Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau ?

 #1396585  par deathrace37
 
Bonjour pour la 3eme fois.
Voici encore une trouvaille... Meme lieu meme jour que les 3 dernieres.
Longueur 20 mm, petit diametre : 13mm, grand diametre : 15mm
Image
Image
Dernière modification par deathrace37 le 26 févr. 2018, 09:55, modifié 1 fois.
 #1396623  par Alcerf
 
Ce qui est génial cest de croire avoir trouvé un bouton de veste et de finalement s'apercevoir qu'on a trouvé un sceau magnifique . Je t'invite à le poster dans la section appropriée (identification sceau)
 #1396624  par neutronium
 
Trouvaille peu banale ! on dirait bien un sceau comme le dit Tigrou, mais d'une forme peu commune et assez basique ! :super:
 #1396625  par neutronium
 
Trouvaille peu banale ! on dirait bien un sceau comme le dit Tigrou, mais d'une forme peu commune et assez basique ! :super:
 #1396636  par deathrace37
 
Ha...Heuuu, comment dire? Déjà merci pour cette identification. J'étais loin d'imaginer ça. Mon statut de débutant en prospection est bel est bien réel. Je vais ouvrir donc un nouveau post dans la section sceau alors. Encore merci.
 #1396638  par OFONDUTROU
 
bonjour
euhhhhh pour moi ce n'est pas un sceau ! à voir avec les pros :alcool1:
 #1396639  par neutronium
 
deathrace37 a écrit :Ha...Heuuu, comment dire? Déjà merci pour cette identification. J'étais loin d'imaginer ça. Mon statut de débutant en prospection est bel est bien réel. Je vais ouvrir donc un nouveau post dans la section sceau alors. Encore merci.
Pas de soucis je déplace ton post ! :) par contre tu peux reprendre ton titre et mettre le bon titre en cliquant sur la roue crantée ! :)
"sceau Id Tigrou"
 #1396643  par deathrace37
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
euhhhhh pour moi ce n'est pas un sceau ! à voir avec les pros :alcool1:
Ce serait donc quoi alors pour toi ?
Merci
 #1396651  par Napolapin
 
on dirai une sorte de bouton rivet pour les cuir epais :hello:
 #1396653  par deathrace37
 
Napolapin a écrit :on dirai une sorte de bouton rivet pour les cuir epais :hello:
Au début, c'est ce que je pensais. D’où le titre que j'ai modifié, qui été bouton de veste???
Mais je n'étais pas complètement convaincu par cette idée. L’extrémité me parait bien pointue, donc un peu dangereuse.
 #1396657  par Napolapin
 
tout depend de sa position sur l objet par conte ce n est qu une supposition
 #1396658  par deathrace37
 
Bien centré :

Image
 #1396659  par OFONDUTROU
 
deathrace37 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
euhhhhh pour moi ce n'est pas un sceau ! à voir avec les pros :alcool1:
Ce serait donc quoi alors pour toi ?
Merci
rebonjour
parfois on sait ce que ce n'est pas ......sans savoir ce que c'est :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: (et je peux me tromper)
pour moi un sceau donne des indications sur le possesseur et là on a pas grand chose a part ces trois fleches ! de plus les dimensions sont vraiment petites pour un sceau et enfin la gravure semble tres peu profonde !
essaies de faire une empreinte pour voir si c'est lisible :alcool1:
 #1396662  par deathrace37
 
Je ne suis pas équipé pour faire une empreinte. Et quand bien même je le serais, je ne vois pas ce que ça pourrait laisser apparaitre de plus que ces 3 fleches. Sinon tu aurais une idée toi?
Je pense que tu en sais plus que moi, je prospecte depuis peu, et c'est la première fois que je trouve ça.
Par contre, je peux apporter une précision sur le lieu de la trouvaille. Je l'ai trouvé sur des terres agricoles. Il semblerait selon les propriétaires que c'est un ancien parc d'un chateau qui a brulé durant la révolution, et qui a été totalement détruit, démonté... Il ne reste plus que 2 ou 3 dépendances, ainsi qu'un moulin.
 #1396667  par 'Lomo
 
Il est en bon état, belle trouvaille :) :coeur:
 #1396671  par neiade
 
:hello:
pour moi c'est bien un sceau :super :super:
les sceaux servaient également à cacheter des documents secret,c'est pourquoi ici,pas de renseignements sur le sigillant (personne ne signerai un document secret avec sont nom à moins de vouloir se faire repérer :hehe: )

:alcool1:
 #1396703  par deathrace37
 
Merci 'lomo et neiade
 #1396795  par rocderandon
 
:hello:
Sceau du XVIIÈME

:alcool1:
 #1396897  par deathrace37
 
Et donc pour conclure?
Je dois retenir quoi alors ?
Que c'est bien un sceau? et qu'il est bien du XVII ?
 #1396901  par mathéus
 
belle trouvaille :super:
 #1396903  par michelcesbom
 
:hello:


si rocderandon te confirme que c'est bien un sceau du XVII tu peux lui faire confiance ;-)
 #1396905  par OFONDUTROU
 
bonsoir
si rocderandon le dit ........il n'y a plus de débat ! c'est donc bien un sceau ;) ;) ;)
 #1396906  par deathrace37
 
ok lol, super. C'est mon premier, je suis content lol
 #1396908  par deathrace37
 
et un grand merci.
 #1397024  par tigrou1974
 
bonjour
Donc j'avais vu juste, trop content pour une fois que je ne me goure pas sur une ID !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: