Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1396661  par Rococo
 
1h30 d anglais!!!!faut pas pousser quand meme.J espere que l'on aura mieux
 #1396665  par slyworld
 
Rococo a écrit :1h30 d anglais!!!!faut pas pousser quand meme.J espere que l'on aura mieux
allemand....... :hello: :diable:
 #1396670  par arnaud556
 
Oui je n'ai pas pu comprendre et enplus j’avais l'impression qu'il ne connaissait pas l'equinox, j'ai juste cru que à 1h15 et 20s il voulait découper l'arbre :D , mais j'avais mal compris :hehe:
 #1396699  par Rosenthal
 
La vidéo a déjà disparue?Elle va peut être revenir à l'équinoxe de printemps :mdr3:
 #1396752  par magil83
 
lefrancilien a écrit :... C'est MINELAB qui fournirait directement les revendeurs qu'il aurait choisi. Cela augure de très nombreux problèmes administratifs voir recours en justice....
Slt lefrancilien :)

J'imagine qu'un contrat a été passé entre Minelab et les importateurs et forcément comme tous les contrats y figure une date de validité. Si la non-reconduction tient compte des dates exprimées, l'action en justice s'avère périlleuse pour l'importateur plaignant (à moins que Minelab ne casse les contrats sans tenir compte de ces dates, ce qui serait étonnant).

Coté administratif, envoyer directement aux revendeurs choisis qui avant s'adressaient à l'importateur, ça me parait juste comme un circuit raccourci. En général plus le circuit est court, plus il est simple.

J'ai peut-être zappé qque chose, je ne lis pas tout concernant cette bécane (heureusement).

J'ai donc quoté ce à quoi tu fais allusion et que n'ai pas compris, merci de m'éclairer.
 #1396754  par Rococo
 
L importateur avait le sav pas les revendeurs
 #1396772  par magil83
 
A moins que je me trompe, je pense plutôt qu'il avait en charge la gestion du SAV (et accessoirement les retours en garantie et la facturation du service), mais je ne pense pas qu'il y mettait les mains au niveau de l'électronique.
La majorité des grands distributeurs (Auchan, Darty par exemple) font pareils. Ils envoient leur SAV aux mêmes endroits que les concurrents dans des stés de réparations avec lesquelles elles ont passé contrat (à Fuveau dans le 13 pour la région Paca). Les composants électroniques ne sont généralement pas spécifiques à un matos en particulier et nos bécanes n'ont rien de techniquement compliqué pour un électronicien compétent. Mais c'est un métier à part qui n'a que peu à voir avec celui d'importateur. Là aussi il serait donc possible de raccourcir le circuit.

Hier en nettoyant ma bécane j'ai laissé tomber (une fois de trop) mon boitier au sol et... plus de son. J'ai trouvé la panne (1 condensateur dont la soudure a pété sous le choc) mais je n'ai pas de fer à souder si fin pour intervenir (la soudure fait moins d'1mm² et de minuscules autres composants l'entourent). Si je l'envoie au SAV j'en ai pour des semaines et pour quel prix (?). Chez le réparateur à Toulon (15 bornes) normalement 24h (en fait qques minutes d'intervention). Ça pourrait bien être le même principe bientôt.
Dernière modification par magil83 le 26 févr. 2018, 17:21, modifié 1 fois.
 #1396774  par Rococo
 
a l epoque ou javais mes sovereign il m est arrivé de faire reparer des pannes chez *******,car il avait un reparateur au magazin
 #1396822  par Mitry
 
magil83 a écrit :
lefrancilien a écrit :... C'est MINELAB qui fournirait directement les revendeurs qu'il aurait choisi. Cela augure de très nombreux problèmes administratifs voir recours en justice....
Slt lefrancilien :)

J'imagine qu'un contrat a été passé entre Minelab et les importateurs et forcément comme tous les contrats y figure une date de validité. Si la non-reconduction tient compte des dates exprimées, l'action en justice s'avère périlleuse pour l'importateur plaignant (à moins que Minelab ne casse les contrats sans tenir compte de ces dates, ce qui serait étonnant).

Coté administratif, envoyer directement aux revendeurs choisis qui avant s'adressaient à l'importateur, ça me parait juste comme un circuit raccourci. En général plus le circuit est court, plus il est simple.

J'ai peut-être zappé qque chose, je ne lis pas tout concernant cette bécane (heureusement).

J'ai donc quoté ce à quoi tu fais allusion et que n'ai pas compris, merci de m'éclairer.

Peut être une histoire de RFA pour un importateur qui avait la main mise sur la France et la Belgique et qui écoulait tellement de machine que Minelab se devait de faire par contrat un "chèque" sympa en fin d'année.
Chèque qu'il n'aura plus à faire s'il optait pour la livraison directe chez les revendeurs. Il conserverait donc une quote part plus importante de la colossale marge qui doit être dégagée sur chaque bécane vendue.
Maintenant le coût de livraison en différents points (revendeurs) même s'il est négocié doit être nettement supérieur à celui en 1 seul point (importateur) mais quand même inférieur à la RFA reversée.
Moralité : Bénèf. brut supérieur
Ce ne sont que des supputations, pas la peine de se mette la rate au cour bouillon. On le saura bien assez tôt
 #1396830  par lefrancilien
 
Les précommandes ayant largement dépassées les prévisions MINELAB a certainement été dans l'impossibilité de livrer tout le monde rapidement.
La stratégie commerciale qui met la FRANCE en fin de liste pour les livraisons ne cacherait-elle pas la peur de la confrontation avec XP?
On attend que la toile soit envahie de vidéos favorables avant de livrer ceux qui vont examiner et confronter sérieusement les 2 appareils .Actuellement La toile est envahie de vidéos peu convaincantes réalisées à la va vite par ceux qui veulent se faire mousser avec des démonstrations pathétiques, des tests bidons reflétant bien la non maîtrise de la machine. C'est loin de convaincre les acheteurs éventuels.
 #1396836  par Mitry
 
lefrancilien a écrit :Les précommandes ayant largement dépassées les prévisions MINELAB a certainement été dans l'impossibilité de livrer tout le monde rapidement.
La stratégie commerciale qui met la FRANCE en fin de liste pour les livraisons ne cacherait-elle pas la peur de la confrontation avec XP?
On attend que la toile soit envahie de vidéos favorables avant de livrer ceux qui vont examiner et confronter sérieusement les 2 appareils .Actuellement La toile est envahie de vidéos peu convaincantes réalisées à la va vite par ceux qui veulent se faire mousser avec des démonstrations pathétiques, des tests bidons reflétant bien la non maîtrise de la machine. C'est loin de convaincre les acheteurs éventuels.

Oui mais la confrontation avec XP peut se faire partout dans le monde et avec des gars qui tiennent sérieusement la route.
Mais peut être est ce aussi une stratégie commerciale consistant à engranger un max de pré commandes, commandes... avant de livrer le pays qui a vu naître le Déus et ou ils savent que les Frenchies seront beaucoup plus attentif au moindre défaut et que leurs 600 et 800 seront décortiqués
 #1396845  par magil83
 
lefrancilien a écrit :... La stratégie commerciale qui met la FRANCE en fin de liste pour les livraisons ne cacherait-elle pas la peur de la confrontation avec XP?...
Euh... C'est peut-être pas utile de se faire des films non plus. Tout n'est pas volontaire ou voulu non plus. L'organisation autour de ce produit, peut-être couplée à une réorganisation de la distribution, a peut-être merdé tout simplement. C'est arrivé aux plus grandes entreprises... En tout cas ceux qui ont précommandé depuis le début doivent commencer à trouver le temps long.
 #1396892  par Rococo
 
J aurai tendance à rejoindre l analyse de magil83
 #1396941  par doux
 
lefrancilien a écrit : La stratégie commerciale qui met la FRANCE en fin de liste pour les livraisons ne cacherait-elle pas la peur de la confrontation avec XP?
:hello: je sais pas pourquoi minelab avais choisi la boutique du F.....R comme distributeur officiel?
la seul boutique a être passé en procès avec xp :| et minelab aussi 8/
il aurai put prendre la MDD ou autre?
allez comprendre :siffle:
peut être encore pour faire des vidéos devant huissier encore une fois "equinox vs deus" :hehe:
comme ça minelab ce décharge de toute responsabilité?
dure de savoir leur stratégie commercial
j'ai trouvé ça quand même drôle de les avoir choisis eux :)

ps; je veux pas faire de polémique,je me pose juste la question?
ne prenez pas ça mal ;-)
:alcool1:
 #1396944  par Rococo
 
mais voyons,ils cherchent un magasin qui ne vende pas de l XP;et en tant que importateur ce n est pas illogique;sinon les des sont pipes.
 #1396955  par yvix851
 
Bonsoir à tous.....ça me semble être une politique commerciale complètement débile de La part d'une entreprise internationale
De plus,je pense que vouloir se comparer au deus est un mauvais choix!!!
Les atouts de l'equinox,semblent suffire pour faire sa place,notamment sur la plage!!!!
Bon,on dirait que dans ce monde de fous,plus les conneries sont grosses,plus ça fonctionne !!!
Byeeeeeee. Yves
 #1396964  par lefrancilien
 
quelque soit le distributeur cela n'aura aucune influence sur les prix de vente.
alors qu'ils se décident rapidement et nous livrent enfin.
 #1396974  par jojo
 
bonjour

A première vue, Discuter de la stratégie commerciale, nous éloigne de l'objet du post "Test et essais équinoxe 600/800.

Par contre cette stratégie ne devra pas léser les UDM en cas de besoin du SAV ?
 #1396980  par jojo
 
je rajoute que le SAV est un critère de choix quand le détect est d'une valeur certaine. c'est ainsi que le SAV d'XP m'a encouragé à acheté le deus.
 #1396986  par Arsenic
 
moi je que j'ai remarqué c'est que l'importateur officiel original sur ça boutique en ligne il avait encore au mois de décembre/janvier les detecteurs xp a son catalogues bien que cela n'etait pas en stock , et depuis peu ils n'y sont plus ;-)
Ne prennez pas minelab pour des couillions :nonon: ils savent très bien toutes les polémiques qu'ils existes entre tout les différents vendeurs ,forum et fabricants et cela mondialement et leurs nouvelle politique commerciale elle tiens compte de cela .ainsi ils évitent le conflit qui pourrait pénaliser leurs produits et surtout l'equinox et moi je dis que c'est très bien :super:
ainsi fini les boutiques qui affichent une marque de détecteurs et qui n'en vendent et dont le seul but et de s'en servir comme produit d’appel.
et sur ce coup là minelab il sont bien plus malin que stupide et si leurs nouvelles politique commerciales elle fait les plus grosses émules en France c'est pas un hasard :nonon: et minelab ils préfèrent perdent 200 ventes en France la patrie de xp que de perdre mondialement des milliers de ventes et surtout en uk ,car ils savent très bien que la communauté pro xp et autres va se faire un plaisir de démonter leurs équinoxe via YouTube et les réseaux sociaux.(et je sais de source sure qu'il y a eu de leurs part du remontage de bretelles a bon nombres de leurs importateurs a ce sujets certains sont passé a la trappe et d'autres sont sur la sellettes :hehe: ) ont va quand même pas reprocher a un fabriquant et là en l’occurrence a Minelab de vouloir un réseau d'importateurs intelligents et gérable qui ne jouent pas le jeu de la concurrences . Pour ma part je trouve cela réglo :super:
 #1397020  par Rococo
 
ca fait des annees et des années que l importateur français leur vend des détecteurs;ils en ont été satisfait puisqu ils l ont gardé tres longtemps.alors dire aujourd hui qu il ne correspond pas;je ne le crois pas.car il y a un longtemps qu'ils s en serait séparé.Je pense qu'il y a plutôt un probleme juridique d une part et dautre part on ne met pas en route une nouveau systeme commercial du jour au lendemain.On casse parfois des œufs en faisant des omelettes!!e fait on parle pour ne rien dire car on n a pas la verité sauf le francilien mais en attendant on attend :hehe:
 #1397037  par tzar malabar
 
lefrancilien a écrit : quelque soit le distributeur cela n'aura aucune influence sur les prix de vente.
alors qu'ils se décident rapidement et nous livrent enfin.


_ Bonjour ...
tu avais-dit qu'il n'y aurait plus de distributeur exclusif , juste des revendeurs choisis au bon vouloir de la marque ?
 #1397039  par tzar malabar
 
arsene a écrit : moi je que j'ai remarqué c'est que l'importateur officiel original sur ça boutique en ligne il avait encore au mois de décembre/janvier les detecteurs xp a son catalogues bien que cela n'etait pas en stock , et depuis peu ils n'y sont plus ;-)
Ne prennez pas minelab pour des couillions :nonon: ils savent très bien toutes les polémiques qu'ils existes entre tout les différents vendeurs ,forum et fabricants et cela mondialement et leurs nouvelle politique commerciale elle tiens compte de cela .ainsi ils évitent le conflit qui pourrait pénaliser leurs produits et surtout l'equinox et moi je dis que c'est très bien :super:
ainsi fini les boutiques qui affichent une marque de détecteurs et qui n'en vendent et dont le seul but et de s'en servir comme produit d’appel.
et sur ce coup là minelab il sont bien plus malin que stupide et si leurs nouvelles politique commerciales elle fait les plus grosses émules en France c'est pas un hasard :nonon: et minelab ils préfèrent perdent 200 ventes en France la patrie de xp que de perdre mondialement des milliers de ventes et surtout en uk ,car ils savent très bien que la communauté pro xp et autres va se faire un plaisir de démonter leurs équinoxe via YouTube et les réseaux sociaux.(et je sais de source sure qu'il y a eu de leurs part du remontage de bretelles a bon nombres de leurs importateurs a ce sujets certains sont passé a la trappe et d'autres sont sur la sellettes :hehe: ) ont va quand même pas reprocher a un fabriquant et là en l’occurrence a Minelab de vouloir un réseau d'importateurs intelligents et gérable qui ne jouent pas le jeu de la concurrences . Pour ma part je trouve cela réglo :super:



_ Hello ...
moi au contraire , je trouve beaucoup plus rassurant qu'une marque soit représenter par un représentant légal et exclusif , car en-cas de soucis ou autre S.A.V l'importateur légal est juridiquement responsable du matériel déposer en réparation ou autres vices cachés durant la période légal de garantie qui est obligatoirement de deux années en France !!
(et pourtant j'ai une facture de 2013 ou mon appareil pourtant acheter chez le représentant légal et officiel de la marque de l'appareil dans il est ici question n'est garantie qu'une années S.A.V et P.O !!! ... bref , alors méfiance et regarder toujours les termes sur votre facture 8/ °°°)
:hello:
 #1397041  par Adietuanus
 
arsene a écrit :moi je que j'ai remarqué c'est que l'importateur officiel original sur ça boutique en ligne il avait encore au mois de décembre/janvier les detecteurs xp a son catalogues bien que cela n'etait pas en stock , et depuis peu ils n'y sont plus ;-)
Ne prennez pas minelab pour des couillions :nonon: ils savent très bien toutes les polémiques qu'ils existes entre tout les différents vendeurs ,forum et fabricants et cela mondialement et leurs nouvelle politique commerciale elle tiens compte de cela .ainsi ils évitent le conflit qui pourrait pénaliser leurs produits et surtout l'equinox et moi je dis que c'est très bien :super:
ainsi fini les boutiques qui affichent une marque de détecteurs et qui n'en vendent et dont le seul but et de s'en servir comme produit d’appel.
et sur ce coup là minelab il sont bien plus malin que stupide et si leurs nouvelles politique commerciales elle fait les plus grosses émules en France c'est pas un hasard :nonon: et minelab ils préfèrent perdent 200 ventes en France la patrie de xp que de perdre mondialement des milliers de ventes et surtout en uk ,car ils savent très bien que la communauté pro xp et autres va se faire un plaisir de démonter leurs équinoxe via YouTube et les réseaux sociaux.(et je sais de source sure qu'il y a eu de leurs part du remontage de bretelles a bon nombres de leurs importateurs a ce sujets certains sont passé a la trappe et d'autres sont sur la sellettes :hehe: ) ont va quand même pas reprocher a un fabriquant et là en l’occurrence a Minelab de vouloir un réseau d'importateurs intelligents et gérable qui ne jouent pas le jeu de la concurrences . Pour ma part je trouve cela réglo :super:
Salut les amis

Le lien posté ici et supprimé :

Test et essai Equinox 800

Pour ceux qui pratiquent la langue de Goethe:

https://www.youtube.com/watch?v=8WEIYnw0BCg

Provient d'un marchand allemand, pour ceux qui on vu la vidéo il faisait un essai au Deus et il repassé avec l'Equinox par dessus les cibles trouvées au Deus.
Cette vidéo ne m'a pas convaincu et a été rapidement supprimé.
Le marchand : http://www.metallsonde.de/ vend aussi le Deus : http://www.xp-shop.de/shop.pl?seite=fre ... lsondeshop .
Il gère un forum: http://www.sondengaengerforum.de/ et une chaine vidéo: https://www.youtube.com/user/Metallsonde/videos
 #1397164  par rysé02
 
Adietuanus a écrit :
arsene a écrit :moi je que j'ai remarqué c'est que l'importateur officiel original sur ça boutique en ligne il avait encore au mois de décembre/janvier les detecteurs xp a son catalogues bien que cela n'etait pas en stock , et depuis peu ils n'y sont plus ;-)
Ne prennez pas minelab pour des couillions :nonon: ils savent très bien toutes les polémiques qu'ils existes entre tout les différents vendeurs ,forum et fabricants et cela mondialement et leurs nouvelle politique commerciale elle tiens compte de cela .ainsi ils évitent le conflit qui pourrait pénaliser leurs produits et surtout l'equinox et moi je dis que c'est très bien :super:
ainsi fini les boutiques qui affichent une marque de détecteurs et qui n'en vendent et dont le seul but et de s'en servir comme produit d’appel.
et sur ce coup là minelab il sont bien plus malin que stupide et si leurs nouvelles politique commerciales elle fait les plus grosses émules en France c'est pas un hasard :nonon: et minelab ils préfèrent perdent 200 ventes en France la patrie de xp que de perdre mondialement des milliers de ventes et surtout en uk ,car ils savent très bien que la communauté pro xp et autres va se faire un plaisir de démonter leurs équinoxe via YouTube et les réseaux sociaux.(et je sais de source sure qu'il y a eu de leurs part du remontage de bretelles a bon nombres de leurs importateurs a ce sujets certains sont passé a la trappe et d'autres sont sur la sellettes :hehe: ) ont va quand même pas reprocher a un fabriquant et là en l’occurrence a Minelab de vouloir un réseau d'importateurs intelligents et gérable qui ne jouent pas le jeu de la concurrences . Pour ma part je trouve cela réglo :super:
Salut les amis

Le lien posté ici et supprimé :

Test et essai Equinox 800

Pour ceux qui pratiquent la langue de Goethe:

https://www.youtube.com/watch?v=8WEIYnw0BCg

Provient d'un marchand allemand, pour ceux qui on vu la vidéo il faisait un essai au Deus et il repassé avec l'Equinox par dessus les cibles trouvées au Deus.
Cette vidéo ne m'a pas convaincu et a été rapidement supprimé.
Le marchand : http://www.metallsonde.de/ vend aussi le Deus : http://www.xp-shop.de/shop.pl?seite=fre ... lsondeshop .
Il gère un forum: http://www.sondengaengerforum.de/ et une chaine vidéo: https://www.youtube.com/user/Metallsonde/videos
:hello:

rien n'à était supprimé , regarde hier 9h14

Re: tests et essais equinox 600/800
#1396631 par Adietuanus
Hier, 09:14
Salut à tous

Test et essai Equinox 800

Pour ceux qui pratiquent la langue de Goethe:

https://www.youtube.com/watch?v=8WEIYnw0BCg

A+
 #1397178  par Adietuanus
 
rysé02

Tu n'a surement pas cliquer sur le lien de la vidéo.

Désolé pour moi ,car la vidéo a été supprimée rapidement après sa mise enligne.
Il est bien expliqué dans le forum allemand que la vidéo a bien été supprimée.

http://www.sondengaengerforum.de/thread ... #post38364

Cordialement.
 #1397889  par Adietuanus
 
Salut à tous

Je présume que tout le monde à vue la vidéo du F***** sur Facebook.

A+
 #1397932  par doux
 
arnaud556 a écrit :Air test réglage usine https://www.youtube.com/watch?v=jFBeTwSC7-w , il a fait le même avec le Makro Multi Kruzer https://www.youtube.com/watch?v=mAS_9gm3NRQ , on ne peux comparer de cette façon donc mystère à découvrir je pense bientôt :perv: :hehe:
:hello: test qui sert a rien
un utilise le mode gold en multi ou 40khz
et l'autre le mode deep en 19khz avec une sensi basse a 70 8|
:alcool1:
 #1398019  par arnaud556
 
doux a écrit :
arnaud556 a écrit :Air test réglage usine https://www.youtube.com/watch?v=jFBeTwSC7-w , il a fait le même avec le Makro Multi Kruzer https://www.youtube.com/watch?v=mAS_9gm3NRQ , on ne peux comparer de cette façon donc mystère à découvrir je pense bientôt :perv: :hehe:
:hello: test qui sert a rien
un utilise le mode gold en multi ou 40khz
et l'autre le mode deep en 19khz avec une sensi basse a 70 8|
:alcool1:
Oui c'est exact :hehe:, voici d'ailleur une vidéo montrant le Makro avec un peu plus de punch ;) https://www.youtube.com/watch?v=2nQyIm1b4WI
 #1398668  par kappa18
 
:super: Merci pour l info ! Ça serait franchement super pour ceux qui attendent !
Les premiers vrai avis ne vont donc pas tarder .
 #1398669  par Mitry
 
Ce n'est plus à priori, c'est sûr.
Vidéo à la boutique Pictave. Ils y sont bien.
Certainement des ouf de soulagement dans les chaumières pour ceux qui ont précommander
 #1398670  par Rococo
 
je vois deja qu'il est tres leger mais qu il sonseille quand meme de mettre la sangle..........................JE suis heureux pour ceux qui l'attendaient :super:
 #1398690  par Mitry
 
On n'en voit que 3.
Pas sûr qu'ils viennent du circuit classique.
Cette boutique était elle prévue dans une liste "officielle" de distributeurs ?
 #1398701  par Micronta4003
 
En tout cas, cette machine aura fait fonctionner des claviers... :hehe:
Plus qu'à voir ces fameux tests sur les divers terrains de notre bonne vieille France. :super:
 #1398704  par Arsenic
 
Mitry a écrit :" A priori" les 1er Nox seraient arrivés chez...Pictave
Annonce facebook !
les premiers nox il sont arrivée en France depuis plus de 15 jours donc pictave n'est pas le 1er ;-)
 #1398725  par jeannot_82
 
arsene a écrit :
Mitry a écrit :" A priori" les 1er Nox seraient arrivés chez...Pictave
Annonce facebook !
les premiers nox il sont arrivée en France depuis plus de 15 jours donc pictave n'est pas le 1er ;-)
Pictave est le premier aujourd'hui à le dire
Si certain ont eu la primeur
Ils ne l'ont pas dit
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 45