et le vendeur très sympathique, m’a dit clairement, que le nouveau équinox allait être une véritable révolution, pour les performances tout terrain et évidemment sur sables mouillés.
C’est sur que le budget n’est pas le même que le 400i, 600 euros de plus, mais je crois qu’après les premiers retours des membres du forum... je vais certainement craqué :(
content pour toi :super:
mais pour ma part j’écoute très peu les vendeurs ;-) et tu sais pourquoi parce que c'est Des
VENDEURS
:mdr1:
 #1396404  par Bigoud49
 
arsene a écrit :
Bigoud49 a écrit :Slt tt l’monde,
Cela va faire 1 mois que j’ai mon 400i, et le vendeur très sympathique, m’a dit clairement, que le nouveau équinox allait être une véritable révolution, pour les performances tout terrain et évidemment sur sables mouillés.
C’est sur que le budget n’est pas le même que le 400i, 600 euros de plus, mais je crois qu’après les premiers retours des membres du forum... je vais certainement craqué :(
content pour toi :super:
mais pour ma part j’écoute très peu les vendeurs ;-) et tu sais pourquoi parce que c'est Des
VENDEURS
:mdr1:
Je suis moi même vendeur et plus précisément commercial, et le type qui me l’a vendu(400i) a prit une heure de son temps pour tout m’expliquer et que je fasse le bon choix qualité prix. Après son spitch de passionnés et non de vendeur, il m’a même conseillé de repartir et d’attendre l’équinox qui correspondait mieux à mes attentes...
Bien sûr je n’ai pas pu attendre ;)
 #1396408  par kappa18
 
;) a presque 1000 euros l équinoxes 800 pas d achat sur des "on dit que".....il faut attendre les retours essais ou sur terrain par des gens sérieux et sans parti pris ....
Certains udm du forum le feront très bien.....attendons donc ! :alcool1:
 #1396411  par Rococo
 
Et il vend des equinoxes ton vendeur?
 #1396415  par Bigoud49
 
kappa18 a écrit :;) a presque 1000 euros l équinoxes 800 pas d achat sur des "on dit que".....il faut attendre les retours essais ou sur terrain par des gens sérieux et sans parti pris ....
Certains udm du forum le feront très bien.....attendons donc ! :alcool1:
C’est bien ce que j’ai dit sur mon premier message, j’attends les retours ;) hâte !!!
 #1396427  par lefrancilien
 
pour ce qui est des importateurs officiels je me permet de vous livrer les informations que j'ai eu afin d'éclairer un peut la situation.
il y a peu MINELAB à fait savoir à ses importateurs officiels qu'il souhaitait changer de mode de distribution au niveau mondial et ne plus avoir d'importateur officiel.
C'est MINELAB qui fournirait directement les revendeurs qu'il aurait choisi. Cela augure de très nombreux problèmes administratifs voir recours en justice.
Idem pour le SAV une réorganisation mondiale est en cour Un feuilleton à suivre.
D'après ce que l'on voit sur les net il semble que ceux qui on déjà reçu un EQUINOX ont été livrés directement par MINELAB vu que les distributeurs commencent seulement à être livrés.
MINELAB s'oriente vers la vente en directe semble t-il.
En cette période de livraison du nouvel EQUINOX rien n'est réglé et définitif ce qui fait que personne ne peut affirmer comment se feront les livraisons mais MINELAB affirme que la totalité des volumes de livraisons correspondants aux précommandes (individuelles et provenant des importateurs) sera assurées au mois de MARS.
 #1396431  par kappa18
 
:super: Merci !donc au mois de mars nous aurons des réponses a nos questions....
 #1396433  par lefrancilien
 
Ce qui est choquant lorsque l'on voit que le manuel n'est présent sur le site officiel MINELB qu'en langue EN et RU
c'est que l'EUROPE est bien loin de leurs soucis alors que c'est ici qu'il y a le fabricant qui à fait le plus décliner les ventes de toutes les marques historiques.
 #1396446  par Rosenthal
 
lefrancilien a écrit :pour ce qui est des importateurs officiels je me permet de vous livrer les informations que j'ai eu afin d'éclairer un peut la situation.
il y a peu MINELAB à fait savoir à ses importateurs officiels qu'il souhaitait changer de mode de distribution au niveau mondial et ne plus avoir d'importateur officiel.
C'est MINELAB qui fournirait directement les revendeurs qu'il aurait choisi. Cela augure de très nombreux problèmes administratifs voir recours en justice.
Idem pour le SAV une réorganisation mondiale est en cour Un feuilleton à suivre.
D'après ce que l'on voit sur les net il semble que ceux qui on déjà reçu un EQUINOX ont été livrés directement par MINELAB vu que les distributeurs commencent seulement à être livrés.
MINELAB s'oriente vers la vente en directe semble t-il.
En cette période de livraison du nouvel EQUINOX rien n'est réglé et définitif ce qui fait que personne ne peut affirmer comment se feront les livraisons mais MINELAB affirme que la totalité des volumes de livraisons correspondants aux précommandes (individuelles et provenant des importateurs) sera assurées au mois de MARS.
Je n'ai pas dans mon coeur l'importateur officiel de minelab France maisj e trouve que c'est un manque de respect car ils ont bossés pour faire connaitre et aimer cette marque .Si tel est le cas , minelab me décevra énormément !
 #1396463  par doux
 
lefrancilien a écrit : C'est MINELAB qui fournirait directement les revendeurs qu'il aurait choisi.
donc si minelab ne veut pas servir certaines boutiques et que des UDM ont fait des pré-commande non remboursable a ses mêmes boutiques ça va être compliqué :|
et le SAV ???
 #1396514  par lefrancilien
 
Pour ce qui est du sav j'ai été contacté en 2016 par MINELAB qui souhaitait réorganiser le circuit des SAV et m'a proposé de prendre partiellement le sav EUROPE car celui existant au royaume uni semblait être insuffisant ou remis en cause mais vu mon age et la mise de fonds nécessaire j'ai décliné cette proposition et connaissant une personne de qualité plus jeune que cela pourrait intéresser j'ai transmis le bébé.
Si les négociations se passent bien un SAV officiel MINELAB devrait voir le jour chez nous.
 #1396520  par Arsenic
 
minelab fournira toutes les boutiques françaises qui ne vendent pas de xp et qui ne sont pas distributeur officiel d'une marque et si vous achetez un équinoxe dans une boutique que minelab n'a pas livrer votre minelab ne sera pas garantie ,c'est tout et la facture devra afficher le prix imposé par minelab donc ne vous attendez pas a avoir une remise
et la livraison au compte goutte est voulu par minelab ;-)
 #1396527  par lefrancilien
 
arsene a écrit :minelab fournira toutes les boutiques françaises qui ne vendent pas de xp et qui ne sont pas distributeur officiel d'une marque et si vous achetez un équinoxe dans une boutique que minelab n'a pas livrer votre minelab ne sera pas garantie ,c'est tout et la facture devra afficher le prix imposé par minelab donc ne vous attendez pas a avoir une remise
et la livraison au compte goutte est voulu par minelab ;-)
ça c'est une des idées projets de minelab (certainement sortie du cerveau d'un jeune commercial qui croit tout savoir) mais à ce jour rien n'est réglé à ma connaissance
 #1396533  par Arsenic
 
lefrancilien a écrit :
arsene a écrit :minelab fournira toutes les boutiques françaises qui ne vendent pas de xp et qui ne sont pas distributeur officiel d'une marque et si vous achetez un équinoxe dans une boutique que minelab n'a pas livrer votre minelab ne sera pas garantie ,c'est tout et la facture devra afficher le prix imposé par minelab donc ne vous attendez pas a avoir une remise
et la livraison au compte goutte est voulu par minelab ;-)
ça c'est une des idées projets de minelab (certainement sortie du cerveau d'un jeune commercial qui croit tout savoir) mais à ce jour rien n'est réglé à ma connaissance
a ta connaissances ,mais moi aussi j'en ai des connaissances ;-) et tu sais aussi pourquoi ,mais cela ne regarde personnes .
 #1396544  par doux
 
lefrancilien a écrit :Pour ce qui est du sav j'ai été contacté en 2016 par MINELAB qui souhaitait réorganiser le circuit des SAV et m'a proposé de prendre partiellement le sav EUROPE car celui existant au royaume uni semblait être insuffisant ou remis en cause mais vu mon age et la mise de fonds nécessaire j'ai décliné cette proposition et connaissant une personne de qualité plus jeune que cela pourrait intéresser j'ai transmis le bébé.
Si les négociations se passent bien un SAV officiel MINELAB devrait voir le jour chez nous.
:hello: vu ton age???
tu est un jeune retraité ;-) et tout ton temps :super:
oui un bon sav en france serais top :amen:
car un ami pour changer un bouton de son ctx doit l'envoyer a l’étranger :|
2,50 euros le bouton et très cher pour le remplacement et le transport aller retour(près de 100 euros) :hurt5:
il faut vraiment une personne compétente en france
si si on est capable en france :hehe:
:alcool1:
 #1396592  par Arsenic
 
doux a écrit :
lefrancilien a écrit :Pour ce qui est du sav j'ai été contacté en 2016 par MINELAB qui souhaitait réorganiser le circuit des SAV et m'a proposé de prendre partiellement le sav EUROPE car celui existant au royaume uni semblait être insuffisant ou remis en cause mais vu mon age et la mise de fonds nécessaire j'ai décliné cette proposition et connaissant une personne de qualité plus jeune que cela pourrait intéresser j'ai transmis le bébé.
Si les négociations se passent bien un SAV officiel MINELAB devrait voir le jour chez nous.
:hello: vu ton age???
tu est un jeune retraité ;-) et tout ton temps :super:
oui un bon sav en france serais top :amen:
car un ami pour changer un bouton de son ctx doit l'envoyer a l’étranger :|
2,50 euros le bouton et très cher pour le remplacement et le transport aller retour(près de 100 euros) :hurt5:
il faut vraiment une personne compétente en france
si si on est capable en france :hehe:
:alcool1:
c'est une des grandes raison du pourquoi mon détecteur est français ;-) et vu que les machines sont de plus en plus numérique avec proc et écran lcd tout ça en cms et tout le toutim ben c'est beaucoup moins facile pour le bon bricoleur ou technicien d'y mettre les mains sans avoir le matos et là au mini c'est un fer a air chaud et ça c'est pas comme le bon vieux weller standard ,j'ai mis un plus d'un mois a savoir utiliser un fer a air chaud ,et c'est chaud c'est le cas de le dire :hehe:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 45