Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage photos, fait pas trop chaud mais bon...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397838  par olaf grossebaf
 
:hello:

petit bilan de mes escapades de fin fevrier

tout d 'abord , mon pote rahan , qui est passé me faire un petit coucou
Image
Image
Image

un double de 10 cts ( foret )
Image
Image

1 poids ( monetaire ? ) :coeur: avec une petite fleur de lys dans le coin ( revers lisse )
Image

petite blanche ( qui fait un bien fou !!!!!!!!!!!!! ::d )
Image


1 romaine a finir de netoyer ( faustine ?? )
Image
Image

2 petits objets type c.... encore plein de terre , bref :cote:
Image

et un double tournois pour henri 3 :coeur: :coeur:
je vous garanti que sortir une monnaie royale avant louis 14 est un petit miracle :ange: ( enfin ici )
Image
Image


quelques francs modernes , 1 alu , 2 des a coudres


ceci en plusieurs sorties , avec du froid :happy1: du tres froid :mdr2: champs et forets

bonne detect :fesse:

:alcool1:
 #1397883  par OFONDUTROU
 
Coucou olaf
ben avec ce temps et le sol gelé c'est quand meme un beau résultat ! :coeur:
la romaine va bien revenir et j'adore la forme des Double Tournois henri III avant meme de les nettoyer on sait à qui les attribuer :hehe:
bon mois de mars :alcool1:
 #1397885  par novice
 
Salut Olaf, de bien belles choses, moi suis pas sortie depuis une éternité, ça fait du bien de voir des choses sympa.
 #1397933  par piragol
 
Ton pote Rahan t'a fait là un joli cadeau ! :coeur:
 #1397935  par OnzeEleven
 
:) Salut Olaf,
Tu as eu du courage par ce temps. Le principal, c'est de bien attacher le détecteur sur le traineau :mdr3:
Image

Bon sinon, ton Double Tournois et ta Cérès :coeur: :coeur:
Pour les deux autres petits type c.., j'en connais un qui va tarder à se manifester :hehe: A +.
 #1398016  par 'Lomo
 
Je dirais que cest pas mal dû tout :coeur:
 #1398070  par Petit Chercheur
 
Bonsoir Olaf :hello:

Pas mal tes trouvailles :super: le Double Tournois est sympa :coeur: c'est vrai qu'en trouver en bon état est un exploit sauf pour Ofond ;
Il a fait moins froid par chez nous , on pouvait détecter a peu prés sauf hier où il a neigé et encore j'ai failli y aller !
 #1398206  par BENPILOT
 
Salut Olafou ! :hello:
Il faut vraiment que tu places tes BD's partout ! ça te suffit pas d'en trouver le weekend ? :langue3:
Magnifique ces silex ! Je pense qu'il faut avoir l’œil pour les repérer non ? 8|
Les Cap... c'est juste pour me narguer puisque tu ne prends même plus la peine de les nettoyer ! :hurt1:
Bon la balade en forêt n'a pas été inutile pour ce couple de 10 cts pas si moisis que ça ! :mdr1: :mdr1:
Une petite romaine en supp ! ça va quand même pour un mec qui sort pas plus que ça !
Bon je te salue oh toi "Le fils des âges farouches " :amen: :amen:
Oh putain ça nous rajeunit pas avec la lecture de nos premiers PIF gadget ! :] :hehe: :hehe:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1398215  par cerise
 
Hello

Je la trouve bien sympathique cette sortie :D
J'aime bien la Cérès :) la petite blanche et je pense que ta romaine ne devrait pas être pas non plus !!
cerise
 #1398242  par dan48
 
salut a toi
joli bilan ! étrange cette usure du Double Tournois avec un seul lys épargné mais belle monnaie !
 #1398260  par BENPILOT
 
OnzeEleven a écrit :
BENPILOT a écrit :Et la 50 centimes en or ! Jamais vu !
:ghee: :naah: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je te donne son secret :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Ah oui facile alors ! Je vais faire ça sur toutes mes napoléons ! :mdr2: :mdr2:
 #1398285  par Zulu
 
Sortie sympa :amen: :amen:

Pour tes objets non identifier je vois une capsule et une fibule (pas sure faut voir après nettoyage) :hello:
 #1398320  par olaf grossebaf
 
Zulu a écrit :Sortie sympa :amen: :amen:

Pour tes objets non identifier je vois une capsule et une fibule (pas sure faut voir après nettoyage) :hello:
:hello:
merci de ton passage , en fait ce sont 2 capsulaes de modele differents , mais comme je ne les ai pas nettoyées , forcement cela peut induire en ereure , desolé
bonne detect :amen:
OnzeEleven a écrit :
BENPILOT a écrit :Et la 50 centimes en or ! Jamais vu !
:ghee: :naah: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je te donne son secret :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
en fait , c est que je suis mauvais en photos , et surtout que la monnaie " reflechie " plus que moi :mrgreen: :frime1:
Niko17620 a écrit :Bien joué Olaf ! Jolies trouvailles


:hello:
merci a toi de ton message et de ton passage :amen:
cerise a écrit :Hello

Je la trouve bien sympathique cette sortie :D
J'aime bien la Cérès :) la petite blanche et je pense que ta romaine ne devrait pas être pas non plus !!
cerise
:hello: merci de ton message , oui, la chance de sortir 1 " chose " ou l autre " a peut pres '" par sortie qui fait que l on n est pas " bredouille " :cote: et entre la pierre polie et le " Double Tournois " , je suis assez content :ange:

bonne detect a toi :super:
M.Brice a écrit :Superbes trouvailles :super: :ange:
J'adore comment le lys sort du double tournoi :hehe:
:hello:
oui , il n y en as qu 1 , mais il as du rekief pour 3 :hehe:

:amen: a toi
BENPILOT a écrit :Salut Olafou ! :hello:
Il faut vraiment que tu places tes BD's partout ! ça te suffit pas d'en trouver le weekend ? :langue3:
Magnifique ces silex ! Je pense qu'il faut avoir l’œil pour les repérer non ? 8|
Les Cap... c'est juste pour me narguer puisque tu ne prends même plus la peine de les nettoyer ! :hurt1:
Bon la balade en forêt n'a pas été inutile pour ce couple de 10 cts pas si moisis que ça ! :mdr1: :mdr1:
Une petite romaine en supp ! ça va quand même pour un mec qui sort pas plus que ça !
Bon je te salue oh toi "Le fils des âges farouches " :amen: :amen:
Oh putain ça nous rajeunit pas avec la lecture de nos premiers PIF gadget ! :] :hehe: :hehe:
Bizz
Ben :alcool1:
:hello:

pour les bd , si tu savait ......... :mrgreen:
pour les silex , cela fait 30 ans que je les guettent :hehe:
et c est comme tout , cela s " apprend " :super:
j ai pus sortir un peu plus , en partie grace au temps :] ; sauf que du coup la terre est gelée :mdr3: donc bois :P

en revanche , moi , c est la lecture d un " pif " ( ou autre ) qui fait rester jeune :langue2: :mdr3:
j espere trouver un peu ce week end , tu vas sortir un peu ??

en tout cas bonne detect a toi :frime1:

:alcool1:
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Olaf :hello:

Pas mal tes trouvailles :super: le Double Tournois est sympa :coeur: c'est vrai qu'en trouver en bon état est un exploit sauf pour Ofond ;
Il a fait moins froid par chez nous , on pouvait détecter a peu prés sauf hier où il a neigé et encore j'ai failli y aller !
:hello:
ici , en ce moment les labours sont bien gelés , la beche ne suffit plus :siffle:
le secret de la " tenue " de ce " Double Tournois " est a mon avis a chercher dans la composition du metal :|

merci de ton com :amen:
rocderandon a écrit ::hello:
Il y a de belles choses. Un petit + pour les cailloux :super:
Merci du partage
:alcool1:


:hello:
salut roc , toujour content de tes messages :super:
j adore trouver ces reliques des temps tres anciens :coeur:
c est un vrai plaisir a chaque fois :frime1:

merci a toi
:alcool1:
koleos a écrit :J'adore les outils de Rahan mais le reste est vraiment pas mal non plus !

Bravo :super:
:hello:

merci de ton com , :super: ,
ces outils forcement " unique " meme si a l epoque , la production etait bien développé
et on peut en trouvé un perdu dans un endroit ... improbable :taré1:

bonne trouvailles a toi
'Lomo a écrit :Je dirais que cest pas mal dû tout :coeur:
:hello:

merci a toi :super:
je vais ce que je peux :hehe: , tout en essayant de faire mieux :mdr3:

:hello:
 #1398399  par olaf grossebaf
 
OnzeEleven a écrit ::) Salut Olaf,
Tu as eu du courage par ce temps. Le principal, c'est de bien attacher le détecteur sur le traineau :mdr3:
Image

Bon sinon, ton Double Tournois et ta Cérès :coeur: :coeur:
Pour les deux autres petits type c.., j'en connais un qui va tarder à se manifester :hehe: A +.
:hello:

en fait le truc, c est surtout de faire gaffe a pouvoir .... repartir car soit c est plein d eau soit c est gelé , dans tout les cas , ça patine :pleur4: :hurt1: :hurt1:
donc doit de la marche , soit proche de la route :hehe:
car , je n ai pas encore investit dans le traineau a chiens :mdr1:

pour les objets type c .... , je laisse la terre dessus , comme ça si b... viens faire un tour ici , je les jeterai devant son disque :mdr3: :mdr3:

merci de ton passage :amen:
piragol a écrit :Ton pote Rahan t'a fait là un joli cadeau ! :coeur:


:hello:

c est clair :mrgreen: , surtout le polies , celle ci vient d une nouvelle auto , mais je suis pas sure d y trouver beaucoups de petites soeurs :-/

a voir

merci du passage :amen:
ROUROUTE49 a écrit :Chouette sortie tu a eu le mérite de sortir et tu es bien recompencé
Bravo ;-)
:hello:

c est clair que cela caillais quand meme pas mal :hehe:
mais bon , faut soufrir pour faire des trouvailles :mdr3:

:alcool1:
novice a écrit :Salut Olaf, de bien belles choses, moi suis pas sortie depuis une éternité, ça fait du bien de voir des choses sympa.
:hello:

c est clair que vers chez toi , vous devez croisez des ours polaires :langue1:
mais quand tu vas repartir en vadrouille , je sens que ça déchirer :|
le déménagement est fini ??

:alcool1:
OFONDUTROU a écrit :Coucou olaf
ben avec ce temps et le sol gelé c'est quand meme un beau résultat ! :coeur:
la romaine va bien revenir et j'adore la forme des Double Tournois henri III avant meme de les nettoyer on sait à qui les attribuer :hehe:
bon mois de mars :alcool1:
:hello:

c est clair que la beche a eu chaud ( contrairement a moi ) :mdr1:

pour le "Double Tournois" , c est clair que l on passe pas longtemps pour " trouver le pere " :mdr1: :mdr1:

bonne detect a toi :super: :super:

:alcool1:
philippau a écrit ::ghee: merci du partage :super:
:hello:

de rien ,
merci de ton passage :super:

:hello:
 #1398419  par Julius27
 
:hello:
Salut olaf,
Merci pour ce sympathique reportage de tes dernières sorties :super: :super:
Magnifique ces 2 pierres de ton pote rahan :coeur: :coeur:
Bonnedétecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1398427  par ALEX7
 
Belle sortie!
La hache ressemble beaucoup à la mienne,même couleur et aspect.
Les Capsulae sont rares à mon palmarès,des années que j’attends d’en faire d’autres. :calimero:
 #1398437  par esus
 
Magnifique Olaf :super: , du varié et du beau, on a pas les cotations de la romaine, mais sans équivoque c'est un sesterce de Crispine l'épouse de Commode et bru de Faustine :hello:
 #1398481  par olaf grossebaf
 
esus a écrit :Magnifique Olaf :super: , du varié et du beau, on a pas les cotations de la romaine, mais sans équivoque c'est un sesterce de Crispine l'épouse de Commode et bru de Faustine :hello:
:hello:

merci de ton passage :super:
et pour la " nomination " de la romaine ( diametre 28 mm )
je lui fait sa petite carte d identité :hehe: :super:

bonne detect a toi

:alcool1:

ALEX7 a écrit :Belle sortie!
La hache ressemble beaucoup à la mienne,même couleur et aspect.
Les Capsulae sont rares à mon palmarès,des années que j’attends d’en faire d’autres. :calimero:
:hello:

merci de ton com ,
je ne sais pas si tu trouve parfois d autres objets de pierres , pour ma part , c est a chaque fois un plaisir
pour les capsulaes , je dois dire que j en trouve ..... assez souvent :-/ ( j en peux plus :mdr3: )
mais il y a aussi des choses que je vois rarement .... bouton bondé a numero :| etc ...

bonne detect a toi


Julius27 a écrit ::hello:
Salut olaf,
Merci pour ce sympathique reportage de tes dernières sorties :super: :super:
Magnifique ces 2 pierres de ton pote rahan :coeur: :coeur:
Bonnedétecte à toi :alcool1: :alcool1:
:hello:

merci de ton com :super:
je vois que le passage de rahan sucite l interet :rouge:
tu en as deja trouvés ?

j espere que tu vas nous sortir des choses sympas prochainement :frime1:

bonne detect a toi

:alcool1:
 #1398538  par olaf grossebaf
 
dan48 a écrit :salut a toi
joli bilan ! étrange cette usure du Double Tournois avec un seul lys épargné mais belle monnaie !

:hello:

merci de ton passage :super:
pour le Double Tournois , je suppose plus que c est lié a son mode de frabrication , qu a l usure :-/
on dirai un fabrication " artisanal " avec un metal et un mode operatoir que les modul en cuivre " classique " et bien rond
en tout cas , je l aime bien :hehe:

bonne detec a toi :alcool1:
 #1399178  par Julius27
 
:hello:
J'ai trouvé qu'une seule fois une pierre taillé , qui a était identifié comme un nucléus a lame.