Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Re: Remplacement batterie Equinox 600/ 800

 #1394679  par Dox
 
Alors le bestiau est pas encore en France que des p'tits malins ont déjà demonté la batterie .. Le changement n'est pas bien compliqué et rassurera les plus sceptiques. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Edit :Argh .. Hors sujet :( possible de déplacer sur " Remplacement batterie Equinox 600/ 800 " de Teletub ? dsl
 #1394680  par Teletub
 
Bonjour,

Bonne nouvelle pour ceux qui se posaient des questions pour changer la batterie dissimulée dans la poignée!

Visiblement c'est parfaitement réalisable et ça en 3 ou 4 minutes, et sans aucunes difficultés. ;)

Voici un lien où on en parle: http://md-hunter.com/minelab-equinox-ba ... -teardown/

Quand à la batterie utilisée, rien de spécifique, c'est du "standard" li ion au format 26650, auquel un petit connecteur a été ajouté rien de plus.
Le format 26650 à une hauteur de 65 mmpour un diamètre de 26mm.

Cette batterie a une capacité de 5000mA/h pour 3.7V.

Pour vous donner un ordre de prix d'une batterie similaire, c'est de l'ordre de 10€ pas plus.
Un exemple de boutique qui vend ça: http://www.piles44.com/fiche.php?idprod ... 25af64977e

Je suis curieux de voir combien Minelab facturera à ses clients le changement de cette batterie (main d’œuvre + pièce), mais je parie fort que ce ne sera pas 10€! :hehe:
 #1394809  par tzar malabar
 
_ Houlà X| ... houla-là !! pas bon ça pour moi , donc pas moyen alors de momentanément remplacer la batterie d'origine par un jeu de pile alcaline si par exemple la batterie venait à lâcher ?!! .... j'aime pas trop que l'on soit contraint d'utiliser exclusivement la batterie rechargeable et non la possibilité libre d'utiliser ou des piles ou la batterie d'origine !! (ce n'est pas le seul détecteur ayant cette particularité) ...
Regardez par exemple le Sovereign GT , il fonctionne grâce à une batterie , mais on peut également la remplacer par des piles alcalines de 1,5 Volts , et heureusement , car sinon comment ferait aujourd'hui les propriétaires du GT pour faire fonctionner la machine puisqu'en ne trouve pratiquement plus d'accus rechargeable dans les boutiques pour cette machine !
Donc heureusement qu'il peuvent mettre des piles pour le faire fonctionner :hello:
 #1395058  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :_ Houlà X| ... houla-là !! pas bon ça pour moi , donc pas moyen alors de momentanément remplacer la batterie d'origine par un jeu de pile alcaline si par exemple la batterie venait à lâcher ?!! .... j'aime pas trop que l'on soit contraint d'utiliser exclusivement la batterie rechargeable et non la possibilité libre d'utiliser ou des piles ou la batterie d'origine !! (ce n'est pas le seul détecteur ayant cette particularité) ...
Regardez par exemple le Sovereign GT , il fonctionne grâce à une batterie , mais on peut également la remplacer par des piles alcalines de 1,5 Volts , et heureusement , car sinon comment ferait aujourd'hui les propriétaires du GT pour faire fonctionner la machine puisqu'en ne trouve pratiquement plus d'accus rechargeable dans les boutiques pour cette machine !
Donc heureusement qu'il peuvent mettre des piles pour le faire fonctionner :hello:
::d bIenvenue au 21ème siècle ou les simples piles alcalines sont remplacées par des batteries li-ion ou lipo...
Tu parles de détecteurs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! ;)

C'est tout le problème actuellement d'alimenter des machines avec des batteries de 3.7V...Les alternatives de remplacement si besoin est malheureusement n'existent pas!
On veut gagner du poids, donc forcément on met des batteries "weight watchers" mais qui ne peuvent pas être remplacées par des batteries classiques.

Et ne pas oublier non plus que les fabricants tiennent ainsi par la peau des fesses (je suis encore poli...) les acheteurs avec ces batteries "propriétaires". Acheteurs qui obligatoirement n'auront aucune autre alternative que de s’adresser à leurs services après vente. Et par la même occasion leurs tiroirs caisse!!! Business is business comme dirait l'autre!

Là encore XP a eu l'intelligence pour son Deus de proposer un petit chargeur de secours. Bon point certes mais qui en cas de panne de la batterie, ne servira quand même pas à grand chose, mais l'intention est louable de leur part!

Ben ouais, que veux tu on veut du light, du rechargeable via USB,etc. mais en cas de problèmes, t'es dans la merde jusqu'au cou! ;)
 #1395060  par doux
 
Teletub a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Houlà X| ... houla-là !! pas bon ça pour moi , donc pas moyen alors de momentanément remplacer la batterie d'origine par un jeu de pile alcaline si par exemple la batterie venait à lâcher ?!! .... j'aime pas trop que l'on soit contraint d'utiliser exclusivement la batterie rechargeable et non la possibilité libre d'utiliser ou des piles ou la batterie d'origine !! (ce n'est pas le seul détecteur ayant cette particularité) ...
Regardez par exemple le Sovereign GT , il fonctionne grâce à une batterie , mais on peut également la remplacer par des piles alcalines de 1,5 Volts , et heureusement , car sinon comment ferait aujourd'hui les propriétaires du GT pour faire fonctionner la machine puisqu'en ne trouve pratiquement plus d'accus rechargeable dans les boutiques pour cette machine !
Donc heureusement qu'il peuvent mettre des piles pour le faire fonctionner :hello:
::d bIenvenue au 21ème siècle ou les simples piles alcalines sont remplacées par des batteries li-ion ou lipo...
Tu parles de détecteurs que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre! ;)

C'est tout le problème actuellement d'alimenter des machines avec des batteries de 3.7V...Les alternatives de remplacement si besoin est malheureusement n'existent pas!
On veut gagner du poids, donc forcément on met des batteries "weight watchers" mais qui ne peuvent pas être remplacées par des batteries classiques.

Et ne pas oublier non plus que les fabricants tiennent ainsi par la peau des fesses les acheteurs avec ces batteries "propriétaires". Acheteurs qui obligatoirement n'auront aucune autre alternative que de s’adresser à leurs services après vente. Et par la même occasion leurs tiroirs caisse!!! Business is business comme dirait l'autre!

Là encore XP a eu l'intelligence pour son Deus de proposer un petit chargeur de secours. Bon point certes mais qui en cas de panne de la batterie, ne servira quand même pas à grand chose, mais l'intention est louable de leur part!

Ben ouais, que veux tu on veut du light, du rechargeable via USB,etc. mais en cas de problèmes, t'es dans la merde jusqu'au cou! ;)
+1 on est en 2018!
sérieux il est temps qu'il ce mette a la page les constructeurs??? :super:
car la si tu as plus de batterie,bah ta plus que rentré chez toi :mdr1:
je suis content d'avoir commendé le makro kruzer avec le système de "usb bank" :amen:
qui permet de recharger tout en continuent de détecter :amen: :super:
c'est vraiment un plus que tout appareil devrait avoir :super:
c'est en gros la roue de secoure de la voiture (indispensable) ;-)
:alcool1:
 #1396509  par Candelscope
 
Euuuuuh,

L'Équinox fonctionne avec un powerbank...Non ?

Ben si !

:hello:
 #1396542  par doux
 
Candelscope a écrit :Euuuuuh,

L'Équinox fonctionne avec un powerbank...Non ?

Ben si !

:hello:
ah super,mais je l'ai pas vu dans les accessoires?
comment ce fixe t'il? (pour le makro il ce fixe sous le repose bras,tout est prévu :super: ,j'espère que c'est pareil pour l'equinox et qu'il ne faut pas bidouiller)
il est en option ou inclut avec l'equinox?
je viens de voir qu'il en parle et le rechargent est possible tout en continuant de détecter :super:
une bonne chose en 2018 :) la charge doit être rapide vu l'autonomie de la batterie
:alcool1:
 #1396545  par Arsenic
 
l'etancheité se fait qu'au niveau du boitier baïonnette de l'accu ,donc cela sous entends que la flotte rentre quand meme dans la poignée ;-)
 #1396547  par Candelscope
 
C'est vrai que 12h c'est peu, mais je n'ai pas plus avec le CTX, et là, à 2.500 balles pièce, pas de possibilité de recharge et détection par powerbank... :pleur4:

Allez donc comprendre... :mrgreen:

Sinon pas inclus dans le pack, et emplacement sous le repose-bras si j'ai bien lu...
 #1396604  par Candelscope
 
Quand je vous disais qu'il fallait lire le manuel..... :mrgreen: :mdr1: :jesors: :jesors:
 #1396617  par Rococo
 
CE sont des batteries que j'utilise sur mes lampes torches et elles sont top.Mais sur mes lampes ont peu les changer et il suffit donc que j en prenne une de rechange
ne peut on pas les changer sur l equinoxe?
 #1456816  par Breizhor
 
Personne n'a essayé de coller une batterie de même puissance avec une plus grande capacité dans l'Equinox ?
 #1516499  par Belaventure
 
:hello:

je viens de m'apercevoir que le connecteur possède 3 fils. Hormis les 2 fils servant au pôles + et -, à quoi sert le troisième?
La je sèche un peu. Y aurait il un éclaireur dans la salle ;)
 #1636067  par Solstice
 
Bonjour,

Belaventure a posé une très bonne question.
Si l'on découpe le film thermorétractable, on découvre
... un micro circuit imprimé.
Le troisième fil est donc très vraisemblablement là pour contrôler la charge et la décharge de la batterie.
(entre nous, Minelab aurait très bien pu intégrer ce circuit dans l'électronique de l'appareil)
Le modèle de batterie 26650 se trouve effectivement facilement ... mais sans l'électronique et sans les fils.
J'attend de connaître le prix d'une batterie neuve avant de me lancer dans une opération de dessoudage/soudage.
En effet, à y regarder de plus près, l'étanchéité au cul du bouchon de batterie est assurée par une mousse autocollante.
Et j'ai bien peur que ce soit un subtil équilibre entre l'étanchéité souhaitée et le besoin de préserver une soupape au cas où la recharge de la batterie chaufferait. Bref on va rester prudent et à l'écoute des bricoleurs intrépides qui partageront leur(s) expérience(s).
 #1636106  par meca34
 
Solstice a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1636389  par Solstice
 
Alors Mecca34 souhaite que l'on se présente ;
Et bien je détecte avec un Equinox, là où j'ai le droit et quand le peux en respectant scrupuleusement la règlementation en vigueur. (c'est bien comme ça, chef ?)
Ce détecteur est maintenant suffisamment utilisé pour présenter potentiellement des soucis de batterie.
Mon expérience est limitée et j'ai encore beaucoup à apprendre pour régler mon détecteur à ne sonner que sur des objets datant de 1875 à 1914, de 1918 à 1939 et après 1945.
J'aimerais bien vivre chez nos amis anglais à cause de cela, mais la conduite à gauche me causerait encore plus de problèmes.
La législation française étant ce qu'elle est, je m'arrêterais là.
si : promis, un jour je trouverai un avatar.
 #1636390  par Solstice
 
Bonjour,

Pour les curieux, voici la photo de la batterie avec la gaine ouverte et le micro circuit en haut à droite.
Image
Cordialement.