Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trés vieux bouton de manchette ou pas ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397236  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous :hello:

J'avais trouvé cet objet mais je ne savais pas ce que c’était .Puis , j'ai lu le post de FOUDUROI sur les boutons de capes qui sont en fait des boutons de manchettes http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=118789

Et donc ,grâce à FOUDUROI, je crois avoir identifié ma trouvaille comme étant un bouton de machette ,( l'autre étant perdu )
Pourriez vous confirmer mon hypothèse et si oui m'en dire plus? Perso, je le pense ancien 17 eme peut être ?
Poids : moins de 1 gr , 20 mm de long et 14 de diamètre, métal : bronze?
En vous remerciant :amen:

ps: grâce à ce post , j'ai pu me rendre compte que j'avais certainement d'autres boutons de manchettes....
Image
Image
 #1397286  par OnzeEleven
 
:) Je ne serai rien te confirmer mais bien vu pour la référence à ce post de Fouduroi.
 #1397296  par Petit Chercheur
 
OnzeEleven a écrit ::) Je ne serai rien te confirmer mais bien vu pour la référence à ce post de Fouduroi.
Bonsoir Onze :hello:

J'apprends toujours beaucoup des membres de ce forum notamment des modos, légendes demi dieux.... et bien sur des experts. :D
La lecture du post de Fouduroi a augmenté mes connaissances sur le sujet . Les illustrations sont très parlantes et j'ai cru voir un bouton sur une des planches . Mais , mieux vaut une id d'un expert .... :super: