Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • première sortie et je tombe sur ca

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1396325  par Poupoustyle
 
super pour une premiere sortie moi qui ne voulais pas faire de militaria

bref j'ai trouvé une sorte de balle mais elle est pas comme les autres elle est en allu on dirait
quelqu'un peut m'aidé svp

j'ai trouvé aussi des balles une non percuté et l'autres vide
et quelque morceau d'obus

Image

Image

Image

Image
 #1396428  par nemo81
 
Cela ressemble à un projectile... en tout cas du genre à ne pas y toucher pour ne pas prendre de risque ... =/
 #1396436  par Poupoustyle
 
nemo81 a écrit :Cela ressemble à un projectile... en tout cas du genre à ne pas y toucher pour ne pas prendre de risque ... =/

je suis ok avec toi .
mais je ne trouve rien sur un projectile en allu
 #1396437  par latino30
 
pour moi c'est une balle dites "de place", balles à létalité réduite destinées au maintient de l'ordre. L’ancêtre de la balle caoutchouc quoi... .chargées avec de la poudre classique mais avec un morceau de papier nitré de la longueur de l'étui et roulé sur lui même. mais en 20 mm je sais pas peut etre utilisée pour de l'entrainement ..
 #1396439  par claudedittutu
 
Bonsoir
Attention :ghee: grenade explosive (Sprenggranatpatrone ZZ )Allemande pour pistolet lance fusée (Leuchtpistole 42)
Ne pas manipuler

Claude
Image
 #1396442  par nemo81
 
En effet, je n'ai pas osé le dire, mais ça me faisais penser à une fusée..mais je n'imaginais pas explosive 8| 8|
Comme quoi, encore une fois c'est touche à ton c** et appel la gendarmerie.
 #1396443  par latino30
 
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Attention :ghee: grenade explosive (Sprenggranatpatrone ZZ )Allemande pour pistolet lance fusée (Leuchtpistole 42)
Ne pas manipuler

Claude
Image
:hello: :pasdrole: attention au doights , cool je connaissait pas ! ils ont carrément fait des grenade a lance fusée sont fou ces allemand
 #1396458  par Poupoustyle
 
latino30 a écrit :
claudedittutu a écrit :Bonsoir
Attention :ghee: grenade explosive (Sprenggranatpatrone ZZ )Allemande pour pistolet lance fusée (Leuchtpistole 42)
Ne pas manipuler

Claude
:hello: :pasdrole: attention au doights , cool je connaissait pas ! ils ont carrément fait des grenade a lance fusée sont fou ces allemand

super je suis happy de ma découverte du monde de la détection
vivement que je trouve des pieces

bon j’étais quand même avec un ami ancien militaire mais qui ne connaissais pas ce model

mais par contre on ne voulais pas faire du militaria (j'ai trop peur lol) mais juste testé mon détecteur

a bas la j'ai servi
 #1396471  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous,

Sans vouloir offenser les fans du militaria :drapeaublanc: , je me dis souvent que je suis bien heureux de détecter dans un coin où s'il y a peut être moins de trouvailles à faire qu'ailleurs au moins je ne risque pas de perdre un bras voire la vie en tombant sur des salop... de ce style ... :pleur4:
Heureusement qu'il y a Claude et les autres .... :super:
 #1396475  par Poupoustyle
 
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

Sans vouloir offenser les fans du militaria :drapeaublanc: , je me dis souvent que je suis bien heureux de détecter dans un coin où s'il y a peut être moins de trouvailles à faire qu'ailleurs au moins je ne risque pas de perdre un bras voire la vie en tombant sur des salop... de ce style ... :pleur4:
Heureusement qu'il y a Claude et les autres .... :super:

je suis ok avec toi
 #1396480  par claudedittutu
 
Poupoustyle a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

Sans vouloir offenser les fans du militaria :drapeaublanc: , je me dis souvent que je suis bien heureux de détecter dans un coin où s'il y a peut être moins de trouvailles à faire qu'ailleurs au moins je ne risque pas de perdre un bras voire la vie en tombant sur des salop... de ce style ... :pleur4:
Heureusement qu'il y a Claude et les autres .... :super:

je suis ok avec toi
Moi je n'y suis pour rien,juste l'identification après trouvaille ,c'est à vous de faire très attention quand vous trouvez quelque chose que vous ne connaissez pas et surtout éviter de manipuler .
 #1396488  par Petit Chercheur
 
claudedittutu a écrit :
Poupoustyle a écrit :
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir à tous,

Sans vouloir offenser les fans du militaria :drapeaublanc: , je me dis souvent que je suis bien heureux de détecter dans un coin où s'il y a peut être moins de trouvailles à faire qu'ailleurs au moins je ne risque pas de perdre un bras voire la vie en tombant sur des salop... de ce style ... :pleur4:
Heureusement qu'il y a Claude et les autres .... :super:

je suis ok avec toi
Moi je n'y suis pour rien,juste l'identification après trouvaille ,c'est à vous de faire très attention quand vous trouvez quelque chose que vous ne connaissez pas et surtout éviter de manipuler .
Bonsoir Claude :hello:
Je pense , soit dit sans t'offenser , que tu es un peu modeste car tes identifications ont certainement sauvé la vie à certains UDM ou du moins les auront rendu plus prudents .( peut être )
En ce qui me concerne cela ne m’intéresses pas ...
 #1396508  par claudedittutu
 
Petit Chercheur a écrit :
claudedittutu a écrit :
Poupoustyle a écrit :[quote="Petit Cherc


Bonsoir Claude :hello:
Je pense , soit dit sans t'offenser , que tu es un peu modeste car tes identifications ont certainement sauvé la vie à certains UDM ou du moins les auront rendu plus prudents .( peut être )
En ce qui me concerne cela ne m’intéresses pas ...
C'est vrai aussi :]
 #1396525  par Poupoustyle
 
claudedittutu a écrit :
Petit Chercheur a écrit :
claudedittutu a écrit :
Poupoustyle a écrit :[quote="Petit Cherc


Bonsoir Claude :hello:
Je pense , soit dit sans t'offenser , que tu es un peu modeste car tes identifications ont certainement sauvé la vie à certains UDM ou du moins les auront rendu plus prudents .( peut être )
En ce qui me concerne cela ne m’intéresses pas ...
C'est vrai aussi :]

oui je confirme aussi
 #1396827  par NANARD0334
 
nemo81 a écrit :En effet, je n'ai pas osé le dire, mais ça me faisais penser à une fusée..mais je n'imaginais pas explosive 8| 8|
Comme quoi, encore une fois c'est touche à ton c** et appel la gendarmerie.
:hello:

Et bin ............ :siffle: :siffle: :siffle:
 #1396838  par Ludo55
 
Bonsoir,

Ma foi si Poupoustyle dit que c'est un fumigène, Claudeditutu ( humour Claude) s'est trompé alors? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il faut faire confiance aux pros du militaria tant qu'il te reste des doigts pour écrire sur ton clavier pour demandre des identifications, après...... :pleur4:

il sera trop tard! :hurt4: :hurt4:

Moi je dis ça... :jesors:
 #1396951  par Poupoustyle
 
Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Ma foi si Poupoustyle dit que c'est un fumigène, Claudeditutu ( humour Claude) s'est trompé alors? :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Il faut faire confiance aux pros du militaria tant qu'il te reste des doigts pour écrire sur ton clavier pour demandre des identifications, après...... :pleur4:

il sera trop tard! :hurt4: :hurt4:

Moi je dis ça... :jesors:
je ne met pas en doute

je voulais juste approfondir
le model qu'on a trouvé se visse a l'interieur comme sur ma photo
alors que le model de Claudeditutu se visse a l’extérieur
mais bon je ne suis pas un connaisseur je voulais juste approfondir mes connaissance
bref dormir moins bête lol
après selon le règlement du site je ne peu pas partagé le lien ou j'ai trouvé cette info mais j'avais pas fais gaffe qu'elle est sur la photo que j'ai partagé désolé

mais je pense que Claudeditutu a les mêmes . car j'ai retrouvé les mêmes photos qu'il ma partagé
 #1396984  par claudedittutu
 
Poupoustyle a écrit :dans tous les cas c'est dangereux
Tout à fait et je peux me trompé je ne suis pas infaillible ,mais à choisir je préfère faire peur car les 2 existes et les 2 sont dangereux ,donc je maintiens .voir info ci=joint
 #1397419  par Poupoustyle
 
claudedittutu a écrit :
Poupoustyle a écrit :dans tous les cas c'est dangereux
Tout à fait et je peux me trompé je ne suis pas infaillible ,mais à choisir je préfère faire peur car les 2 existes et les 2 sont dangereux ,donc je maintiens .voir info ci=joint


dans tous les cas après 70ans dans la foret je suis ok avec toi elle devient instable donc dangereux